Régime indemnitaire des formateurs des IRA Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régime indemnitaire des formateurs des IRA

Aller en bas 
+2
GESTIONNAIREENFOLIE
Mad Max
6 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 9:10

arrêté du 20 août 2021, publié au JO du 25 août.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 11:36

Faudrait que je propose ma candidature de formateur à l'IRA de Nantes .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 12:16

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Faudrait que je propose ma candidature de formateur à l'IRA de Nantes .
  affraid Pitié non ! On a déjà assez de problèmes de compétence avec les sortants d'IRA.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 12:35

Tssss et après l'on s'étonne que je ne verse pas un sou pour le site de Volcan aby
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 12:48

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Tssss et après l'on s'étonne que je ne verse pas un sou pour le site de Volcan aby
LOL je pense que j'arriverai à m'en remettre... Mr green
Pourtant je pense qu'il te serait utile ; du moins si tu acceptes comme valable la règlementation qui y est indiquée.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Targaryen
.
.
Targaryen


Nombre de messages : 17
Localisation : En terre semi-conquise
Date d'inscription : 18/07/2019

Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 16:35

volcan a écrit:
GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Faudrait que je propose ma candidature de formateur à l'IRA de Nantes .
  affraid  Pitié non ! On a déjà assez de problèmes de compétence avec les sortants d'IRA.
Charmant pour ceux qui en sont issus.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 17:02

Targaryen a écrit:
volcan a écrit:
GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Faudrait que je propose ma candidature de formateur à l'IRA de Nantes .
  affraid  Pitié non ! On a déjà assez de problèmes de compétence avec les sortants d'IRA.
Charmant pour ceux qui en sont issus.

C'était un trait d'humour.
Cela dit vous pensez qu'un sortant d'IRA à reçu une formation lui permettant d'être compétent de suite sur un poste de gestionnaire ? Perso j'ai mis 8 ans pour m'estimer suffisamment compétent et j'apprends encore tous les jours... mais sans doute que je ne suis pas doué.
Il n'y a aucune insulte de dire que les nouveaux gestionnaires (IRA ou pas) ne reçoivent pas une formation suffisante pour être opérationnels dès le départ ; et je pense que même les formateurs IRA présents sur ce forum partagent cet avis. 
Par ailleurs, qu'on débute ou pas, il n'y a rien de pire qu'une formation faite par des personnels non compétents car les stagiaires prennent pour vérité les infos du formateur et c'est ainsi que, génération après génération de gestionnaires, des erreurs sont reproduites.
mais si j'ai tort je m'en excuse.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Targaryen
.
.
Targaryen


Nombre de messages : 17
Localisation : En terre semi-conquise
Date d'inscription : 18/07/2019

Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 18:46

volcan a écrit:
Targaryen a écrit:
volcan a écrit:
GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Faudrait que je propose ma candidature de formateur à l'IRA de Nantes .
  affraid  Pitié non ! On a déjà assez de problèmes de compétence avec les sortants d'IRA.
Charmant pour ceux qui en sont issus.

C'était un trait d'humour.
Cela dit vous pensez qu'un sortant d'IRA à reçu une formation lui permettant d'être compétent de suite sur un poste de gestionnaire ? Perso j'ai mis 8 ans pour m'estimer suffisamment compétent et j'apprends encore tous les jours... mais sans doute que je ne suis pas doué.
Il n'y a aucune insulte de dire que les nouveaux gestionnaires (IRA ou pas) ne reçoivent pas une formation suffisante pour être opérationnels dès le départ ; et je pense que même les formateurs IRA présents sur ce forum partagent cet avis. 
Par ailleurs, qu'on débute ou pas, il n'y a rien de pire qu'une formation faite par des personnels non compétents car les stagiaires prennent pour vérité les infos du formateur et c'est ainsi que, génération après génération de gestionnaires, des erreurs sont reproduites.
mais si j'ai tort je m'en excuse.

IRA ou pas, ce n'est pas une formation qui apporte des compétences (savoir faire, savoir être...), au mieux des connaissances. 
C'était peut-être un trait d'humour, mais c'est un peu bof de dénigrer des collègues qui s'arrachent de leurs familles (certes, c'est leur choix) pour s'investir et devenir gestionnaire justement.
Il ne faut pas s'étonner, par la suite, que les EPLE ne sont pas choisis si on voit les attachés qui les choisissent comme des plaies.
Il n'existera, de toutes les manières, aucune formation suffisante pour être opérationnel. Et ce pour tout type de poste à vrai dire. Seule la réalité du terrain est véritablement formatrice. 
A présent, les collègues de l'IRA viennent avec leurs richesses, leurs bagages et il ne faut pas que quelques exceptions près viennent les stigmatiser. On en a bien des lourdingues en liste d'aptitude ou en examen pro également qui ont su gravir les échelons on ne sait comment et qui pourrissent la vie des services par l'incompétence, l'ingratitude ou bien les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 23:42

b7

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Régime indemnitaire des formateurs des IRA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Trileo
Invité




Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2021 - 4:36

Les sortants des IRA ne choisissent pas en priorité les EPLE non pas à cause de l'ambiance qu'on y trouve ou de l'accueil qu'on leur y réserve, ils ne les choisissent pas parce que :
-logement en NAS dans des locaux à la qualité aléatoire (il faut vendre ça au conjoint)
-régime indemnitaire médiocre
-jacobinisme, une grande part des élèves étant des gens issus des administrations centrales qui aspirent à y retourner plus gradés
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2021 - 9:39

C'est très personnel mais il me semble que souvent l'humour est fade s'il est dénué d'un peu de méchanceté et de gratuité... S'agissant des compétences des uns et des autres, je ne me prononcerai pas. En revanche, il est indéniable que les lauréats de l'ex-concours externe d'AASU (L'intendant zonard, Gilliù, moi-même, ...) sont les plus beaux, ce point ne fait pas débat.

Autrement, il me paraît raisonnable d'envisager comme légitime une discussion sur un dispositif permettant à un écolier d'être titularisé pendant 40 ans sans avoir mis les mains dans le cambouis. Au reste, les grands chefs à plumes y ont pensé et ont un peu modifié cet étrange système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2021 - 9:46

LFDG a écrit:
En revanche, il est indéniable que les lauréats de l'ex-concours externe d'AASU (L'intendant zonard, Gilliù, moi-même, ...) sont les plus beaux, ce point ne fait pas débat.

Je veux un calendrier ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2021 - 9:49

Je serai sur les pages de septembre à juillet. Je laisse le mois d'août à Lapin rouge, c'est une tradition. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2021 - 9:51

Régime indemnitaire des formateurs des IRA 2Q==

Il bosse dur sur Open !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime indemnitaire des formateurs des IRA Empty
MessageSujet: Re: Régime indemnitaire des formateurs des IRA   Régime indemnitaire des formateurs des IRA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime indemnitaire des formateurs des IRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: