Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Répartition des charges de viabilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounette
.
.
nounette


Nombre de messages : 54
Localisation : chut c'est secret
Date d'inscription : 31/03/2006

Répartition des charges de viabilisation Empty
MessageSujet: Répartition des charges de viabilisation   Répartition des charges de viabilisation Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:49

Bonjour,

J'arrive dans un lycée avec un internat, et aucun sous compteur;Je voudrais savoir comment vous calculez l'eau , gaz, électricité, pour les répartir entre chapitre B et R2.
Sur ce forum, j'avais eu l'estimation pour préparer par exemple un repas, mais rien pour les internes;
Merci de votre aide, car ici, c'est fait n'importe comment!!!
Ah quelle galère ce changement de poste
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Répartition des charges de viabilisation Empty
MessageSujet: Re: Répartition des charges de viabilisation   Répartition des charges de viabilisation Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
sunnye
.
.
sunnye


Nombre de messages : 32
Localisation : entre deux palmiers
Date d'inscription : 10/11/2006

Répartition des charges de viabilisation Empty
MessageSujet: Prévisions dépenses viabilisation au R2   Répartition des charges de viabilisation Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:43

Les chiffres d'Eric avaient été publiés par la revue INTENDANCE en 2002 dans un numéro special Budget
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Répartition des charges de viabilisation Empty
MessageSujet: Re: Répartition des charges de viabilisation   Répartition des charges de viabilisation Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:54

Ma pauvre Nounette, c'est pas gagné. J'ai eu le même problème que toi quand il a fallu gérer tout le R2 en service spécial, la CT n'ayant pas installé partout des compteurs divisionnaires. J'avais mis mon OP sur le coup, mais faute de compteurs, ça s'est fait ensemble en tâtonnant ( va-t-en estimer la conso de gaz pour le chauffage d'un réfectoire de 275 m2 plein de vitrages latéraux et d'une hauteur sous plafond de 6 ou 7 mètres...). Mais à l'époque, j'avais moins d'expérience, je ne pratiquais pas encore internet et le site-à-Nanard n'était pas dans mes favoris, vu que son concepteur n'avait pas encore eu l'idée lumineuse de le créer, illumination pour laquelle nous lui serons à jamais redevables, en chocolats ou autrement.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas majorer (comme je l'avais fait) la consommation de gaz pour la cuisine, qui est ridicule par rapport à celle du chauffage. (pour info les pourcentages adaptés à mon établissement, qui pourraient être affinés, gaz= 92 % B 8% R2, élec 45% B 55% R2, (because les chambres froides), eau 50/50 sur les 2 chapitres).
Bon courage, et bon week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des charges de viabilisation Empty
MessageSujet: Re: Répartition des charges de viabilisation   Répartition des charges de viabilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des charges de viabilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul des charges viabilisation budget 2016
» repartition des charges communes
» convention de répartition des charges
» repartition des charges communes d'hebergements
» Concordance développement des charges et total des charges du résultat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: