Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accueil formation et reversement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gazelle
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2007

Accueil formation et reversement Empty
MessageSujet: Accueil formation et reversement   Accueil formation et reversement Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:22

Mon établissement, membre du GRETA, est établissement d'accueil pour de nombreuses formations. Ces formations font l'objet au préalable d'un document contractuel succint sous forme d'annexe financière sur laquelle figure le montant des reversements. Jusque là, tout me semble en conformité avec la réglementation. Cependant, mon établissement va accueillir de manière permanente et non ponctuelle des stagiaires. Cet accueil ne doit-il pas faire l'objet d'une convention avec l'établissement support du GRETA ? Puis passage en CA ? Jusqu'ici ne sont reversés que des frais pédagogiques et d'utilisation des locaux. Ne devrais-je pas exiger des frais généraux ? Le CE de mon établisssement est le Président mais pas l'ordonnateur. Je vois venir le piège de récupérer un jour ce GRETA...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Accueil formation et reversement Empty
MessageSujet: Re: Accueil formation et reversement   Accueil formation et reversement Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:31

Ton établissement étant membre du GRETA a signé la convention constitutive du GRETA, approuvé par le CA. Tout est en règle donc. Cette convention doit définir les modalités de reversement. Tu peux toujours en demander une copie à ton collègue du GRETA.

LE fait que ton CE soit Président du GRETA, fonction élective, ne signifie pas que tu récupère à terme le GRETA... Par contree, les IPDG étant ce qu'elles sont, le Président du GRETA a du insister pour accueillir des actions de formation continue Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Accueil formation et reversement Empty
MessageSujet: Re: Accueil formation et reversement   Accueil formation et reversement Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:06

Le fait que l'action dure une semaine... ou une année scolaire ne change rien aux formalités. D'ailleurs même pour une semaine les frais généraux doivent être prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil formation et reversement Empty
MessageSujet: Re: Accueil formation et reversement   Accueil formation et reversement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil formation et reversement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melange formation initiale et formation continue
» ERREUR MANDAT
» reversement de l'ex- J1
» Reversement SRH>ALo
» Montant du votre reversement à la CT (ex-FARPI).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: