CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES

Aller en bas 
+10
Sélène30
Goldored
quattro
Tavi lou Pastou
Op@lomero
Nicolas
volcan
Arawak
Where Is My Mind
paulinette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paulinette
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/06/2015

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 15:26

Bonjour,

J'ai une petite question relative au forfait électrique.
Pour le calcul des prestations accessoires, je m'appuies sur la circulaire de 1951.
Toutefois, le forfait électrique me parait bas par rapport à la réalité.
Je m'explique, dans l'établissement où je suis, certains ont des compteurs donc pas de problème. La consommation
tourne autour de 5000 à 6000 KWH pour l'année.
D'autres logements n'ont pas de compteurs et donc je souhaitais appliquer le forfait. Or, j'arrive à moins de 1000 KWH.
Ai-je mal traduit ce texte? Y-a-t-il une autre référence plus récente tenant compte notamment des appareils
électroménagers plus modernes qui n'existaient pas en ce temps-là?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Where Is My Mind
.
.
Where Is My Mind


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/08/2016

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Mar 4 Fév 2020 - 16:47

Moi j'utilise une vielle liste d'information financière de Créteil de 2000
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Mar 4 Fév 2020 - 17:30

La circulaire a 69 ans. Elle n'est pas atteinte par la limite d'âge ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 12:11

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide. A priori c'est l'ordonnateur qui fixe la méthode de calcul (dans les faits la cheville ouvrière le gestionnaire) des prestations accessoires, c'est bien exact? Qu'est ce qui s'oppose à un maintien du coefficient multiplicateur d'une année sur l'autre? Doit-on le valider en CA pour sécuriser la procédure?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 12:17

Arawak a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide. A priori c'est l'ordonnateur qui fixe la méthode de calcul (dans les faits la cheville ouvrière le gestionnaire) des prestations accessoires, c'est bien exact? Qu'est ce qui s'oppose à un maintien du coefficient multiplicateur d'une année sur l'autre? Doit-on le valider en CA pour sécuriser la procédure?

Vous parlez des prestations dans le cadre des logements de fonction ? Ce n'est pas le CE qui fixe les règles mais l'application de textes .

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 12:38

Oui c'est ça. Pour les logements. Ah mince, je ne savais, de quels textes s'agit-il? Et le cas échéant contredise-t-il la possibilité de maintenir d'une année sur l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 12:46

Arawak a écrit:
Oui c'est ça. Pour les logements. Ah mince, je ne savais, de quels textes s'agit-il? Et le cas échéant contredise-t-il la possibilité de maintenir d'une année sur l'autre?
Ben ça dépend des prestations, de l'existence de compteurs, etc... Et d'ailleurs c'est quoi un coefficient multiplicateur ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 13:53

Il y a des compteurs individuels et (comme tout le monde j'imagine et conformément à la reglementation) j'ai un forfait fixé par la collectivité. Le coefficient multiplicateur est le chiffre qui me permet de multiplier la différence de consommation d'une année sur l'autre.

Ex: X m3 ou KwH* par le chiffre obtenu en épluchant les factures soit le montant total payé / par la consommation totale par exemple.

J'applique ce montant aussi bien pour les COP que pour les NAS.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 14:31

Arawak a écrit:
Il y a des compteurs individuels et (comme tout le monde j'imagine et conformément à la reglementation) j'ai un forfait fixé par la collectivité. Le coefficient multiplicateur est le chiffre qui me permet de multiplier la différence de consommation d'une année sur l'autre.
confused
 Vous faites le calcul du prix d'un m3 d'eau, du KWH... en divisant montant des factures et conso du bahut puis vous appliquez ce montant unitaire du m3, kwh aux conso relevées dans les logements. Ou est le coefficient multi là dedans ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 14:55

Le terme est peut-être mal employé car je fais effectivement un prix au m3 ou au Kwh mais puis-je avoir une réponse sur le fond? Peut-on maintenir le montant obtenu l'année dernière par décision du CA?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 16:38

Arawak a écrit:
Le terme est peut-être mal employé car je fais effectivement un prix au m3 ou au Kwh mais puis-je avoir une réponse sur le fond? Peut-on maintenir le montant obtenu l'année dernière par décision du CA?
Si la question est de savoir si on peut modifier par un acte du CA le montant des prestations en nature dues par un agent logé la réponse est clairement non.
Le calcul doit être fait selon les consommations constatées et un éventuel dépassement par rapport au montant fixé par la CT.
Un acte du CA accordant une "réduction" ou une "faveur" concernant le calcul serait illégal et constituerait un "cadeau" financier à des personnes au détriment de l'EPLE. Certains pourraient même parler de délit.
Seule la CT peut "jouer" sur le montant des prestations en nature en modifiant le montant alloué à titre gratuit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 12:08

La question n'est pas tant par rapport au forfait qui est dicté par la CT, l'idée étant surtout de savoir si l'on peut maintenir le même calcul d'une année sur l'autre ( précisément le prix au m3 ou au kwh de 2021) et si ce n'est pas possible quels textes s'y opposent.

Cette idée s'appliquerait aussi bien au NAS qu'au COP.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 12:19

Arawak a écrit:
La question n'est pas tant par rapport au forfait qui est dicté par la CT, l'idée étant surtout de savoir si l'on peut maintenir le même calcul d'une année sur l'autre ( précisément le prix au m3 ou au kwh de 2021) et si ce n'est pas possible quels textes s'y opposent.

Cette idée s'appliquerait aussi bien au NAS qu'au COP.
Les textes qui s'opposent à magouiller, ne pas respecter la réglementation et à faire du détournement de fonds publics ?
Il y en a un paquet : le code pénal, le décret de 2012, le CGCT... sans parler des CRC, de la Cour des comptes, etc...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 12:26

Il y a une réglementation qui dit que l'on doit impérativement calculer les charges dues en prenant toutes les factures de gaz et d'électricité de l'année civile afin d'obtenir le prix au m3 ou au Kwh?

Par exemple dans le cas d'une COP avec la CT, il est indiqué dans la convention que "l'occupant sera tenu au remboursement des charges locatives dont les modalités de calcul sont fixés par une délibération du CA de l'établissement etc." Mais rien d'autre...

En sus, la collectivité dans son arrêté concernant les prestations accessoires fixe un montant mais ne dit rien concernant le mode de calcul à effectuer pour obtenir le montant dû par les occupants...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 03/04/2006

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 13:38

Arawak, le CA ou qui que ce soit peut difficilement donner l'ordre à l'AG, au CE ou à l'AC de ne pas appliquer la réglementation.
Qui plus est on est dans un cas où le CA n'a pas compétence.
Donc pas besoin de texte mais le bon sens professionnel.

Si tu n'es pas d'accord, fais le quand même, mais je n'aimerais pas être à ta place quand le contrôle de légalité va t'appeler.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
dédé45
Invité




CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 13:42

Ici, au vu de l'augmentation des tarifs de gaz, j'ai déjà prévenu les personnels logés que le montant des prestations va dépasser le forfait de la collectivité au 31.12 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 14:01

Nicolas a écrit:
Arawak, le CA ou qui que ce soit peut difficilement donner l'ordre à l'AG, au CE ou à l'AC de ne pas appliquer la réglementation.
Qui plus est on est dans un cas où le CA n'a pas compétence.
Donc pas besoin de texte mais le bon sens professionnel.

Si tu n'es pas d'accord, fais le quand même, mais je n'aimerais pas être à ta place quand le contrôle de légalité va t'appeler.
Heu Nicolas désolé j'ai besoin de texte pas de bon sens professionnel, j'attends la réponse de Volcan car j'avais là une source fiable sinon je m'adresserais au service juridique...

 Et au passage je ne fais rien dans mon coin c'est l'ordonnateur qui décidera mais pour cela j'ai besoin d'éléments tangibles pas des éléments imprécis. Enfin, je ne crois pas nécessaire de pointer la menace du contrôle de légalité quand il s'agit simplement d'avoir des réponses, ça donne l'impression que l'on a déjà assassiné quelqu'un  CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES 1f601 ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 14:39

L’article R2124-71 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CG3P) prévoit que « Le bénéficiaire d’une concession de logement par nécessité absolue de service ou d’une convention d’occupation précaire avec astreinte supporte l’ensemble des réparations locatives et des charges locatives afférentes au logement qu’il occupe,
déterminées conformément à la législation relative aux loyers des locaux à usage d’habitation, ainsi que les impôts ou taxes qui sont liés à l’occupation des locaux.
».
L’article R216-11 précise que les charges locatives sont remboursées à l'établissement, sous réserve des prestations accessoires accordées gratuitement aux personnels concessionnaires dans les conditions fixées à l'article R. 216-12.
Nul texte ne prévoit que le montant des charges locatives sont fixées par le CA ou la CT. Les charges locatives se calculent en fonction des consommations et des tarifs concernés de viabilisation. Les modalités de calcul fixées le cas échéant concernent uniquement les cas de chauffage collectif et l’absence de compteurs individuels pour l’eau et le gaz.
Accorder une minoration de ces charges locatives n’est prévu par aucun texte. Décider d'appliquer le montant des charges 2021 alors que le montant 2022 réel est supérieur revient à accorder une libéralité aux personnels logés du montant de la différence ; ce qui est interdit et sanctionnable. Cela constituerait une faute de gestion susceptible d’engager la responsabilité du comptable qui accepterait un tel acte au niveau du compte financier (ceci par application de sa RPP pour 2022, date de l’OR. A partir de 2023 cela constituera une faute de gestion susceptible d’engager la responsabilité de l’ordonnateur, du gestionnaire et du comptable. Je redis que les bénéficiaires à l’origine de cette opération pourraient relever du détournement de fonds publics.
 
Après chacun fait ce qu’il veut et assumera son manque de probité.
Pourquoi ne pas faire voter par le CA la gratuité pour les repas du gestionnaire et du CE, La gratuité des objets confectionnés pour les mêmes personnes, le versement par l’EPLE d’indemnités spécifiques à certaines personnes. Toutes pratiques relevant de la même logique.
Après chacun fait ce qu’il veut et assumera son manque de probité.
Pourquoi ne pas faire voter par le CA la gratuité pour les repas du gestionnaire et du CE, La gratuité des objets confectionnés pour les mêmes personnes, le versement par l’EPLE d’indemnités spécifiques à certaines personnes. Toutes pratiques relevant de la même logique.

Que l'augmentation des prix du gaz et de l'électricité pose problèmes à tous les locataires (EPLE ou pas) est une réalité. Ce n'est pas unr raison pour faire payer par l'établissement le surcoût.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Arawak
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2021

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 14:52

Merci Volcan pour ta réponse.

Je vais devoir consulter le service juridique avant de revenir vers le CE car il n'est pas explicitement dit dans ta réponse comment faire le calcul et c'est ce qu'il veut.

Pour en avoir discuté autour de moi les années où la viabilisation ne posait pas autant de problèmes je me rappelle que les pratiques étaient fort différentes selon les collègues ( les méthodes de calcul validées par les ordonnateurs en d'autres termes). Peut-être a-t-on un jugement de la CRC sur la méthode de calcul de ces prestations?

Par ailleurs, dans certains cas les établissements n'ont pas toutes les factures avant le 31/12 dès lors le calcul s'effectue alors que toutes les factures ne sont pas arrivées. On pourrait rentrer dans le détail et se voir contester par un bout ou par un autre notre fonctionnement en cette année périlleuse, je préfère garantir au maximum et tout visser au maximum en amont.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 15:32

Pour le calcul il faut d'abord savoir si tes logements disposent de compteurs individuels ou pas. Si c'est le cas c'est hyper simple puisque c'est conso annuelle X par prix unitaire du m3 ou du KWH obtenu en divisant les factures du bahut par la conso totale.
Après les prestations annuelles sont généralement calculées en janvier pour l'année précédente.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 03/04/2006

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 16:30

Je ne te menace pas, je te préviens.
Si tu débutes je comprends ton questionnement le logement de fonction, ceci étant dit il n'est pas interdit de chercher Wink
Tu as la fonction rechercher du forum.
Tu as aussi  sur intendancezone.net tu as les logements de fonction pour les nuls http://intendancezone.net/spip.php?article440
Et aussi :
http://intendancezone.net/spip.php?article448
http://intendancezone.net/spip.php?article1036
http://intendancezone.net/spip.php?article441

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 18:40

Bilan : plus tu en as, plus tu en veux. Et quand je pense que des personnels non logés qui ajoutent le loyer et le temps de trajet à leurs factures risquent de nous lire, j'ai un peu honte.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2687
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 20:14

J'anticipe de grands moments quand il s'agira de présenter la douloureuse à nos chers voisins...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 20:57

je me pose la question du bouclier tarifaire énergétique: est ce que celà peut s'appliquer aux logements de fonction?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Mar 13 Sep 2022 - 9:14

Arawak a écrit:
Je vais devoir consulter le service juridique avant de revenir vers le CE car il n'est pas explicitement dit dans ta réponse comment faire le calcul et c'est ce qu'il veut.

Pour en avoir discuté autour de moi les années où la viabilisation ne posait pas autant de problèmes je me rappelle que les pratiques étaient fort différentes selon les collègues ( les méthodes de calcul validées par les ordonnateurs en d'autres termes). Peut-être a-t-on un jugement de la CRC sur la méthode de calcul de ces prestations?

Par ailleurs, dans certains cas les établissements n'ont pas toutes les factures avant le 31/12 dès lors le calcul s'effectue alors que toutes les factures ne sont pas arrivées. On pourrait rentrer dans le détail et se voir contester par un bout ou par un autre notre fonctionnement en cette année périlleuse, je préfère garantir au maximum et tout visser au maximum en amont.
Je ne vois pas ce qu'il vous faut pour faire le calcul... Calculer un Kwh, ce n'est pas sorcier dès lors qu'on les factures...
Si on n'a pas les factures au 31/12, on calcule de novembre à novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Val80
Invité




CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 12:15

En cas de dépassement du montant forfaitaire alloué par la CT, au vu de la non révision de ce forfait par cette même collectivité malgré la hausse des énergies, une remise gracieuse peut-elle être actée par le CA ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Mar 14 Fév 2023 - 13:47

Oui sur demande du débiteur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LKMN
Invité




CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Reversement prestations accessoires    CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 20:39

Bonjour chers collègues,

Sur les prestations accessoires, si la CT n’a pas délibéré (certaines l’ont prévu), à quel titre les logés doivent-ils reverser à l’établissement les charges de chauffage (électricité, gaz, géothermie) non payées par ce dernier … car prises directement en charge par la CT 🤔

Merci de votre retour d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 03/04/2006

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 15:10

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question.

La CT prend en charge directement les consommations de chauffage de l'établissement et ensuite il y a une refacturation de l'EPLE à destination des personnels logés ?

C'est différent de ce que je connais où la CT fixe un forfait à ne pas dépasser qui inclue toutes les consommations : eau, électricité et chauffage.

En cas de dépassement du forfait il y a effectivement reversement à l'EPLE.

Dans le cas exposé cela semble différent, mais effectivement sans délibération de la CT, il n'y a pas véritablement de base (selon moi) pour que l'EPLE refacture.

D'un autre côté on a le R2124-71 du C3P :
    Le bénéficiaire d'une concession de logement par nécessité absolue de service ou d'une convention d'occupation précaire avec astreinte supporte l'ensemble des réparations locatives et des charges locatives afférentes au logement qu'il occupe, déterminées conformément à la législation relative aux loyers des locaux à usage d'habitation, ainsi que les impôts ou taxes qui sont liés à l'occupation des locaux. Il souscrit une assurance contre les risques dont il doit répondre en qualité d'occupant.

Mais vu que dans le cas exposé c'est la CT qui semble payer les factures, c'est plus à elle de facturer il me semble, à voir les autres avis sur le sujet ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 17:16

On est dans le même cas que les loyers qui sont normalement à reverser à la CT sauf indications contraires.
Perso je récupérerai les charges et je demanderai à la collectivité si l'EPLE peut les conserver.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Empty
MessageSujet: Re: CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES   CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calcul des prestations accessoires
» Calcul des prestations accessoires
» calcul prestations accessoires
» Calcul prestations accessoires
» Calcul du montant des prestations accessoires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: