Peut on m empecher de partir ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Peut on m empecher de partir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ExoticFrog
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2018

Peut on m empecher de partir ? Empty
MessageSujet: Peut on m empecher de partir ?   Peut on m empecher de partir ? EmptyLun 7 Sep - 18:37

Bonjour
Je souhaiterais avoir des réponses à des questions qui me taraudent depuis un moment...j'ai des retours différents :
Je suis saenes de l'enseignement Supérieur dans un service d'une composante et je suis en souffrance..j ai manifesté ma volonté de quitte ce service apres ma titularisation car j avais un mal-être qui durait ....l'environnement n etant pas sain ma hiérarchie a d abord accédé à ma demande...j ai alors postulé en interne mais aucun retour...ma hiérarchie m a alors avoué avoir bloqué mes candidatures...apres avoir eu recours au syndicat je vais vraisemblablement avoir un entretien pour un poste en interne...ma hiérarchie peut elle refuser cette mutation interne? Par ailleurs j ai eu un entretien en externe et je viens de recevoir une proposition de détachement d un an pour un poste qui me correspond plus mais qui prendre effet dans 5 mois...ma hiérarchie peut elle également bloquer ce détachement ?
Merci d'avance pour vos retours
Une Saenes désespérée
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Peut on m empecher de partir ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m empecher de partir ?   Peut on m empecher de partir ? EmptyLun 7 Sep - 18:44

Mais il me semble que vous avez accès aux mutations comme n'importe quel personnel EN. Dans ce cas pourquoi ne pas vous décider à quitter l'université? Vos supérieurs ne pourront pas vous mettre un avis négatif non motivé.
Revenir en haut Aller en bas
ExoticFrog
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2018

Peut on m empecher de partir ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m empecher de partir ?   Peut on m empecher de partir ? EmptyLun 7 Sep - 18:47

Tout d abord merci de votre retour !! Vous voulez dire que ma hiérarchie ne peut pas m'empêcher de partir pour ce poste en détachement ? C est dans l'EN mais une autre académie
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Peut on m empecher de partir ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m empecher de partir ?   Peut on m empecher de partir ? EmptyLun 7 Sep - 19:39

Ce n'est donc pas un détachement ! C'est une mutation, même pas une mobilité. Tu peux éventuellement faire un coucou à ton potentiel futur chef de service pour lui indiquer, oralement bien sûr, qu'il y a des frictions dommageables à ton arrivée rapide au boulot avec lui, et que le rectorat pourrait juste se montrer un poil insistant. Je ne sais pas si tu peux espérer une intervention du SG d'acad sur un poste B, mais qui sait. Et ça change tout.

Sinon la Place de l'Emploi Public est ton amie : il y a tous les jours des propositions, partout et pour tout.

Mon conseil lorsque les chefs jouent au cens : il faut leur faire passer un dossier pour visa, avis et transmission, tous les jours, voire plusieurs par jour (le faire tôt le matin, pour manifester le fait que c'est à la maison que tu prospectes et que tu prépares les docs). En répondant à toutes les annonces sur la PEP : celles qui ne t'intéressent pas mais c'est pas grave t'es jamais obligée d'y aller vraiment ; celles que tu ne rêves même pas obtenir un jour mais qui sait sur un malentendu si ça marchait, celles sur lesquelles tu comptes vraiment, mais que les chefs qui te harcèlent ne doivent pas pouvoir distinguer de la masse. Ils ne tiendront pas longtemps à ce rythme, et toi tu auras multiplié par quinze tes chances de partir vite et bien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Peut on m empecher de partir ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ExoticFrog
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2018

Peut on m empecher de partir ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m empecher de partir ?   Peut on m empecher de partir ? EmptyMar 8 Sep - 4:40

La RH de cette établissement insiste sur le fait que c'est bien un détachement...j ai postulé également à plein de postes via la Pep ( en comptant celui la) mais le seul retour positif c'est celui-ci...je ne comprendrai jamais l'acharnement de ma hiérarchie...
J'aimerais comprendre pourquoi une institution préfère le détachement à la mutation classique car c'est bien ce qui m'est proposé...merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on m empecher de partir ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m empecher de partir ?   Peut on m empecher de partir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on m empecher de partir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment empêcher un collège de passer à l'envoi SMS envers les familles ?
» Articles de presse suite à la journée d'action du 9 février 2012
» COMMISSION AEFE
» Envoi de sms à partir de P***
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: