liste aptitude AAE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 liste aptitude AAE

Aller en bas 
+8
algrain
RETU
fmcm
néthou
univers
Xena
L'intendant zonard
Bozinchu
12 participants
AuteurMessage
cs
Invité




liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Mer 9 Fév - 12:38

Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis, me dire à ce stade ce que je dois faire
merci d'avance pour vos réponses

j'ai présenté en 2018 mon dossier liste d'aptitude AAE. J'étais classée au 7ème rang avec 98 points.
cette année là, je n'ai pas été retenue.
la dernière personne sur la liste principale avait 83 points et classée au 11ème rang
je n'ai pas eu connaissance des points et du classement de la liste complémentaire

j'ai demandé dans un premier temps au rectorat de réexaminer mon dossier : refusé
j'ai ensuite fait appel à un avocat car j'avais 2 mois pour présenter une requête
jugement du TA de versailles en fin d'année 2020: le rectorat a contraint de me fournir les points du dernier promu et un versement de 800€
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Mer 9 Fév - 12:55

Je pense que personne ne pourra te dire, sur ce forum, quoi faire...
Nous ne connaissons pas les tenants et aboutissant de ton histoire.
Quels conseils pourrions nous te donner?
Aller au bout pour faire payer l'administration?
Laisser tomber parce qu'il n'y a aucune chance de gagner?

Franchement, c'est trop personnel et trop sensible pour donner un avis.
Si ce n'est de voir avec un syndicat..mais tu as déjà un avocat

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Mer 9 Fév - 17:48

Je confirme : quand on est maltraité par son employeur, on a besoin d'un syndicat. Pas d'un forum d'échanges professionnels, ou alors vraiment au stade précoce pour faire la différence entre ce qui est normal et ce qui commence à être vraiment trop déplaisant. Ce forum ne doit pas contribuer à vider de leur substance et de leur raison d'être les syndicats, le gouvernement assure déjà ce travail en supprimant les organismes paritaires. pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


liste aptitude AAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
batman
Invité




liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: liste apttiude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Mer 23 Mar - 15:55

Bonjour,


Je vous fais part de mon expérience sur les listes d'aptitude AAE.


Cela fait plus de 10 ans que je demande la liste d'aptitude en A.A.E, j'ai eu tous mes examens professionnels, je suis SAENES Classe exceptionnelle. Mes entretiens d'évaluation et remarques sont excellents. J'ai voulu avoir de plus amples renseignements sur les critères, le rang de classement, fin de non-recevoir du rectorat aucune information.
On me renvoie vers les syndicats or je ne suis pas syndiqué. Tout ce que je peux vous dire pour avoir étudié les listes sur les dernières années, dans notre académie c'est toujours le même canevas :

- des personnes de la direction académique proposées par le DASEN

- des personnes du rectorat proposé par les services du rectorat

- des personnes de l’université proposé par le président de l'université

- des syndicalistes siégeant dans les CAPA

- et t à la fin les EPLE avec principalement des postes occupés par des gestionnaires catégories B et quasi jamais des secrétaires de direction en EPLE dont je fais partie. 


Il est clair que c'est à la discrétion de l'administration et dès ses arrangements internes. Les personnels administratifs sont tout simplement mal considérés par le ministère. nos métiers se diversifient et la limite entre catégories s'estompe. Je sais que je risque de m’attirer les foudres de certains dans ce forum. J'ai vu des catégorie C faire toute la comptabilité en agence comptable et avoir une meilleure expertise qu'un catégorie A, ou le B faire le travail d'un A.
J'ai également vu des assistances de chefs de travaux qui sont catégorie A mais dont le travail relève facilement des taches de B voir de C, question de statut certes mais également vrai.

Allez faire un tour en région, dans les collectivités territoriales et dans la fonction publique hospitalière, les listes d'aptitudes sont le fruit d’arrangement en interne relevant parfois du clientélisme tout simplement et non des compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7993
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Mer 23 Mar - 16:29

Cette liste d'aptitude est vécue comme un souffrance dans la plupart des ministères.
Celui-ci a eu une promotion alors qu'il est vraiment ric-rac niveau compétence, celui-là ne l'a pas eu alors qu'il fait déjà largement le boulot du grade ou du corps au-dessus.
Au moins à l'EN, il y a les points... et ce sont les agents qui demandent. Dans d'autres sphères, c'est uniquement le supérieur qui peut proposer un agent. Imaginez les inégalités de traitement constantes.

Continuez de la demander, mais je vous encourage vraiment à passer les concours. 
Comme l'IZ, je pense que les syndicats sont vraiment dans leur rôle et dans leur essence même sur ces questions.

Enfin, que les personnels d'EPLE soient un peu la dernière roue du carrosse, ça, malheureusement, beaucoup d'entre nous en font le constat quotidiennement mais aucun d'entre nous n'a de solution pour que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Mer 23 Mar - 16:43

batman a écrit:
- et à la fin les EPLE avec principalement des postes occupés par des gestionnaires catégories B et quasi jamais des secrétaires de direction en EPLE dont je fais partie.
C'est bien simple : dans ces fonctions, les attachés y en a pas. Ne vous plaignez pas de ne pas être considéré comme apte à remplir des fonctions de catégorie A en restant sur des postes ne correspondant pas à ce référentiel !

Tous les collègues que je connais qui ont bénéficié de la liste d'aptitude s'étaient mis dans des postures de travail relevant du A : en étant gestionnaire ce qui est reconnu par l'institution comme un boulot d'attaché dans la majorité des cas, en prenant des responsabilités et des initiatives dans une agence comptable, suppléant aux missions d'un poste de type fondé de pouvoir, ou le même type de débordement du cadre dans les services déconcentrés ou les universités. (vous dites justement observer des gens agir ainsi).

La seule "secrétaire de direction" dont j'ai jamais entendu qu'elle obtînt la LA, c'était la secrétaire du recteur. Et même là, ça a sérieusement fait jaser.

Bon, et accessoirement, dans un syndicat on se fait expliquer ces choses-là, ça évite bien des frustrations.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


liste aptitude AAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Mer 23 Mar - 19:51

Anonymous a écrit:
Bonjour,


Il est clair que c'est à la discrétion de l'administration ... Je sais que je risque de m’attirer les foudres de certains dans ce forum. J'ai vu des catégorie C faire toute la comptabilité en agence comptable et avoir une meilleure expertise qu'un catégorie A, ou le B faire le travail d'un A.
J'ai également vu des assistances de chefs de travaux qui sont catégorie A mais dont le travail relève facilement des taches de B voir de C, question de statut certes mais également vrai.
Tout à fait c'est à la discrétion de l'administration. C'est certainement perfectible mais de là à dire que ce n'est que des arrangements cela voudrait dire que les collègues promus l'ont été indument.
Au départ il y a un contingent de promotions.
Elles sont ensuite réparties entre examen pro et TA au choix.
Ensuite il y a des promotions prononcées de façon plus ou moins équilibrées entre les différents univers : le sup, les Sa, et les eple. Il est clair qu'il vaut mieux être assis à la droite de dieu que au fond de la fosse à purin.
Xena a écrit:

Au moins à l'EN, il y a les points... et ce sont les agents qui demandent. Dans d'autres sphères, c'est uniquement le supérieur qui peut proposer un agent. Imaginez les inégalités de traitement constantes.
Continuez de la demander, mais je vous encourage vraiment à passer les concours. 
Non il n'y a plus de points depuis .... b2 .
Partout (hormis l'armée peut être ???) ce sont les supérieurs qui proposent le dossier rempli par l'agent. La LA est conditionnée par un acte de candidature mais il faut passer le premier filtre et le problème en eple c'est que ce filtre du supérieur hiérarchique est effectué par les SA.

@ Batman : Le barême a toujours été indicatif et en 10 ans je ne l'ai jamais vu appliquer que pour départager des agents en changement de grade au niveau de la catégorie C. Et cela se compte sur les doigts d'une main le nombre de fois où je l'ai vu. Mais mon académie n'est pas forcément représentative.
Je vous déconseille de continuer à la demander nonobstant vos mérites professionnels car vous êtes sur des fonctions qui ne sont pas reconnues en cat A; je ne porte pas de jugement mais les fonctions de secrétariat sont taggées cat C, et comme le dit l'IZ il n'y a pas de cat A dans ce métier.
Si vous voulez cette promotion il faut prouver que vous êtes apte à faire ce que l'on attend d'un cat A: fonctions de conception, d'expertise, de gestion, ou de pilotage de service, fonctions d'encadrement, à vous de le prouver : intérim d'un poste de A dans votre secteur par exemple.
Bon courage fleur
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité




liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Liste aptitude AAE    liste aptitude AAE Icon_minitime1Mer 23 Mar - 20:33

Pour répondre à l intendant zonard, oui fort heureusement que les syndicats sont là. Je me suis rapproché de notre syndicat majoritaire A&I pour ne pas les citer. J ai demandé leur critères de sélection pour présenter les dossiers devant les CAPA, le représentant syndical est venu nous voir au lycée et n a pas su me répondre. Pire encore son nom était dans la liste  d aptitude AAE et n a pas osé me l’avouer. Il était très jeune. Si je vous lis, il n y a que les gestionnaires catégorie B ou travaillant en agence comptable qui méritent d être dans les listes d aptitudes, c est faux des secrétaires comme vous dites au rectorat ou chef de service dont le service est composé de deux ou trois personnes le sont également. J ai les noms et fonctions des personnes sur liste d aptitude de mon académie sur ces 5 dernières années. 
Je ne me plains pas,  je suis secrétaire de direction et est assurer la suppléance sur certains tâches d’un proviseur adjoint l’année passée. Suppléance notée dans l entretien professionnel mais sans effet sur ces listes. 
Le métier de secrétaire de direction ou d’autres fonctions dans l’administration a bien évolué. Ne vous limitez pas que à l intendance il n y a pas que votre métier dans l’administration scolaire. Je partage votre avis sur nos collègues catégorie B gestionnaire dont la légitimité sur les listes d aptitudes n est pas à remettre  en question. 
S il faut travailler en intendance pour être dans des listes d aptitudes alors il faut l’énoncer clairement. J ai travaillé également en agence comptable. Le métier est différent tout simplement. 
Pour l’accès au corps des attaches deux possibilités s offrent à nous le concours interne avec 90 places au niveau national pour 4000 ou 5000 candidats chaque année ou les IRA.
Il est normal que l’on cherche à se positionner sur les listes d aptitudes et arrêter de nous parler de posture. Les personnes qui sont nommées sur liste d aptitude doivent avoir des appuis ( réseau ou syndicats) il ne faut pas se voiler la face ça reste mon avis. Il y a bien des personnes dans des administrations qui sont en catégorie A et n’ont ni les
Compétences ni la posture. 
Je comprends que ce sujet peut faire l’objet et de controverse eh oui si vous avez la force d aller au tribunal administratif faites le ; ça fera peut être bouger les choses mais je suis pessimiste.
Ces listes d aptitudes sont pour moi « un jeu de sept familles »

A nous de prendre les choses en mains et de passer ces
Concours tout simplement mais j arrive à 50 ans avec trois licences et deux maîtrises je n ai plus 
Envie de passer un concours pour muter je ne sais où. Eh oui chaque cas est différent. Au moins en territorial et à l’hôpital  il arrive transformer les postes et rester sur place ou créer des postes sur mesures. 

Je félicite les gens qui arrivent avoir une promotion par ce biais la. Tant mieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité




liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Liste aptitude    liste aptitude AAE Icon_minitime1Mer 23 Mar - 20:51

Merci Univers pour vos réponses et éclaircissements j ai rédiger ma réponse avant de vous lire. Je le répète le métier de secrétaire de direction a bien évolué et dépend du lycée ou l on se trouve. Je fais plus de choses qu une assistante ddfpt qui est catégorie A. Un exemple parmi tant d autres
Je ne pense que tout ce beau monde est des fonctions d expertises. Oui je partage votre avis plus on est à côté de dieu le père mieux c est. 
Si vous me dites qu’en occupant le fonction de secrétariat de direction que je trouve plus enrichissant et varié que certaines tâches en agence
Comptable ne puisse pas me permettre d accéder à la catégorie À pas de souci qu on me donne donne simplement un écrit me le stipulant ça évitera à
Bien de personnes qui occupent ces fonctions en eple où en intendance de postuler. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Mer 23 Mar - 22:10

Batman a écrit:
mais j'arrive à 50 ans avec trois licences et deux maîtrises je n ai plus envie de passer un concours pour muter je ne sais où.

Mais passer cat. A par LA signifie, et automatiquement dans votre cas, "muter je ne sais où". C'est même votre seule chance d'être promu (e): intégrer votre demande dans une évolution de carrière sur un autre poste à responsabilités "par nature", notamment avec de l'encadrement. Hors de cette volonté clairement affichée, vos chances de passer en cat. A sont nulles, surtout si vous envisagez ça comme un aboutissement de carrière: l'administration, dans sa politique de promotion, regarde devant, pas derrière.

Et la légende urbaine des représentants syndicaux nécessairement favorisés va bien finir par tomber, maintenant que LA, TA ou mutations sont traitées hors CAPA directement par l'administration: le poids syndical, déjà proche de pas grand chose, étant ainsi bien diminué faute d'instances où le faire jouer, pourquoi donc l'administration favoriserait-elle des représentants avec lesquels elle n'a quasiment plus de contacts ?  

(et c'est là où je me dis qu'avec mes nombreuses années de mandat, j'ai vraiment mal dû m'y prendre pour n'arriver à rien point de vue promotion... Mr green )  

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
batman
Invité




liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: liste apttiude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 9:00

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Non, des syndicalistes présents dans les listes d'aptitudes n'est pas une légende urbaine mais une réalité. Oui, vous avez raison, avec la réalité du système que vous me décrivez,  ce n'est pas en restant secrétaire de direction qui sont dorénavant fléché de plus en plus catégorie B que l'on pourra accéder à de la catégorie B il en va de même alors je suppose pour les secrétariat d’intendance catégorie B. Et je réitère ce que j'ai dis auparavant,  dans mon cas j'exerce bien des fonctions d’expertise dans le domaine de l’orientation par exemple en m'occupant de toutes les procédures y compris Parcoursup, fonction dévolue généralement à un proviseur adjoint. Des catégories B qui font du travail de A en agence comptable ça existe très souvent et ils ne sont pas récompensées ou peu.
Il est vrai que lorsque vous travaillez dans une grande ville ou métropole  ou il y a différents postes en mouvement vous pouvez facilement postuler. On parle de mobilité fonctionnelle voir structurelle.
Je vous invite à consulter AMIA,  dans certaines académie comme la mienne il y a très peu de poste au mouvement. Les provinces sont des déserts dans tous les sens du terme.
A moins de demander une mutation loin de chez soi avec les kilomètres et les frais qui vont avec,  non seulement la qualité de vie EN prend un coup mais le gain financer est nul.
Il est vrai que travailler dans un rectorat ou une direction académique et changer d'étage dans le même bâtiment et parler de mobilité fonctionnelle et structurelle me fais bien rire.
Lorsqu’on passe nos concours ou examens professionnelles pour gagner quelques points d’indice, on n'a l’impression que l'on va diriger un ministère. Pire j'ai passé des examens professionnelles ou les membres du jury sont des personnes du même service qui évaluent leur collègues.  Pour avoir travailler dans un autre ministère les choses ne se passent pas de la même manière.

Parler de posture ou aptitude a encadrer est difficilement évaluable sur un rapport d"activité. Le monde ne se limite à l'intendance ou à l'agence comptable. Je ne viens pas jouer les pleurnichards ou me plaindre mais dresse un constat certes amer mais un constat de la réalité.

Il serait intéressant de voir par exemple la parcours de chacun et voir comment les personnes ont pu accéder à la catégorie A par concours interne ? ira ? liste d'aptitude et en quelle année. Car si l'on compare les possibilités de promotion il y a 20 ans et maintenant il y a un monde.

Merci encore pour votre écoute et vos réponses

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 9:36

Bonjour,
Mon tméoignage si cela peu t'éclaircir.
Entrée en 2006 dans la FP.
2009 à 2022: Catégorie B sur poste gestion matériel sur collège passé de 450 à 700 élèves. En 2018, passée en liste d'aptitude et nommée sur poste (j'avais un poste transformable en APAE et j'étais b).
Non, je n'étais pas à la CAPA et oui je suis syndiquée.

Je partage l'avis de l'IZ. Les gens qui sont passés dans mon académie avaient tous des postes de malades (gestion de 2 cités U, budgets de 1 500 000€, etc).

Alors oui, le constat est amère et je partage pleinement l’impossibilité de muter, la manque de postes (6 l'année où j'ai été promue sur l’académie d'où je viens et qui est pourtant dans les plus grosses); etc.

Le syndicat m'a aidée en me faisant passer des dossiers anonymés de candidats qui avaient obtenu la liste d aptitude l'année précédente (ça m'a  bien aidée). Enfin, le fait que je sois promouvable sur poste a joué (on a tellement peu de postes ici que cela facilite le travail du rectorat).
Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 10:18

néthou a écrit:

Et la légende urbaine des représentants syndicaux nécessairement favorisés va bien finir par tomber, maintenant que LA, TA ou mutations sont traitées hors CAPA directement par l'administration:

Effectivement le poids des syndicats sur les promotions s'est amoindri. L'administration récupère un peu plus de latitude du coup.

Pour parler de ce que je connais dernièrement ici deux promotions successives incontestables, deux personnes qui ont exercés par interim les fonctions de chef de service de niveau A suite à des départs précipités se sont vues promouvoir, non pas tant pour les remercier mais plutôt parce que cela arrange tout le monde de garder sur poste des personnes qui font déjà le job.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2020

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 11:00

Bonjour,

Je ne vais rien apporter de neuf à la discussion mais je ne peux que vous inciter à passer les concours; soit celui interne de notre ministère soit celui interne des IRA.
Personnellement, je n'ai jamais compté sur les listes d'aptitude car j'ai toujours trouvé que l’administration monnayait trop cher les promotions sans garantie d'être promu.
J'étais catégorie C dans un autre ministère et j'ai réussi le concours interne d'un IRA.
Certes  la scolarité à l'IRA implique d'adapter la vie de famille et de louer un appartement; mais cette  scolarité actuellement ne dure que 6 mois.
Passez le concours, vous avez toutes vos chances. En interne, le concours des IRA est plus accessible que le concours de l'EN.

Votre âge n'est pas une limite; une camarade de promo à l'IRA avait 55 ans; ensuite, après l'IRA, un camarade de promo a eu l'APAE à 57 ans.
Votre cursus universitaire est un atout et servira dans le cadre d'un RAEP. Votre expérience intéressera le jury.

Bon courage, la persévérance et la ténacité payent.
Revenir en haut Aller en bas
batman
Invité




liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 15:53

Bonjour,


Merci pour vos réponses.

Au vu de vos témoignages apportées, vos promotions sont tout à fait légitimes. Bonne continuation. Oui il faut passer soi même ces concours et ne rien attendre de l'administration.
Et pour répondre encore une fois à l'intendant zonard et clore ce débat, tous les jours nous prenons des initiatives et faisons preuve de réflexions dans nos missions. J'ai toujours contribuer et aider le au pilotage de l'EPLE que ce soit moi au d'autres personnes sur des fonctions de B. Chacun à développer des compétences et des expertises et je peux dire que sans les petits catégorie B ou C dans les établissements ou les administrations ne fonctionneraient pas tout simplement.(les petites mains). Dans vos agences comptables certains B ou C maitrisent mieux  que certains cadres le job. Merci
Encore une fois les fiches de postes, les fonctions diffèrent d'un établissement à un autre. Les métiers ont bien évolués

Prenez soin de vous et de vos proches

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 16:52

Un de mes agents a postulé à la LA des AAE ; l'a eu du 1er coup. Mais bon, l'était passé par : les services départementaux, un poste de GM, un service Intendance de lycée, un poste de fondé en étant toujours en B... Mobilité fonctionnelle et géographique, "proactivité", très bonnes évaluations (et un rapport aux p'tits oignons de son supérieur qui a la chance de disposer, il faut tout de même en convenir, d'une certaine élégance épistolaire et qui, pour le coup, n'a même pas eu besoin de menacer de sortir la Trabant du garage...). Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 17:53

@batman : j'ai déjà croisé des personnels de secrétariat qui dépotent, et oui qui peuvent apporter au CE un soutien proactif valant bien celui d'un perdir adjoint, je confirme. Un peu trop rares à mon goût mais je suis probablement exigeant. Mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est le ministère...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


liste aptitude AAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Désabusée!
Invité




liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Mer 25 Mai - 16:12

Je viens de voir la liste des promus 2022 et je ne sais quoi penser !4 ème sur liste complémentaire . Ça veut dire quoi ? Que c est possible ? Que c est fichu pour cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Mer 25 Mai - 19:52

Quatrimème ? Ca serait bien le diable que sur la liste principale il n'y ait pas quatre SAENES trouillards qui reculent quand on leur promet une nomination à Clichy-sous-Bois ou au Clos-Saint-Lazare...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


liste aptitude AAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 7:16

Désabusée! a écrit:
Je viens de voir la liste des promus 2022 et je ne sais quoi penser !4 ème sur liste complémentaire . Ça veut dire quoi ? Que c est possible ? Que c est fichu pour cette année ?

Déjà tu es classée .... ce n'est pas le cas de tout le monde, ton dossier est donc reconnu. Combien ils sont sur la LP ? C'est le critère déterminant. Si ils sont 4 on voit mal les 4 se désister. Ensuite on va leur proposer une affectation et il peut y avoir des refus.
Revenir en haut Aller en bas
gestion'air
.
.
gestion'air


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : à l'ouest!!!
Date d'inscription : 10/04/2006

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Lun 30 Mai - 11:19

J'ai besoin de vos lumières , de vos infos , de votre expérience!!
Je suis actuellement 4ème sur la liste complémentaire il y a 6 promus mais dans la liste des promus il y a par exemple une collègue qui n'a fait sa demande que quand colibris a été réouvert pour les requalifications de B en A avec possibilités de maintien sur poste . Pourquoi est elle dans cette liste et non pas dans le contingent proposé de requalification ?
6 postes ouverts à la liste d'aptitude 17 en requalifications de B en A . Y 'a t'il une possibilité que cela aboutisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Lun 30 Mai - 13:23

gestion'air a écrit:
J'ai besoin de vos lumières , de vos infos , de votre expérience!!
Je suis actuellement 4ème sur la liste complémentaire il y a 6 promus mais dans la liste des promus il y a par exemple une collègue qui n'a fait sa demande que quand colibris a été réouvert pour les requalifications de B en A avec possibilités de maintien sur poste . Pourquoi est elle dans cette liste et non pas dans le contingent proposé de requalification ?
6 postes ouverts à la liste d'aptitude 17 en requalifications de B en A . Y 'a t'il une possibilité que cela aboutisse ?
Sauf erreur, les requalifications des postes de  B en A ne donnent pas automatiquement droit à des promotions pour les collègues de B en A. Pour moi, c'est juste que si quelqu'un a une promotion de B en A et que le poste est requalifié, le collègue peut rester sur le poste avec sa promotion.

Pour le dire autrement, s'il y a 6 promotions possibles sur la liste d'aptitudes et 17 postes en requalification, il n'y aura que 6 personnels promus de B en A et non 23.
Revenir en haut Aller en bas
gestion'air
.
.
gestion'air


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : à l'ouest!!!
Date d'inscription : 10/04/2006

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Lun 30 Mai - 13:35

ok mais alors pourquoi avoir réouvert la possibilité aux collègues de postuler sur la liste d'aptitude ? Je ne comprends pas la politique de requalification ouverte sans modifier le nombre de possibilités à la liste d'aptitude
A la base 6 postes à la fin 6 postes !!!
Dans ce cas ouvrir plus de possibilités à la liste d'aptitude !
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Lun 30 Mai - 14:34

Il y a aussi ceux qui peuvent réussir au concours... S'ils sont sur un poste requalifiable et qu'ils ont le concours, je crois qu'ils peuvent être maintenus.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1Lun 30 Mai - 14:42

... et pis il faut bien maintenir le besoin permanent en attachés qu'y en a jamais assez ! bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


liste aptitude AAE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





liste aptitude AAE Empty
MessageSujet: Re: liste aptitude AAE   liste aptitude AAE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
liste aptitude AAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste complémentaire sur la liste d'aptitude
» Résultats ADAENES 2013 ?????
» Dossier liste aptitude
» liste d'aptitude
» Liste d'aptitude

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: