Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reprise des services antérieurs pour le doctorat

Aller en bas 
+6
Stoïk
lolio
catiteo
univers
RETU
Bozinchu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:55

catiteo a écrit:
Stoïk a écrit:
Cependant, globalement, je constate avec l'expérience que les plus diplômés s'adaptent généralement mieux et apprennent plus vite les aspects du métiers qu'ils ne maîtrisent pas.

Le doctorat est un atout, il ne faut pas te dévaloriser du simple fait qu'il ne t'apporte pas de plus-value immédiate en matière de compétence.
Merci Stoïk. L'une des principales capacités qu'on développe quand on écrit une thèse...c'est la capacité de synthèse (quel jeu de mots, mais c'est vrai !). C'est certain que c'est facilitant pour la suite, mais heureusement, tout le monde n'a pas à suivre un cycle 3 pour avoir cette capacité  Very Happy
La capacité de faire la synthèse de toutes les conneries qu'on entend dans notre belle profession est effectivement d'une grande utilité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 21:07

... comme l'opportunité de lancer "Ecole ouverte" en cette période propice il est vrai... affraid
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 21:14

Stroubok a écrit:
La capacité de faire la synthèse de toutes les conneries qu'on entend dans notre belle profession est effectivement d'une grande utilité... Rolling Eyes
Faut savoir faire feu de tout bois  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 21:35

Stroubok a écrit:
La capacité de faire la synthèse de toutes les conneries qu'on entend dans notre belle profession est effectivement d'une grande utilité... Rolling Eyes

La preuve par l'exemple :

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Maquet10

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 22:55

Excellente lecture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 21:55

Citation :

Donc je n'y réponds pas. Comme je pense que l'on ne reverra pas le demandeur, ni la solution hélas, en ce qui me concerne le sujet est clos.
allez je me parjure  il n'y a rien que les imbéciles qui campent sur leurs positions
lolio a écrit:
Je crois que j'ai trouvé pour les attachés :
"Les membres du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat qui ont été recrutés par la voie du concours externe et ont présenté une épreuve adaptée aux titulaires d'un doctorat bénéficient, au titre de la préparation du doctorat, d'une bonification d'ancienneté de deux ans. Lorsque la période de préparation du doctorat a été accomplie sous contrat de travail, les services accomplis dans ce cadre sont pris en compte, selon le cas, selon les modalités prévues aux articles 7 ou 9 du décret du 23 décembre 2006 susvisé, pour la part de leur durée excédant deux ans. Une même période ne peut être prise en compte qu'une seule fois."
Art 14 Décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés. (modif en 2019)
@ Lolio : forum comme le décret 85-1534 portant statuts particuliers des ITRF,  le statut des attachés a été toiletté. Je l'ai vu comme toi mais toute l'hypocrisie /subtilité repose sur le fait que la bonification est accordée aux lauréats du concours externe et pas à ceux de la voie des ira. Donc dans l'éducation nationale cela ne leur coutera pas cher ;-) Et hélas pour le demandeur de ce post il ne pourra pas invoquer ce point.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 21:59

Alomero a écrit:
Stroubok a écrit:
La capacité de faire la synthèse de toutes les conneries qu'on entend dans notre belle profession est effectivement d'une grande utilité... Rolling Eyes

La preuve par l'exemple :

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Maquet10
j'en ai fait des cadals de noël qui ont été forts appréciés ...... par mes agents territoriaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:55

Alomero a écrit:
Stroubok a écrit:
La capacité de faire la synthèse de toutes les conneries qu'on entend dans notre belle profession est effectivement d'une grande utilité... Rolling Eyes

La preuve par l'exemple :

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Maquet10
En vente dans toutes les bonne librairies?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 15:14

pasok La vente est terminée.

En possession de tout bon GM Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
jeebo
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2021

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 13:34

Chers tous, 
Après de multiples recherches et suivant vos conseils, j'ai adressé une LRAR au service RH.
La réponse est claire : je peux prétendre à une bonification de 2 ans en raison de mon recrutement par la voie du concours externe et la présentation d'une épreuve adaptée aux titulaires du doctorat (art. 14 du décret n°2011-1317 du 17/10/2011) cheers 

Une dernière question concernant la prise en compte de la période de formation à l'IRA dans le classement : elle est prise en totalité (8 mois dont deux mois en poste en tant qu'élève de l'IRA) ou juste la moitié (donc 4 mois) comme les autres expériences de catégorie A dans le service public ?
Merci encore fois pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:38

Super ! Bravo cheers .
Donc si je comprends bien tu es passé par la voie externe mais au moment de l'oral tu as centré/fait valoir spécifiquement ton doctorat et c'était prévu expressément dans le concours ?
Du coup ton reclassement est à effet quand ?
En tout cas merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
jeebo
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2021

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 18:07

Merci univers Smile 
En effet, dans le dossier RAEP, il y a une rubrique spécifique à remplir pour les titulaires d'un doctorat afin de valoriser cette expérience.

J'en ai parlé un peu pour l'épreuve orale (2 minutes peut être) et c'est tout !

Pour le reclassement, j'ai bien précisé "à effet rétroactif" dans mon courrier. Ce qui est tout à fait normal. C'est pourquoi, j'ai posé la question sur la prise en compte de période "élève à l'ira".

Il me semble que sa prise en compte ne sera qu'à moitié comme les autres services dans le public en cat. A. (avant la nomination) mais je n'ai pas de texte à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 20:00

Pour élève de l'IRA il n'y a pas de reprise...non?
tu es catégorie A, il n'y a pas de reprise après la scolarité..mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jeebo
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2021

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 12:59

Bonjour Bozinchu, 
Il y a bien une reprise de la période de scolarité à l'IRA (8 mois dont 2 en poste en tant qu'élève de l'IRA). La question qui se pose concerne la reprise à 50% (comme pour tous les services en cat. A) ou en totalité.
Je penche pour la première hypothèse car la reprise des services antérieurs se fait à partir du jour de la nomination de l'attaché. A confirmer néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 13:39

La question se pose de savoir quand débute la carrière de A
Si je ne m'abuse, le stagiaire est fonctionnaire.
la notion de reprise répond à une problématique de statut antérieur à la nomination dans le corps..
Mais il y a tellement de subtilités...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jeebo
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2021

Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 12:02

Tu as raison Bozinchu. Je viens de recevoir l'arrêté de reclassement. La période formation à l'Ira a été prise en intégralité Wink
Revenir en haut Aller en bas
SA
Invité




Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: quid du concours interne   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 18:54

Lauréat du concours interne des IRA, j'ai aussi un doctorat réalisé sous contrat doctoral puis ATER. Mon ministère refuse de me reprendre les trois années de contrat doctoral au motif que ces années ne sont reprises que si l'on a passé le concours interne. Par contre pas de problème pour le contrat d'ATER. Ce n'est pas la lecture que je fait des textes... J'aurai donc souhaité savoir si les personnes titulaires d'un doctorat et du concours interne (voir message ci dessous) ont vu la totalité de leurs années reprises.


"Je suis titulaire d’un doctorat aussi, j’ai passé le concours interne AAE, donc dossier RAEP avec CV mentionnant mes diplômes, et à aucun moment ça n’a eu d’importance pour la suite.
Mais je ne vois pas bien comment un diplôme peut (dans la fonction publique) influer sur la carrière."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise des services antérieurs pour le doctorat   Reprise des services antérieurs pour le doctorat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des services antérieurs pour le doctorat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cotisation IRCANTEC pour des services antérieurs
» Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs
» Adjonction de services pour les comptables EN
» Trame protocole pour reprise
» DBM POUR VOTE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: