| SI2G | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22108 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: SI2G Mar 24 Mar 2020 - 11:41 | |
| j'ai hésité entre poster dans la rubrique Greta ou dans le bétisier Je reçois ce matin une convention pour le financement du SI2G
c'est absolument génial. On me demande de signer une convention pour 4 ans pour l'utilisation d'un progiciel dont je n'ai pas encore vu le début du commencement du fonctionnement
Quelqu'un a des infos, parce que la gentille dame du ministère ( DGESCO A2-2) ne répond pas au téléphone? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22108 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: SI2G Mar 24 Mar 2020 - 11:43 | |
| je précise que c'est la DGESCO qui envoie la convention qu'il faut renvoyer pour le 27 mars En plus ,c 'est pas comme si en ce moment on avait pas des difficultés pour fonctionner _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23830 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: SI2G Mar 24 Mar 2020 - 14:11 | |
| Tu peux signer en toute confiance. SI2G sera comme Progré en mieux. Nonobstant le temps qu'il faudra pour essuyer les plâtres, mais comme ça sera mieux que Progré, ça prendra cinq ans au lieu de douze. Tu verras, ton cofi 2027 sera impeccable grâce à SI2G. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: SI2G Mar 24 Mar 2020 - 14:41 | |
| LOl... on prend le pari que SI2G sera incompatible avec Op@le ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Nombre de messages : 23830 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: SI2G Mar 24 Mar 2020 - 15:01 | |
| - volcan a écrit:
- LOl... on prend le pari que SI2G sera incompatible avec Op@le ?
Op@le, le logiciel qavec lequel on suit notre comptabilité depuis 2014, c'est çui-là dont tu parles ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: SI2G Mar 24 Mar 2020 - 15:17 | |
| on voit bien la solidarité... entre un vieux décrépi et un planqué qui n'a plus de Greta, aucune compassion ni même d'empathie et après on me dit que cette crise va réveiller les consciences... Elle est belle la France _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: SI2G Mar 24 Mar 2020 - 15:18 | |
| T'as même pas saisi l'ironie dans mon propos : je t'ai dit "TU peux signer". | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: SI2G Mar 24 Mar 2020 - 15:22 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: SI2G Mar 24 Mar 2020 - 16:42 | |
| - Bozinchu a écrit:
- on voit bien la solidarité...
entre un vieux décrépi et un planqué qui n'a plus de Greta, aucune compassion ni même d'empathie
Je ne suis pas planqué mais confiné, nuance. Et l'IZ n'est pas si décrépi que ça... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: SI2G Mar 24 Mar 2020 - 17:46 | |
| Rhoooo... Pas touche à mon lapin ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
aviss Invité
| Sujet: SI2G Dim 10 Jan 2021 - 12:45 | |
| Bonjour, Est ce qu'un des GRETA pilote de SI2G participe à ce forum et peut faire part de son expérience?
Merci |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: SI2G Ven 22 Jan 2021 - 11:30 | |
| Un collègue m'a informé que la société en charge de SI2G a fait faillite. Le logiciel sera quand même déployé pour septembre 2021. C'est tout de même un budget de 2 millions d'euros.
Quelqu'un a des infos fiables ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SI2G Ven 22 Jan 2021 - 12:07 | |
| - tchopo a écrit:
- Un collègue m'a informé que la société en charge de SI2G a fait faillite.
Alors là c'est la cerise sur le pompon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SI2G Ven 22 Jan 2021 - 13:53 | |
| Je confirme qu'il y a un plan de cession pour le titulaire du marché : Concession de droit dusage à titre non exclusif dun progiciel de gestion des centres de formation professionnelle continue des adultes destinés aux GRETA et aux GIP-FCIP et prestations associées. http://entreprises.lefigaro.fr/alcuin-49/entreprise-794981050
https://centraledesmarches.com/marches-publics/Paris-Ministere-de-l-education-nationale-Concession-de-droit-d-usage-a-titre-non-exclusif-d-un-progiciel-de-gestion-des-centres-de-formation-professionnelle-continue-des-adultes-destines-aux-GRETA-et-aux-GIP-FCIP-et-prestations-associees/4968314 |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: SI2G Ven 22 Jan 2021 - 18:13 | |
| on a eu une visio sur le dit PGI... Il à l'air au top, mais si j'ai bien compris, il ne fait pas de facture...entre autre... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: SI2G Sam 27 Mar 2021 - 7:54 | |
| Quelques infos plutôt fiables : - l'entreprise a bien fait faillite mais a été reprise. Bref, ça ne change rien : les développeurs restent en poste. - SI2G sera interfacé pour GFC !!! Cela me laisse penser que les EPLE support GRETA seront les derniers à passer à OPALE. - SI2G est beau et ergonomique et facilitera le pilotage administratif et financier. Ce n'est pas très dur de faire mieux que PROGRE qui date vraiment.
En info inquiétante : aucun greta ne l'a testé pour de vrai. Avec la longue histoire des déploiements ratés (sconet, gospel, opera...), c'est inquiétant.
Calendrier : dès mai (?) pour certains greta et 01/01/22 pour tous sauf ceux qui ont choisi YPAREO (appli concurrent). | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: SI2G Sam 27 Mar 2021 - 13:34 | |
| Tu peux préciser sur ton truc d'Ypareo...
Merci _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: SI2G Lun 29 Mar 2021 - 7:26 | |
| YPAREO a été choisi en Alsace pour 2022 et peut-être dans une autre académie. Je ne connais pas du tout YPAREO, logiciel plutôt utilisé par les CFA. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: SI2G Lun 29 Mar 2021 - 7:28 | |
| je connais bien Ypareo pour l'utiliser chez moi Tant pour la partie apprentissage que Forco classique. Mon questionnement était plus basé sur l'alternative qui semblait être offerte aux utilisateurs à la lecture de ton propos... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LIRIQUE Invité
| Sujet: SI2G Lun 3 Mai 2021 - 16:21 | |
| Bonjour,
Savez vous si les choses ont avancé sur la livraison de SI2G depuis les derniers échanges sur le forum? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: SI2G Lun 3 Mai 2021 - 18:28 | |
| il semble qu'il y ait 12 académies pilotes et malheureusement j'en ferais partie... mais pour l'instant pas plus de nouvelles du truc _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SI2G | |
| |
|
| |
| SI2G | |
|