Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 postes sgasu implantés en septembre 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invité
Invité




postes sgasu implantés en septembre 2007 Empty
MessageSujet: postes sgasu implantés en septembre 2007   postes sgasu implantés en septembre 2007 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:50

bonjour,

je relance une question que j'ai pu voir sur un autre fil.
où peut-on connaître la liste des sgasu implantés à la rentrée 2007 (100 postes dont quelques uns en EPLE)
sur EVIDENS, j'arrive à voir ceux des EPLE (qui sont déjà occupés au passage !) mais je ne vois point de postes en services déconcentrés ou université.
ceux qui les connaissent pourraient-ils les mettre en ligne ?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
APAENES
Invité




postes sgasu implantés en septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: postes sgasu implantés en septembre 2007   postes sgasu implantés en septembre 2007 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:04

Je me pose quand même une question concernant l'avenir des nouveaux APAENES dont je fais partie et j'aimerais avoir confirmation: les possibilités d'évoluer sont quasi minimes car il n'y a plus de concours de CASU. Il y a bien des emplois d'AENESR qui sont proposés mais nous arrivons en dernière position et les seuls emplois qui nous resteront seront comme pour ceux des CASU: ceux qui sont tellement nuls (pour diverses raisons) que personne de normalement constitué ne songe à le prendre (voir post sur académie Versailles).

Donc je me dis que tant qu'il y aura des CASU en nombre, c'est à dire encore environ 25 bonnes années, nous serons bloqués pour une évolution de carrière sur des postes "normaux", et notamment pour les 10 ou 15 prochaines années.

En pensez-vous autant, et comment contourner le problème?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

postes sgasu implantés en septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: postes sgasu implantés en septembre 2007   postes sgasu implantés en septembre 2007 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:43

APAENES a écrit:
Je me pose quand même une question concernant l'avenir des nouveaux APAENES dont je fais partie et j'aimerais avoir confirmation: les possibilités d'évoluer sont quasi minimes car il n'y a plus de concours de CASU. Il y a bien des emplois d'AENESR qui sont proposés mais nous arrivons en dernière position et les seuls emplois qui nous resteront seront comme pour ceux des CASU: ceux qui sont tellement nuls (pour diverses raisons) que personne de normalement constitué ne songe à le prendre (voir post sur académie Versailles).

Donc je me dis que tant qu'il y aura des CASU en nombre, c'est à dire encore environ 25 bonnes années, nous serons bloqués pour une évolution de carrière sur des postes "normaux", et notamment pour les 10 ou 15 prochaines années.

En pensez-vous autant, et comment contourner le problème?

Les CASU se sont faits dézinguer à l'insu de leur plein gré par une hiérarchie toujours aussi oublieuse quand ça l'arrange. Il est bien évident que le moins qui pouvait être sauvé, c'était de ne pas en plus se faire engloutir par les attachés et surtout les attachés principaux qui ont bénéficié d'une refonte du corps plutôt intéressante.

Alors oui, les CASU, qui vont à terme devenir administrateurs, vont continuer à essayer de garder les postes pour lesquels ils ont passé le concours et suivi un stage de longue durée. Mais que les amateurs se rassurent, le corps des CASU était ridiculement peu nombreux - moins de 2000 personnes - dont plus d'un quart se trouvait sur des emplois fonctionnel avant la fin du recrutement. Le mouvement naturel de disparition est d'au moins 60 par an. C'est donc autant de postes sur lesquels les attachés principaux pourront postuler et c'est en plus des postes de daube qui ne sont pas pris
Revenir en haut Aller en bas
APAENES
Invité




postes sgasu implantés en septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: postes sgasu implantés en septembre 2007   postes sgasu implantés en septembre 2007 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:15

Les CASU se sont faits dézinguer à l'insu de leur plein gré par une hiérarchie toujours aussi oublieuse quand ça l'arrange. Il est bien évident que le moins qui pouvait être sauvé, c'était de ne pas en plus se faire engloutir par les attachés et surtout les attachés principaux qui ont bénéficié d'une refonte du corps plutôt intéressante

Tout à fait d'accord et je ne cherche pas mon bonheur en écrasant les pieds des collègues.

Mais ma question était plutôt la suivante: comment postuler valablement (c'est à dire avec un profil acceptable) sur des postes d'AENESR (pas tout de suite mais dans un ou deux postes, c'est à dire 8 à 10 ans), si on ne peut plus passer par la case CASU faute de recrutement mais qu'il en reste encore sur le "marché" du recrutement?

On peut bien sûr commencer par prendre les postes dont les CASU n'ont pas voulu mais n'empêche que ces postes et nous-mêmes restons étiquetés APAENES et donc il y aura toujours priorité pour le recrutement pour les vrais CASU, pas ceux qui n'ont que les fonctions sans le titre. Ce serait même comme un sacrifice inutile, à moins d'avoir la vocation (mais quand un poste craint trop parce que l'environnement est pourri, le chef est taré, les comptes sont plombés, l'équipe d'intendance est bancale...c'est rare que les gens se précipitent).

Les APAENES ne sont pas lésés immédiatement et pas financièrement, notamment vu la nouvelle grille. Mais pour ceux qui seront bons à mettre à la retraite comme moi dans 15-18 ans, c'est dur à avaler de penser que ce sera le moment où l'ensemble des postes sera à nouveau accessible. Et encore, pour les postes d'AENESR en EPLE, il faudra vraiment attendre l'extinction du dernier (ce qui est normal encore une fois), c'est à dire dans une bonne vingtaine d'années. Je me demande donc si nous ne sommes pas nous aussi sacrifiés, comme un dommage collatéral du dézingage des CASU, ceci étant destiné à durer une génération d'APAENES.

Alors je ne râle pas, je me pose juste la question: ça valait le coup pour le salaire et même d'autres choses, mais comment continuer à progresser professionnellement quand on est déjà dans ma tranche d'âge?
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

postes sgasu implantés en septembre 2007 Empty
MessageSujet: poste sgasu   postes sgasu implantés en septembre 2007 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:24

En plus CASU ça faisait rire dans les autres administrations de l'Etat. T'es CASU CN bien on a un poste d'attaché principal au mouvement. Il est vrai que les autres ministères vont voir à leurs portes des Administrateurs ENpostes sgasu implantés en septembre 2007 Affraid postes sgasu implantés en septembre 2007 Affraid C'est qui postes sgasu implantés en septembre 2007 Icon_question Les mêmes que ceux indiqués au début de la phrasepostes sgasu implantés en septembre 2007 Grrrr33 postes sgasu implantés en septembre 2007 Grrrr33 postes sgasu implantés en septembre 2007 Grrrr33
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

postes sgasu implantés en septembre 2007 Empty
MessageSujet: postes sgasu implantés en septembre 2007   postes sgasu implantés en septembre 2007 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:44

Et la question toute simple les EPLE ont t-ils besoin de cadres A administratifs ?
postes sgasu implantés en septembre 2007 Invisio3 A l'ESEN, ils forment des IA-IPR qui sont les vecteurs pour mener à bien,les tâches nobles de la réforme de l'Etat dans le cadre de la LOLF. Les administratifs, même affublés du titre d'administrateur, n'ont pas grand chose à faire dans cet univers. Il est temps que les collectivités territoriales viennent faire le ménage (l'EN a une compétence dans cette dernière activité).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

postes sgasu implantés en septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: postes sgasu implantés en septembre 2007   postes sgasu implantés en septembre 2007 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:26

youpi a écrit:
En plus CASU ça faisait rire dans les autres administrations de l'Etat. T'es CASU CN bien on a un poste d'attaché principal au mouvement. Il est vrai que les autres ministères vont voir à leurs portes des Administrateurs ENpostes sgasu implantés en septembre 2007 Affraid postes sgasu implantés en septembre 2007 Affraid C'est qui postes sgasu implantés en septembre 2007 Icon_question Les mêmes que ceux indiqués au début de la phrasepostes sgasu implantés en septembre 2007 Grrrr33 postes sgasu implantés en septembre 2007 Grrrr33 postes sgasu implantés en septembre 2007 Grrrr33

youpi a écrit:
Et la question toute simple les EPLE ont t-ils besoin de cadres A administratifs ?
postes sgasu implantés en septembre 2007 Invisio3 A l'ESEN, ils forment des IA-IPR qui sont les vecteurs pour mener à bien,les tâches nobles de la réforme de l'Etat dans le cadre de la LOLF. Les administratifs, même affublés du titre d'administrateur, n'ont pas grand chose à faire dans cet univers. Il est temps que les collectivités territoriales viennent faire le ménage (l'EN a une compétence dans cette dernière activité).

On sent bien l'aigritude et l'amération, là. Un peu de jalousage aussi.

Tiens, refaites nous donc le coup des IA-IPR vecteurs de tâches nobles, je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

postes sgasu implantés en septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: postes sgasu implantés en septembre 2007   postes sgasu implantés en septembre 2007 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:33

Tout cela n'aura plus beaucoup d'importance avec la reforme des statuts puisqu'on sera dans un système comme pour la territoriale de dissociation du grade et de l'emploi, le grade ne donnera plus nécessairement droit à un emploi correspondant seul comptera le profil de l'agent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postes sgasu implantés en septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: postes sgasu implantés en septembre 2007   postes sgasu implantés en septembre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
postes sgasu implantés en septembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: