reliquats, prescriptions et recettes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reliquats, prescriptions et recettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stick
Invité




reliquats, prescriptions et recettes Empty
MessageSujet: reliquats, prescriptions et recettes   reliquats, prescriptions et recettes Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 16:53

Bonjour

J'ai des reliquats de cantine jamais réclamés depuis plus de 4 ans. Puis-je faire un ordre de recette de ces sommes ? Sur le service SRH ?

Merci de vos précieux conseil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5151
Date d'inscription : 03/04/2006

reliquats, prescriptions et recettes Empty
MessageSujet: Re: reliquats, prescriptions et recettes   reliquats, prescriptions et recettes Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 17:09

Un RIB a-t-il été demandé ?

On parle plutôt de trop-perçu que de reliquat dans ce cas.

Tout comme les pseudo-avances qui sont également souvent des trop-perçus qui s'accumulent en classe 4.

De vieilles et comptablement parlant de bien vilaines habitudes.

Opale devrait clarifier cela, et en trois clics, les trop-perçus seront remboursés Wink

Tous en chœur, Opale c'est ...  Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

reliquats, prescriptions et recettes Empty
MessageSujet: Re: reliquats, prescriptions et recettes   reliquats, prescriptions et recettes Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 19:39

...bancal ? abr
Revenir en haut Aller en bas
Intendant13
Invité




reliquats, prescriptions et recettes Empty
MessageSujet: Re: reliquats, prescriptions et recettes   reliquats, prescriptions et recettes Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 19:46

Opale c'est le paradis des Shadoks👻
Revenir en haut Aller en bas
Stick
Invité




reliquats, prescriptions et recettes Empty
MessageSujet: Re: reliquats, prescriptions et recettes   reliquats, prescriptions et recettes Icon_minitime1Sam 4 Déc 2021 - 8:25

Oui mais, puis-je faire un ordre de recette de ces sommes ? Sur le SRH ? Cela augmenterait mes recettes du service en 2021 qui sont en difficulté !

Merci à vous et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5151
Date d'inscription : 03/04/2006

reliquats, prescriptions et recettes Empty
MessageSujet: Re: reliquats, prescriptions et recettes   reliquats, prescriptions et recettes Icon_minitime1Sam 4 Déc 2021 - 9:46

Cela dépend du montant des trop-perçus, des démarches entreprises pour les rembourser et de la date depuis laquelle ils sont en classe 4.

Rapprochez vous de votre AC qui a la responsabilité du remboursement de ces trop-perçus, qui vous aidera et qui est concerné au premier chef car c'est elle/lui qui va le cas échéant prendre en charge l'OR.

Par contre se servir de ces trop-perçus pour équilibrer un SRH déficitaire en fin d'exercice, ce n'est pas une bonne pratique.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

reliquats, prescriptions et recettes Empty
MessageSujet: Re: reliquats, prescriptions et recettes   reliquats, prescriptions et recettes Icon_minitime1Sam 4 Déc 2021 - 10:07

Stick a écrit:
Oui mais, puis-je faire un ordre de recette de ces sommes ? Sur le SRH ? Cela augmenterait mes recettes du service en 2021 qui sont en difficulté !

Merci à vous et bon week-end
Oui tu peux faire l'OR. Au pire il serait toujours possible de rembourser si l'excédent de versement restait du.
Par contre cela ne te servira à rien pour équilibrer ton SRH car s'agissant de "ressources nouvelles non affectées" elles ne peuvent être inscrites au budget que par DBM de niveau 3.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sick
Invité




reliquats, prescriptions et recettes Empty
MessageSujet: Re: reliquats, prescriptions et recettes   reliquats, prescriptions et recettes Icon_minitime1Jeu 9 Déc 2021 - 16:27

Donc je vais annoncer un résultat positif (par ces reliquats) et l’impossibilité de payer les dernières factures donc ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5151
Date d'inscription : 03/04/2006

reliquats, prescriptions et recettes Empty
MessageSujet: Re: reliquats, prescriptions et recettes   reliquats, prescriptions et recettes Icon_minitime1Jeu 9 Déc 2021 - 16:43

Ces 'reliquats' sont des dettes comptables (un trop perçu est une dette car il doit être remboursé) et n'ont rien à voir avec le calcul du résultat.

Ils impactent le besoin en fonds de roulement et donc augmentent artificiellement et temporairement la trésorerie.

Votre raisonnement n'est pas acceptable, car il signifie qu'on utilise des trop-perçus indument conservés pour équilibrer un budget non sincère et mal évalué.

C'est vu de très loin, et donc à regarder avec plus de précisions avec votre AC.


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

reliquats, prescriptions et recettes Empty
MessageSujet: Re: reliquats, prescriptions et recettes   reliquats, prescriptions et recettes Icon_minitime1Jeu 9 Déc 2021 - 17:54

Sick a écrit:
Donc je vais annoncer un résultat positif (par ces reliquats) et l’impossibilité de payer les dernières factures donc ???
Même si cela passe par un OR, ce n'est pas à proprement parler une recette du SRH mais juste une régularisation comptable du 4664.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





reliquats, prescriptions et recettes Empty
MessageSujet: Re: reliquats, prescriptions et recettes   reliquats, prescriptions et recettes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
reliquats, prescriptions et recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prescriptions médicales de la collectivité
» Prescriptions créances CNASEA
» annuation or et reimputation recettes
» reliquat de subventions
» reliquats sur OP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: