Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Continuité pédagogique

Aller en bas 
+9
Goldored
Pimprenelle
Walking Dead
Bozinchu
Maître Corbeau
Patagonia
volcan
Op@lomero
néthou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pimprenelle
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 17/11/2015

Continuité pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continuité pédagogique   Continuité pédagogique - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 23:01

Bonsoir

En ce qui me concerne, j'ai rapatrié mon disque dur dans mon logement de fonction, dans lequel je peux utiliser le réseau administratif.
J'ai ainsi accès à l'ensemble de mes dossiers.
J'ai une autorisation de télétravail par le rectorat ( pour raison médicale) et je peux travailler en toute autonomie à distance.
Peut-être avez vous aussi une prise reliée au réseau administratif ? Renseignez-vous.

Je rebondis sur certains messages postés ci-dessus.
Je suis choquée de constater que certains C.E. se drapent derrière le principe de continuité pédagogique pour faire venir personnels administratifs et AED ( pour la surveillance des enfants de soignants) et tout ceci au mépris du principe premier qui est le leur, à savoir la sécurité de leurs personnels.
Les consignes ne sont pas assez précises, et laissent libre cours à ce genre de dérives.
C'est navrant.

Quant à la question sur la visio-conférence pour le C.A., il est possible que nous testions cela demain soir. Je te tiendrai informé Néthou.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Continuité pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continuité pédagogique   Continuité pédagogique - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 23:19

Pimprenelle a écrit:
Quant à la question sur la visio-conférence pour le C.A., il est possible que nous testions cela demain soir. Je te tiendrai informé Néthou.

Avec grand plaisir, Pimprenelle.
Même s'il me paraît peu probable que nous mettions ça en oeuvre (ici demande de report de la date du 30 avril au 30 juin pour les CA du Cofi).
Quand mon CE s'est posé la question d'un CA par visio-conférence, il envisageait ça comme une poule regardant un couteau...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Continuité pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continuité pédagogique   Continuité pédagogique - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 8:51

Pimprenelle a écrit:
Je suis choquée de constater que certains C.E. se drapent derrière le principe de continuité pédagogique pour faire venir personnels administratifs et AED (pour la surveillance des enfants de soignants) et tout ceci au mépris du principe premier qui est le leur, à savoir la sécurité de leurs personnels.
C'est idiot. Le problème n'est pas la santé des personnels, mais la dissémination du virus trop tôt dans des couches non maîtrisées de la population, donc vers ceux qui sont fragiles. Les personnels fragiles sont connus et se planquent (et ça c'était les quinze jours passés qu'il fallait le faire, ça a été mis en place extrêmement tard et mal) ; un AED non tuberculeux ne fait pas partie des populations à risque.
Pimprenelle a écrit:
Quant à la question sur la visio-conférence pour le C.A., il est possible que nous testions cela demain soir. Je te tiendrai informé Néthou.
C'est d'un aventurisme juridique total, ce truc. Qui signera la liste d'émargement ? Pourquoi à tout prix un CA dans un établissement fermé, pour voter le budget du prochain voyage ? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Continuité pédagogique - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Continuité pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continuité pédagogique   Continuité pédagogique - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 12:01

Le risque aujourd'hui c'est l'engorgement du système hospitalier.
C'est là que les morts surviendront pour des cas qui auraient été soignés auparavant.
Pour le dire vite et en résumer très caricatural: pas de respirateur artificiel, pas de survie.

Il n'y a aucune nécessité à faire des CA dans un pays à l'arrêt.

Il faut en revanche prévoir que les internats puissent être réquisitionnés en cas de surchauffe ; il faut prévoir qu'il faudra accueillir les enfants des forces de l'ordre et de sécurité civile au même titre que ceux des personnel de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Continuité pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continuité pédagogique   Continuité pédagogique - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 14:37

néthou a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Quant à la question sur la visio-conférence pour le C.A., il est possible que nous testions cela demain soir. Je te tiendrai informé Néthou.

Avec grand plaisir, Pimprenelle.
Même s'il me paraît peu probable que nous mettions ça en oeuvre (ici demande de report de la date du 30 avril au 30 juin pour les CA du Cofi).
Quand mon CE s'est posé la question d'un CA par visio-conférence, il envisageait ça comme une poule regardant un couteau...

La visio n'a pas eu lieu. Mon agent comptable a en effet préféré reporté le C.A. du COFI. C'est mieux ainsi.
L'intendant zonard a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Je suis choquée de constater que certains C.E. se drapent derrière le principe de continuité pédagogique pour faire venir personnels administratifs et AED (pour la surveillance des enfants de soignants) et tout ceci au mépris du principe premier qui est le leur, à savoir la sécurité de leurs personnels.
C'est idiot. Le problème n'est pas la santé des personnels, mais la dissémination du virus trop tôt dans des couches non maîtrisées de la population, donc vers ceux qui sont fragiles. Les personnels fragiles sont connus et se planquent (et ça c'était les quinze jours passés qu'il fallait le faire, ça a été mis en place extrêmement tard et mal) ; un AED non tuberculeux ne fait pas partie des populations à risque.
? scratch
Je ne suis pas d'accord du tout avec toi IZ. Dire que les personnels fragiles se planquent..... c'est comment dire.... tellement odieux si on le prend au 1er degré. Mais je commence à te pratiquer, alors je te pardonne. Love  Surtout que tu as nuancé avec la phrase qui suit. 
Je me bats déjà contre ma chef alors je fais la paix avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continuité pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continuité pédagogique   Continuité pédagogique - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 15:25

IZ a écrit:
un AED non tuberculeux ne fait pas partie des populations à risque.

On peut ne pas présenter de symptômes de fragilité apparente mais néanmoins avoir une maladie grave, latente, ce qui te rend susceptible d'être immunodéprimé et dès lors moins résistant à ce virus. La décompensation arrive et tu meurs non pas du corona mais des complications qui atteignent les organes en mauvais état.   Je préfère le principe de précautions, même si je fais partie des privilégiés pouvant bosser sur place tranquillou. Je bosse d'ailleurs hyper tranquillou au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continuité pédagogique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continuité pédagogique   Continuité pédagogique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Continuité pédagogique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GFC et continuité administrative
» covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir
» Grippe A/H1N1 - plan de continuité - ce qu’il faut savoir -
» plan de continuite du service public !!!!!!!
» Gestionnaire en disponibilité continuité de la régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: