Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ – 16Go RAM ...
1599 € 2199 €
Voir le deal

Charges extournée N-1 / Cofi

AuteurMessage
Gestionnaire oinvité
Invité

Charges extournée N-1 / Cofi Empty
MessageSujet: Charges extournée N-1 / Cofi   Charges extournée N-1 / Cofi Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 9:28

Bonjour,

j'ai une question que je me pose toutes les années quand je veux faire le bilan du budget exécuté pour le compte financier (ici 2019) :

les sommes qui apparaissent sur le récapitulatif de la situation des dépenses engagées par service (pour l'EXTOURNE) sont a intégrer au montant total des dépenses ?
Il me semble que oui, pourtant elles concernent l'exercice précédent (2018) ?

Merci d'avance pour vous réponses
Revenir en haut Aller en bas
EXTOUR
Invité

MessageSujet: Re: Charges extournée N-1 / Cofi   Charges extournée N-1 / Cofi Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 9:47

Bonjour,

Elles ne sont pas à intégrer dans le total des dépenses, puisque "rattachées" à N-1.
En revanche, si les dépenses définitives sur mandat d'extourne sont supérieures ou inférieures à la prévision, cela aura un impact sur le résultat de l'exercice N (en + ou en -).
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Charges extournée N-1 / Cofi   Charges extournée N-1 / Cofi Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 18:46

pour faire simple...
Oui les dépenses sont dans la SDE
Normal le mandat a été fait sur l'exercice 2019...

Mais comme il y a une écriture de contrepassation ( crédit CL6/ D 4081) , il n'y a pas d'incident sur le résultat...

Sauf , comme le signale le collègue, si le mandat définitif 2019 est différent de celui qui avait été fait en 2018.

En fait c'est une opération blanche pour le résultat dans 99.99% des cas

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charges extournée N-1 / Cofi   Charges extournée N-1 / Cofi Icon_minitime

Charges extournée N-1 / Cofi
Page 1 sur 1