GUIRAN .
| Sujet: Poste gagé et congés longue maladie Mar 29 Juin 2021 - 14:52 | |
| Petite question RH
Poste gagé en longue maladie sur le Greta Nous avons une paye à façon c'est à dire que le Rectorat nous prélève tous les mois Bien évidemment nous payons en totalité son salaire y compris les indemnités journalières alors que c'est les rectorat qui reçoit ces indemnités et ne nous reverse pas.
Quelles pratiques avez vous sur ce sujet d'importance, quelles pratiques dans les Académies, peut-on se faire rembourser une partie par le FAM même si ce n'est pas sa vocation.
Je vous remercie pour vos contributions | |
|
RETU *******
| Sujet: Re: Poste gagé et congés longue maladie Mar 29 Juin 2021 - 15:26 | |
| Une personne en congé de longue maladie reste à plein traitement pendant un an avant de passer à demi traitement (pendant 2 ans max). Je ne vois pas ce que le fait que le poste soit gagé change mais je ne connais peut être pas tous les détails du système. | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Poste gagé et congés longue maladie Mar 29 Juin 2021 - 15:35 | |
| Dans mon académie la réponse était positive _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23830 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Poste gagé et congés longue maladie Mar 29 Juin 2021 - 16:35 | |
| - GUIRAN a écrit:
- nous payons en totalité son salaire y compris les indemnités journalières alors que c'est les rectorat qui reçoit ces indemnités et ne nous reverse pas.
Enrichissement sans cause du rectorat sur le dos du Greta !? Edit : nan mais faut pas tenir compte de ce que j'écris comme ça, que des khonneries, cf. ci-dessous. J'aurais tendance à penser que l'ordonnateur doit s'en plaindre à son DAFCO-PIC, et si ça ne bouge pas assez vite, demande d'audience de l'ordo + président + comptable au secrétariat général. Avec comme menace de mettre le sujet à l'ordre du jour de la prochaine AG du Greta. C'est probablement pas simple à rectifier, mais c'est le job, la division des personnels ou la DAF doivent l'assurer. A priori le FAM n'a rien à voir là-dedans.
Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 30 Juin 2021 - 9:47, édité 1 fois (Raison : nain porte quoi) | |
|
patb37 *
Nombre de messages : 319 Localisation : Ici & ailleurs Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Poste gagé et congés longue maladie Mer 30 Juin 2021 - 8:46 | |
| Bonjour,
Dans notre académie, nous établissons une demande de remboursement pour une prise en charge par le FAM de tous les arrêts > 15 jours (contractuels et postes gagés) | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23830 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Poste gagé et congés longue maladie Mer 30 Juin 2021 - 9:46 | |
| Oups je réfléchis avec mon cerveau un peu plus frais ce matin : poste gagé = fonctionnaire. Fonctionnaire = pas de sécu, mais l'Etat étant son propre assureur. Mon argument ci-dessus est donc complètement à côté de la plaque ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste gagé et congés longue maladie | |
| |
|