Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels

Aller en bas 
+2
Op@lomero
Intendant2021
6 participants
AuteurMessage
Intendant2021
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2021

Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Empty
MessageSujet: Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels   Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Icon_minitime1Mer 9 Fév 2022 - 15:13

x


Dernière édition par Intendant2021 le Jeu 10 Fév 2022 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12789
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Empty
MessageSujet: Re: Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels   Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Icon_minitime1Mer 9 Fév 2022 - 15:27

Une source ? Un lien ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Intendant2021
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2021

Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Empty
MessageSujet: Re: Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels   Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Icon_minitime1Mer 9 Fév 2022 - 15:29

a


Dernière édition par Intendant2021 le Jeu 10 Fév 2022 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12789
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Empty
MessageSujet: Re: Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels   Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Icon_minitime1Mer 9 Fév 2022 - 16:06

Il y a belle lurette que les profs contractuels se recrutent sur Pôle emploi quand ce n'est pas Indeed ou même Le bon coin. La crise de la vocation et du recrutement touche tous les métiers EN. Rares sont les non fonctionnaires à connaître la PEP et on ne peut pas dire que le rapport responsabilités/rémunération soit toujours attractif dans notre métier. Donc je comprends les recruteurs qui tentent d'optimiser leurs chances.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Intendant2021
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2021

Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Empty
MessageSujet: Re: Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels   Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Icon_minitime1Mer 9 Fév 2022 - 16:57

Les professeurs sont recrutés sous professeur de (matière)

Un adjoint-gestionnaire sous secrétaire comptable ...

Le mode de recrutement m'est égal

L'intitulé du poste nettement moins

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12789
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Empty
MessageSujet: Re: Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels   Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Icon_minitime1Mer 9 Fév 2022 - 17:50

L'intitulé est visible de chacun et sur ce site non réservé à la fonction publique mais en recherche de personnels contractuels, il doit parler à des personnes n'ayant aucune expérience ni même l'idée que notre métier existe ainsi qu'à celles au profil secrétaire admin qui paniquent dès qu'on leur présente un chiffre dans un document. Cet intitulé optimise la recherche et permet surtout à ces dernières personnes de passer utilement leur chemin. Puis dans le corps de l'annonce la personne trouve les bons renseignements, notamment concernant le réel intitulé du poste et les compétences attendues. C'est forcément réducteur mais on ne demandera pas à cette personne débutante de faire en 4 mois tout ce que fait un GM expérimenté, juste d'expédier les affaires courantes et notamment la compta bud.

C'est peut-être moi qui suis blasée ou naïve mais je vois juste là un rectorat qui essaye de recruter par tous moyens pour quelques mois là où nombre d'autres académies laissent les postes non pourvus, peu importe la durée et les conséquences.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23379
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Empty
MessageSujet: Re: Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels   Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Icon_minitime1Mer 9 Fév 2022 - 18:28

Intendant2021 a écrit:
Le mode de recrutement m'est égal

L'intitulé du poste nettement moins
Parce que tu penses qu'en s'adressant à des honnêtes gens sur un site "normal", tu vas trouver des citoyens de ce pays qui savent que c'est que "adjoint gestionnaire" !? Ce terme étant grotesque, "secrétaire comptable" en vaut un autre. Je note qu'ils crèveraient plutôt qu'utiliser le terme "intendant". A la limite, cela ne fait que me confirmer la bonne idée que j'ai eu d'appeler mon site ouaibe "intendancezone". Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Empty
MessageSujet: Re: Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels   Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2022 - 7:47

Sur le même site une annonce plus cohérente avec celle de de secrétariat, 
 à croire qu'il s"agit d'un problème de saisie de l'intitulé par la personne  chargée de publier l'annonce.


https://www.estjob.com/emplois/secretaire-comptable-h-f-17210364.html
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2163
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Empty
MessageSujet: Re: Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels   Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2022 - 9:55

Je rejoins Alomero
Vous, je ne sais pas, mais moi, quand je parle à des gens qui ne connaissent rien à l'éducation nationale et que je leur dis que je suis gestionnaire de lycée, ils font Gné ? . Si je leur dis que je suis intendant, c'est à peine mieux.

Donc, quand on veut attirer des talents qui viennent d'ailleurs, on emploie un langage qui leur parle...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Empty
MessageSujet: Re: Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels   Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2022 - 10:16

Intendant2021 a écrit:
x
C'est moche de saborder la discussion. Tu as le droit de trouver qu'une annonce est mal formulée, d'autres ont le droit de penser que le choix que tu critiques a son utilité dans ce contexte précis.
Ta réaction plaiderait presque en faveur d'un verrouillage systématique des fils quand un problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2163
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Empty
MessageSujet: Re: Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels   Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2022 - 10:40

Abstenons nous de juger car il y a peut-être autre chose derrière qui a fait que le collègue a voulu faire disparaître son post (crainte d'être logé, que sais-je ?)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23379
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Empty
MessageSujet: Re: Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels   Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2022 - 10:42

Un modérateur (Alomero était partie à la discussion) voudra peut-être à tout le moins remettre un titre lisible, qui pourrait être "une offre d'emploi d'adjoint gestionnaire étrangement présentée"

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3063
Date d'inscription : 31/03/2015

Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Empty
MessageSujet: Re: Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels   Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2022 - 10:55

Dupond&Dupont a écrit:
Je rejoins Alomero
Vous, je ne sais pas, mais moi, quand je parle à des gens qui ne connaissent rien à l'éducation nationale et que je leur dis que je suis gestionnaire de lycée, ils font Gné ? . Si je leur dis que je suis intendant, c'est à peine mieux.

Donc, quand on veut attirer des talents qui viennent d'ailleurs, on emploie un langage qui leur parle...
Non, ça c'est Xéna, et elle le fait pour toute affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Empty
MessageSujet: Re: Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels   Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de recrutement de personnels d'intendance contractuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement des contractuels dans les FP
» Re : Recrutement des contractuels dans les FP
» Personnels contractuels et élections
» recrutement de personnels administratifs CFA
» Conflit avec personnel TOS- NAS remise en cause -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: