une taupe dans l'équipe Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 une taupe dans l'équipe

Aller en bas 
+8
mêmepaspeur
LRDFDLVDGJQCA
Capt Haddock
L'intendant zonard
Kieren
Initiales GM
GESTIONNAIREENFOLIE
Xena
12 participants
AuteurMessage
kpital1789
Invité




une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 12:13

Bonjour,
J'ai un gros souci : une taupe a été installée par le département dans l'équipe des attee. Bon je m'explique . Suite à l' absence d'un agent le département m'envoie un remplaçant. Ce remplaçant communique régulièrement avec les gens du département. Tout ce qui se passe dans le collège est immédiatement communiqué au département. Par exemple une de mes agentes (particulièrement douce et sensible) a été rabrouée ce matin par l'agent d'accueil mais rien de bien méchant. Le département a été mis au courant et après une petite enquête j'ai rapidement découvert que la taupe a proposé à l'autre de faire un mail pour se plaindre de l'agent d'accueil et des autres agents du bahut. Comment me sortir de cette histoire bizarre où il me semble que c'est le département qui souhaite régler le compte de certains agents? Le problème c'est que j'ai l'impression que je pourrai également y laisser des plumes. Je vous explique pourquoi. L'année dernière, les gens du département sont venus dans notre collège et à la fin de la réunion, je crois percevoir une discussion entre la responsable du département et mon ce dans laquelle cette personne dit à mon ce de ne pas hésiter à faire remonter les problèmes du service donc j'ai l'impression que c'est moi qui suis remis en cause. J'avoue que je ne me précipite pas pour faire des rapports contre les agents et que j' essaye plutôt de les encadrer en bonne mère de famille (je ne rejette aucun de mes enfants!) même si je ne couvre pas leurs manquements loin de là. Peut-être qu'on pense que je couvre les agents. La chance que j'ai si cela en est une ; c'est que je me suis toujours montré irréprochable (sur mes horaires, pas d'avantages aux agents.....et que j'ai toujours appliqué les mêmes règles à l'ensemble des agents). Qu'en pensez-vous? Comment sortir de tout cela la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 12:14

Napalm...
Chevrotine...
C4...
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 12:26

Exactement la situation perverse engendrée par la Décentralisation à mi-chemin l'entente entre CE et la CT courcircuitant le gestionnaire.

La solution, il n'y en a pas sinon de demander à la CT ouvertement s'il y a une taupe dans l'équipe et de demander à ce que le circuit hiérarchique normal soit rétabli avec copie CE.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 12:28

1/ Le fait rapporté à la CT n'a rien à voir avec la manière dont tu gères l'équipe dans le cas que tu décris.
2/ Des fouteurs de m*** on en a tous, on en a eu et on en aura jusqu'à privatisation complète. Le fait que l'intéressée prenne plaisir à rapporter ne signifie pas nécessairement qu'elle soit mandatée par la CT pour le faire.


As-tu posé la question à ton CE de la teneur de l'échange de l'an dernier ? Un représentant CT qui dit au CE qu'il est à l'écoute des éventuels problèmes se présentant dans le bahut, c'est assez usuel et ne signifie pas à mon sens qu'il y ait défiance à ton encontre.

Faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 12:33

Pour moi plusieurs choses :
 - normalement le GM assure l'encadrement fonctionnel des personnels territoriaux. Donc à son niveau, il doit bien sûr rendre compte au CE et à la collectivité, mais cela ne veut pas dire retranscrire l'intégralité de ce qui se passe au quotidien pour les ATTEE. Il y a forcément un filtre.
 - pour ce qui est des agissements du personnel remplaçant, je ne pense pas que ce soit le comportement attendu d'un fonctionnaire.

Par rapport à cette situation, je proposerais une prise de contact avec la collectivité pour :
 - leur signaler le comportement de l'agent qui ne respecte pas la voie hiérarchique et surtout crée un mauvais climat dans l'établissement. Voir avec la collectivité quelles actions à mener vis à vis de ce personnel.
 - leur demander une clarification sur les attendus de la collectivité sur les remontés d'informations (ce qui doit l'être ou non) et voir quels échanges peuvent se mettre en place entre la collectivité et l'établissement sur les questions RH. On en profite pour expliciter la manière de procéder actuelle.

L'idée serait donc de signaler le problème avec l'agent (demande à priori de la collectivité de signaler les problèmes) et d'être constructif en proposant une méthode de travail et d'échanges avec la collectivité.

Associer ou informer le CE de la situation et de ce qui va être possiblement fait, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 12:56

Bizarre. J'aurai plutôt pensé que le rôle de taupe du Département serait  - prochainement - dévolu au gestionnaire. 
Faire croire qu'on est loyal et sous l'autorité du ce, mais en fait, et en sous main, informer discrètement la CT de ses troubles agissements contraires aux intérêts de la collectivité...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 13:12

Les questions "disciplinaires" ne se règlent que par des rapports écrits. Le reste n'a aucune importance. Je recommande hautement, vivement, insistamment à chaque adjoint gestionnaire d'EPLE, quelle que soit la situation de son bahut, de rédiger de temps en temps un petit rapport tout léger gentil, pour rappeler à tout le monde comment qu'on fait.

Pourquoi pas faire un rapport à l'agent d'accueil qui rabroue sa collègue ? "Tel jour à telle heure, M. Untel, agent d'accueil, a dit ceci à Mme Truc sa collègue ATTEE :" ouvrez les guillemets, citation, point final. Un tel rapport ne sort pas de ton service, sauf s'il y en a quatre autres du même genre, auquel cas on envoie le lot au département. Taupe ou pas taupe. Et dis-toi qu'il vaut mieux une taupe du conseil dépional qu'un zombi méridional qui cherche les motivations de suicide chez ses collègues parce que ça serait quand même bien d'avoir une belle TS dans l'équipe pour pouvoir emmerder la hiérarchie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


une taupe dans l'équipe Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 13:57

Xena a écrit:
Napalm...
Chevrotine...
C4...

  Novitchok
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 13:59

Montalbers a écrit:
Xena a écrit:
Napalm...
Chevrotine...
C4...
[size=30]Novitchok[/size]

Nan, nan, nan, nan... Il faut que ça laisse des traces, que ça en colle plein les murs, que rien que la déflagration te porte au pinacle. Sinon où est le plaisir ?
Déjà d'évoquer le napalm, je sens que je deviens trop tendre, avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 14:38

J'adore respirer l'odeur du napalm le matin... seulement cette odeur d'essence. Comme une odeur de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 14:48

Peut être rappeler à la taupe le devoir de loyauté envers le chef de service ( toi) Ensuite tu peux mettre en évidence sur ton bureau une batte de baseball hérissée de clou lors de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 15:26

Non il faut lui faire croire des choses: rites sataniques, fabrique de faux pass, anthropophagie, stockage sauvages de dioxine, distributeurs automatiques de sucreries à portés des élèves, élevage clandestin de coccinelles ....
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 15:52

J'ai pas osé mais j'allais dire comme LRDFDLVDGJQCA !


Balancer une énormité en sa présence et attendre.


drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 16:03

mêmepaspeur a écrit:
J'ai pas osé mais j'allais dire comme LRDFDLVDGJQCA !


Balancer une énormité en sa présence et attendre.


drunken
 Ca peut marcher, avec ma futur épouse, nous étions jeune AED, nous avions fait croire à deux personnes du lycée qu'on ne pouvait pas se voir en peinture. 

Nous avons été convoquer par la CE, qui voulait mettre à plat les différents. Je ne vous décris pas la tête de la chef lorsqu'elle a découvert le poteau rose.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 16:55

Sinon , y a ça:
une taupe dans l'équipe Diplom10
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2022 - 17:36

J'aime bien ça ! Mr green cheers
Le baseball est un sport très noble mais les règles sont si compliquées qu'il ne faut pas hésiter à les adapter à ses besoins, envies et autres nécessités et impondérables.
En terme de satisfaction sportive, une rotule remplace très avantageusement une balle de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Ven 21 Jan 2022 - 8:20

Capt Haddock a écrit:
mêmepaspeur a écrit:
J'ai pas osé mais j'allais dire comme LRDFDLVDGJQCA !


Balancer une énormité en sa présence et attendre.


drunken
 Ca peut marcher, avec ma futur épouse, nous étions jeune AED, nous avions fait croire à deux personnes du lycée qu'on ne pouvait pas se voir en peinture. 

Nous avons été convoquer par la CE, qui voulait mettre à plat les différents. Je ne vous décris pas la tête de la chef lorsqu'elle a découvert le poteau rose.
Allusion priapique? Dans ce cas ne pas se mettre le poteau rose dans le pot aux roses! flower
Revenir en haut Aller en bas
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2018

une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1Ven 21 Jan 2022 - 9:03

Le napalm c'est bon, c'est chaud, le napalm, ça colle à la peau" asz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une taupe dans l'équipe Empty
MessageSujet: Re: une taupe dans l'équipe   une taupe dans l'équipe Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une taupe dans l'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astreintes de nuit : dans un camping car garé dans l'EPLE ?
» [résolu]Op@le : élèves présents dans GFE mais pas dans Op@le
» Une seule offre dans le cadre dans MAPA !
» probleme d'ecriture dans la saisie des creances dans gfc
» C'est dans la poche, heu! non dans la Manche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: