Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Machine à laver

Aller en bas 
+3
Vieil intendant
dina
Barbibul
7 participants
AuteurMessage
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Machine à laver Empty
MessageSujet: Machine à laver   Machine à laver Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 7:21

La machine à laver de mon EPLE est tombée en panne définitive en juin dernier, la précédente gestionnaire a fait en julllet dernier une demande de subvention à la CT. Allant aux nouvelles, la correspondante de la CT m'annonce que nous n'auront pas de subventions car nous en avons déjà eu une pour le remplacement de notre lave-vaisselle en mars dernier et que nous avons suffisamment de fonds de réserve pour financer l'achat:x .

L'agent-comptable m'a expliqué qu'il fallait pour un tel achat important de ce montant (7 500 à 10 000 €) un vote du CA de l'établissement, le CE ne veut pas en convoquer un avant les prochaines renouvellement car il craint, à juste titre de ne pas avoir le quorum. Il souhaite donc en convoquer un la semaine qui suivra la fin des vacances de la Toussaint. Les blanchisseries locales de type CAT sont en restructurations et ne peuvent pas nous prendre en charge, la seule solution déjà utilisée pour la rentrée a été une blanchisserie située à une cinquantaine de km de notre établissement à près de 500 euros pour les housses de couette de notre internat, là il va s'agir des draps que nous lavons une fois toutes les trois semaines, je n'ose imaginer le tarif. La lingère avec une petite machine d'appoint ne peut pas faire face il lui faut absolument une autre machine à laver industrielle pouvant laver 15kg de linge.

Du coup je rase les murs quand je croise la lingère de l'établissement.Rolling Eyes

N'y aurait-il pas moyen d'acheter le lave-linge plus tôt vu l'urgence pour nos finances et de faire valider ensuite l'achat par le CA ? Nous avons l'argent disponible au Z vu que nous avions puisé sur nos réserves pour acheter le lave vaisselle à 27 000 € et que la CT vient de nous virer sa subvention pour ce même achat de 18 000 €. Sinon l'arrivée de la machine à laver interviendra au mieux pour les vacances de Noël et nous serons d'ici là lessivés Wink financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à laver Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver   Machine à laver Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 7:51

Sans passage devant le CA pour un prélèvement sur les fonds de réserve, tu n'as pas les moyens d'acheter la machine à laver.
Par contre, le CA peut se réunir en urgence. Si le quorum n'est pas atteint, il se réunit quelques jours plus tard sans obligation de quorum et basta!
S'il avait été question d'un CA pour une dépense ou un voyage pédagogique, dis-toi que le CE n'aurait peut-être pas trouvé cela si difficile à organiser...
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Machine à laver Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver   Machine à laver Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:40

Le passage en CA est impératif.
Par contre à qui appartiennent les housses de couettes en question? Dans mon établissement, les housses de couette appartiennent aux familles qui se chargent du lavage. Le lycée prend en charge uniquement le nettoyage des oreillers et des alèses. A creuser en attendant de pouvoir réunir un CA.......
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Machine à laver Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver   Machine à laver Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:42

Il y a eu un post il y a qq jours sur ce même sujet.
L'ordo peut toujours anticiper si il est sur de son CA et à ses risques et périls. Il suffit qu'au moment où la facture est présentée au comptable, les choses soient en règle.
En cas d'urgence extréme je le pratique... avec modération et discernement (qui sont des copains).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Machine à laver Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver   Machine à laver Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:51

Barbibul a écrit:
Nous avons l'argent disponible au Z vu que nous avions puisé sur nos réserves pour acheter le lave vaisselle à 27 000 € et que la CT vient de nous virer sa subvention pour ce même achat de 18 000 €.

Alors si je compte bien tu avais prélevé 27 k€ pour le lave-vaisselle, et en fin de compte tu as eu une subvention qui couvre au moins les deux tiers de cette dépense, c'est ça ?

Donc tu as une dizaine de millers d'écus dispo au ZD, et tu demandes ce qu'il faut faire ? Ouah, hé l'autre ! Naaan, c'est moi qui ai mal compris, là.

Si ton hésitation c'est, le CA a autorisé un prélèvement pour une machine à laver (la vaisselle), et comme j'ai une subvention je veux acheter avec une machine à laver (le linge), franchement là tu te prends la tête. Pour faire bien vous en informerez le prochain CA, histoire de dire que tout le monde trouve ça normal. Je ne vois vraiment pas qui y verrait un problème, a fortiori quand la chose a un caractère relativement urgent.

Bon, soldat, passez la DM 24 pour info de la subvention de la CT, dépensez consciencieusement le reste du ZD pour acheter un très beau et très solide lave-linge, et rompez !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Machine à laver Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Machine à laver Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver   Machine à laver Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:08

L'intendant zonard a écrit:
Si ton hésitation c'est, le CA a autorisé un prélèvement pour une machine à laver (la vaisselle), et comme j'ai une subvention je veux acheter avec une machine à laver (le linge), franchement là tu te prends la tête. Pour faire bien vous en informerez le prochain CA, histoire de dire que tout le monde trouve ça normal. Je ne vois vraiment pas qui y verrait un problème, a fortiori quand la chose a un caractère relativement urgent.
Ca me rassure; c'est bien ce que je pensais, mais vu les avis des autres collègues, j'osais trop rien dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à laver Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver   Machine à laver Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:15

Embarassed
En ce qui me concerne, mea culpa, j'avais pas intégré le fait qu'il y avait un reliquat au ZD lié au versement de la subvention par la CT!
Promis, je vais essayer de mieux ouvrir les yeux le matin à presque 8h00! (Peut-être un p'tit café en plus?....)
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Machine à laver Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver   Machine à laver Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:40

Moi ce qui m'interpelle, c'est que l'établissement lave le linge des internes...

On a vu plus simple....

Les élèves apportent, draps, oreillers, couettes... et se débrouillent pour les laver dans la buanderie mise à leur disposition à l'internat. Bien entendu, ils s'approvisionnent eux-mêmes en lessive...

L'établissement fournit à chaque élève une couverture (nécessaire en cas d'incendie) qui en règle générale reste dans le fond de leur placard, mais bon... au cas où... ils en ont une.

Frais pour l'établissement : le nettoyage annuel des 150 couvertures soit environ 400 euros...

Bilan : tu fais plein d'économies , tu n'as plus de prb de ZD, de CA machin, tu peux faire faire autre chose à ta lingère (qui va pas être d'accord, c'est sur, mais bon nécessité de service oblige).

Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Machine à laver Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver   Machine à laver Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:18

Agathe Deblouze a écrit:
Moi ce qui m'interpelle, c'est que l'établissement lave le linge des internes...

On a vu plus simple....

Les élèves apportent, draps, oreillers, couettes... et se débrouillent pour les laver dans la buanderie mise à leur disposition à l'internat. Bien entendu, ils s'approvisionnent eux-mêmes en lessive...

L'établissement fournit à chaque élève une couverture (nécessaire en cas d'incendie) qui en règle générale reste dans le fond de leur placard, mais bon... au cas où... ils en ont une.

Frais pour l'établissement : le nettoyage annuel des 150 couvertures soit environ 400 euros...


Bilan : tu fais plein d'économies , tu n'as plus de prb de ZD, de CA machin, tu peux faire faire autre chose à ta lingère (qui va pas être d'accord, c'est sur, mais bon nécessité de service oblige).

Elle est pas belle la vie ?

Certes mais mon établissement est un EREA, alors confier aux élèves le soin de nettoyer eux-même leurs draps, housses de couettes,...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à laver Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver   Machine à laver Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Machine à laver Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver   Machine à laver Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:19

Barbibul a écrit:
Certes mais mon établissement est un EREA, alors confier aux élèves le soin de nettoyer eux-même leurs draps, housses de couettes,...Rolling Eyes

Mais pourquoi tu compliques tout hein ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Machine à laver Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver   Machine à laver Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:26

L'intendant zonard a écrit:
Barbibul a écrit:
Nous avons l'argent disponible au Z vu que nous avions puisé sur nos réserves pour acheter le lave vaisselle à 27 000 € et que la CT vient de nous virer sa subvention pour ce même achat de 18 000 €.

Alors si je compte bien tu avais prélevé 27 k€ pour le lave-vaisselle, et en fin de compte tu as eu une subvention qui couvre au moins les deux tiers de cette dépense, c'est ça ?

Donc tu as une dizaine de millers d'écus dispo au ZD, et tu demandes ce qu'il faut faire ? Ouah, hé l'autre ! Naaan, c'est moi qui ai mal compris, là.

Si ton hésitation c'est, le CA a autorisé un prélèvement pour une machine à laver (la vaisselle), et comme j'ai une subvention je veux acheter avec une machine à laver (le linge), franchement là tu te prends la tête. Pour faire bien vous en informerez le prochain CA, histoire de dire que tout le monde trouve ça normal. Je ne vois vraiment pas qui y verrait un problème, a fortiori quand la chose a un caractère relativement urgent.

Bon, soldat, passez la DM 24 pour info de la subvention de la CT, dépensez consciencieusement le reste du ZD pour acheter un très beau et très solide lave-linge, et rompez !

entièrement d'accord, le CA a voté un prélèvement, tu utilises ce prélèvement, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à laver Empty
MessageSujet: Re: Machine à laver   Machine à laver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à laver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions d'hygiène!
» maintenance machine à laver qui prend en charge
» Laver son linge, oui mais...
» Laver le linge des agents?
» Machine affranchissement entreprise et vol

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: