Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Discours du Ministre

Aller en bas 
+7
V.M.B
Jeremie
Miss_Parker
fran6h
néthou
sainte barbe
Maudinou
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:10

un message vient me parvenir
notre ministre s'adresse aux personnels de l'Education Nationale ce soir à partir de 18 heures, sur www.education.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:26

Tu veux dire qu'il s'adresse aux enseignants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:33

Non, pas du tout !
C'est un message du Ministère de l'Education Nationale arrivé dans ma boite académique ( .. liste .. administratifs..)

Normalement, vous devriez tous avoir la même, et nous ne sommes pas oubliés..
(enfin, il y a UNE personne au Ministère qui pense à nous, peut-être parce qu'elle n'est pas elle-même enseignante et qu'elle a été chargée de prévenir les personnels, et qu'elle se sentait concernée !)
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:40

Colombane a écrit:
un message vient me parvenir
notre ministre s'adresse aux personnels de l'Education Nationale ce soir à partir de 18 heures, sur www.education.gouv.fr

CHOUETTE !!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:48

Moi-aussi j'ai reçu le message sur mon Emile.
Mais j'sais pas pourquoi, j'ai préféré d'abord jeter un oeil sur les sujets du forum...
Bon, c'est pas tout ça, j'ai un mandatement sur le feu.
Faîtes excuses, M'sieur le Ministre...
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:01

Y'a pas du rugby ce soir Monsieur Darcos ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:04

Quelqu'un a regardé, qu'est ce qu'il a dit pour nous notre cher ministre (enfin si il a dit quelque chose!! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:22

Rien pour les personnels fréquentant ce forum (sauf si des enseignants nous lisent).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:34

La routine, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:02

A priori on ne parle pas d'heures supplémentaires pour les gestionnaires... comptables ou non... puisque c'est très connu, ils n'ont rien à foutre et partent à 16h50 pétantes tous les jours! et donc bien sûr on nous méprise encore et on ne parle pas pour nous de la défiscalisation et de l'exonération sociale promise.

Il n'y en a encore et oui encore... que pour qui?...pour les profs évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 8:43

J'ai reçu l'annuaire des établissements diffusé par mon rectorat,
tout y est, sauf le gestionnaire (qui y figurait encore il y a quelques années )
Alors....

j'avais cru... et je ne pense pas qu'aux gestionnaires et comptables, mais aussi tous les autres personnels administratifs....

comme on ne va pas nous augmenter, on ne va pas nous supprimer, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Invité




Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:07

Colombane a écrit:

comme on ne va pas nous augmenter, on ne va pas nous supprimer, n'est ce pas ?

Discours du Ministre _Ben....si, je crois que c'est prévu, 11 000 poste délocalisé sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:45

C'est vrai que l'éducation nationale ne se résume qu'aux profs!!
ça serait tellement drôle un bahut auto géré par des profs!!! imaginez le truc!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 12:02

Hier soir à la téloche, M.DARCOS interwieuvé par un journaleux a expliqué que les écoles, collèges et lycées (? pas sur qu'il ait dit lycées, mais...) devraient ouvrir tous les samedis matin et en école ouverte pendant les ouacances. il a rajouté que les présences se feront selon le volontariat des profs.
Il conviendrait donc que nous laissions les profs se démerder tous seuls lors de ce type d'opérations qui ne concernent visiblement pas les autres personnels et ils feront eux même les ouvertures et les taches d'entretien réparations.

Quand même le Ministre devient méprisant il n'y a plus rien à attendre, et j'espère que ses collaborateurs lisent ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 12:06

aa15 super forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 12:12

bravo forum
Revenir en haut Aller en bas
doudou
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2007

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: discours du ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 12:27

ça c'est sur, je dirais même que confucius(voir la maxime de VMB) a du
faire un super stage au ministère de l'éduc... et partager largement.



Et encore, ON A PAS TOUT VU!!!!!.... Je pense que le MEILLEUR rest à venir.

WeWe
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:05

Pas de souci. Comme d'hab' les CE auront les indemnités et les remerciements... et les gestionnaires le travail en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:36

Tous les assistants d'éducation ont débarqué dans mon bureau (ils sont très .. écolos..) pour me dire que le gouvernement avait annoncé un minimum de 20% de produits bio dans les restaurants scolaires. 20 % en poids, 20 % en financement, 20 % du nb de repas ?...

Est-ce une blague ? (des assistants d'éducation ou du gouvernement ?)
maintenant que je sais (officieusement) que la CT a entériné les tarifs que nous leur avions proposé ...

Pas encore reçu de courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:59

C'est un vague projet...
Chez moi les essais de la CT en la matière ne sont pas ... concluants.
Notamment il y a impossibilité pour les fournisseurs bio de faire face à la demande des lycées de la Région.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:43

Tout pareil... La filière bio peut pas répondre

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:46

Justement, hier, une intervenant de l'AJI expliqué que les filières françaises sont actuelles incapable de répondre à une demande massive en produits bio, durable voire même équitable.

La demande est supérieur à l'offre, les producteurs ne sont pas encore prêt. Et il est idiot d'importer de l'autre bout de l'Europe du BIO au lieu d'acheter des aliments de proximité. En terme de développement durable le gain n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:18

Miss_Parker a écrit:
C'est vrai que l'éducation nationale ne se résume qu'aux profs!!
ça serait tellement drôle un bahut auto géré par des profs!!! imaginez le truc!!

Moi, je veux être au premier rang pour admirer le résultat.

Pour l'école ouverte, le boulôt en plus pour payer les profs volontaires seront fait par des volontaires contre rémunération. Pas mal comme idée, non ?

Bon abr
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:59

Vieil intendant a écrit:
Pas de souci. Comme d'hab' les CE auront les indemnités et les remerciements... et les gestionnaires le travail en plus.
ben! c'est quoi un gestionnaire
signé: un grand ponte du Ministère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Discours du Ministre   Discours du Ministre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours du Ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: