| greta faillite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
novice Invité
| Sujet: greta faillite Jeu 15 Oct 2020 - 18:47 | |
| il faut reprendre la comptabilité d'un Greta en faillite avec un fonds de roulement negatif
merci de me faire part de vos observations |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22108 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: greta faillite Jeu 15 Oct 2020 - 20:31 | |
| condoléances _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23830 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: greta faillite Jeu 15 Oct 2020 - 23:55 | |
| Bin à la limite, ce qui est intéressant, c'est de savoir combien ce Greta perdait par an et depuis combien de temps. Et dans quoi il le perdait. Un Greta vit d'une équation qu'on pourrait écrire sous la forme :
(TEP x prix de vente) / (baux et autres frais fixes + Log(taux de postes gagés x pourcentage de personnels administratifs "improductifs")
On multiplie par l'âge de l'agent d'accueil de l'établissement-support, et on sait si le Greta est viable. Il y a des structures qui sont déjà mortes mais qui ne le savent pas encore, d'autres qui ont un fonds de roulement négatif mais ont largement la possibilité de se redresser, dès qu'on arrête les khonneries. | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: greta faillite Ven 16 Oct 2020 - 8:15 | |
| Il faut utiliser le compte 119 pour isoler le déficit qui ne peut être imputer sur le fonds de roulement.
Evidemment, il peut arriver qu'en cas de disparition du greta, l'établissement supporte son déficit s'il en a les moyens.
Autrement si le lycée ne peut combler le déficit avec son propre fdr, si tu as la chance d'avoir de l'argent qui rentre, tu réduis chaque année ce déficit jusqu'à résorption.
Il peut arriver que le compte 119 perdure mais seule une intervention institutionnelle (ministère ou rectorat) peut le solder avec une subvention ou un autre artifice. | |
|
| |
novice Invité
| Sujet: fonds de roulement negatif Ven 16 Oct 2020 - 19:20 | |
| il faut isoler le fdr negatif dand le 119 |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: greta faillite Lun 19 Oct 2020 - 21:44 | |
| Pourquoi isoler si le FDR est négatif ? |
|
| |
Nombre de messages : 23830 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: greta faillite Lun 19 Oct 2020 - 22:45 | |
| - invit. a écrit:
- Pourquoi isoler si le FDR est négatif ?
A priori un FDR négatif hérité d'un Greta ne devrait pas influer sur le bon fonctionnement de l'EPLE support. Tant que c'est à part dans le compte 185, c'est juste un boulet pour la trésorerie, mais dans la plupart des cas les EPLE n'ont pas de difficultés avec ça. Mais une fois que le budget annexe a disparu et que le 185 doit être rapatrié dans la comptabilité propre à l'EPLE, mettre une claque au 1068 et bousiller les fonds de réserve de l'établissement pose problème. On est en droit d'attendre que le ministère assume la mauvaise gestion par l'AG de ses chefs d'établissement, et bouche le trou. D'où l'intérêt de laisser ce débit dans le 119, en attendant Godot... Naturellement, si le débit n'est pas très significatif, on peut envisager de laisser pisser le canari. Tout dépend ensuite de ce que l'on peut considérer comme "significatif" : en valeur absolue jusqu'à 20 k€ ? Relativement, au-delà de 10 % du 1068 de l'établissement concerné ? Bien malin qui sait que faire avec la certitude que personne ne le lui reprochera jamais. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: greta faillite Lun 19 Oct 2020 - 22:50 | |
| De toute façon l'utilisation du 119 est obligatoire du moment où le résultat négatif de l'exercice ne peut pas être absorbé par le FdR du GRETA. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: greta faillite Lun 19 Oct 2020 - 23:00 | |
| - volcan a écrit:
- De toute façon l'utilisation du 119 est obligatoire du moment où le résultat négatif de l'exercice ne peut pas être absorbé par le FdR du GRETA.
Tu veux dire que le budget annexe n'a pas son propre compte 119, il faut utiliser celui de l'établissement support, avant même la fermeture du Greta et du BA/du compte 185 ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: greta faillite Lun 19 Oct 2020 - 23:04 | |
| Non selon mes souvenirs il y a bien un 119 au GRETA. Euh c'était déjà dit... Donc post inutile.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22108 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: greta faillite Mer 21 Oct 2020 - 20:53 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- invit. a écrit:
- Pourquoi isoler si le FDR est négatif ?
A priori un FDR négatif hérité d'un Greta ne devrait pas influer sur le bon fonctionnement de l'EPLE support. L'IZ mon ami, je suis très déçu... Tu n'as pas vu le second degré, cela m'étonne de toi... Je pense que notre invité parlait de test quand il parlait de "négatif" et d'isolement _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: greta faillite Mer 21 Oct 2020 - 21:07 | |
| - Bozinchu a écrit:
- L'IZ mon ami, je suis très déçu...
Tu n'as pas vu le second degré, cela m'étonne de toi... Je pense que notre invité parlait de test quand il parlait de "négatif" et d'isolement La Zone est en plein dedans, j'ai manqué de recul... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: greta faillite | |
| |
|
| |
| greta faillite | |
|