Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 ...
Voir le deal
333 €

MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jade57
.
.

MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 11:43

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 12:44

Arrêtez d'encaisser dans MobiliSCO. Exportez les créances à votre comptable qui vous les rendra dans la régie. Nous sommes en 2020, cessez d'utiliser les expédients idiots et mettez-vous à un travail normé, fiable et réglementaire, en utilisant l'application comptable qui nous est fournie.

MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_mini
https://www.intendancezone.net
magnuscarlsen49
.
.

MessageSujet: Merci Mobilisco !!   MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:12

L'intendant zonard a écrit:
Arrêtez d'encaisser dans MobiliSCO. Exportez les créances à votre comptable qui vous les rendra dans la régie. Nous sommes en 2020, cessez d'utiliser les expédients idiots et mettez-vous à un travail normé, fiable et réglementaire, en utilisant l'application comptable qui nous est fournie.

Cher vénérable Lapin,

Utilisateur fan depuis mon entrée en service (2015) de tous les trucs en SCO, à commencer par Mobilisco, je suis très reconnaissant car avec cet outil, en une petite demie-journée j'ai pu retracer tous les flux et savoir à qui et combien il fallait rembourser de manière à donner quelque chose de propre et de fiable à mon agent comptable.

A cette occasion, le module d'encaissement m'a rendu service, je m'explique. J'ai 4 voyages pour lesquels ont été reçus des chèques, des espèces et du télépaiement. Etant gestionnaire, le module régie de GFC ne me donne que les paiements hors télépaiements. Je dois donc imprimer les FQE TIPI transmises par l'agence et additionner. Comme j'ai au préalable rentré par campagne les encaissements dans Mobilisco, je sors le document et j'ai pu retrouver l'équation suivante : GFC Régie + FQE TIPI = Mobilisco. Le document d'encaissement est propre, par ordre alphabétique c'est parfait.

Ensuite, une petite exportation pour GFC de la base élève avec tous les RIB, et hop on identifie les coordonnées bancaires manquantes. Le plus long sera d'attendre que les dernières familles transmettent un RIB.

Merci Mobilisco !
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:39

@magnuscarlsen79 : si c'est pour faire face à une situation complexe car allant au fond de la modernisation par paiement en ligne dans TIPI etc, tant mieux si cela sert. Mais fondamentalement, TIPI est interfacé avec GFC, d'ailleurs si les familles peuvent payer dans TIPI c'est bien parce que MobiliSCO a établi des créances proprement. Donc je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de retourner saisir quoi que ce soit dans MobiliSCO, mais c'est probablement parce que je me fais des idées sur TIPI que je ne connais pas.

MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_mini
Where Is My Mind
.
.
Where Is My Mind

MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:17

Il faut tout d'abord s'assurer que toutes les mises à jour Windows et Krosoft Office ont bien été passées, suite aux fâcheux errements de novembre dernier qui avaient planté des fonctionnalités parfaitement maîtrisées jusqu'alors.

Si cela persiste, on fera une télémaintenance -on a du temps dispo pour ce genre de choses- pour que je regarde cela en direct.

Hello, mes maj ont l'air correctes.
J'ai essayé sur deux autres pc, même problème

j'ai des élèves qui se sont désistés, j'ai essayé en cliquant sur rupture d'engagement et je fais le transfert de créance mais l'appli plante avec message d'erreur.
j'ai essayé aussi en décochant la lettre de retour d'engagement, mais j'ai le même problème.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:13

Where Is My Mind a écrit:
Il faut tout d'abord s'assurer que toutes les mises à jour Windows et Krosoft Office ont bien été passées, suite aux fâcheux errements de novembre dernier qui avaient planté des fonctionnalités parfaitement maîtrisées jusqu'alors.

Si cela persiste, on fera une télémaintenance -on a du temps dispo pour ce genre de choses- pour que je regarde cela en direct.

Hello, mes maj ont l'air correctes.
J'ai essayé sur deux autres pc, même problème

j'ai des élèves qui se sont désistés, j'ai essayé en cliquant sur rupture d'engagement et je fais le transfert de créance mais l'appli plante avec message d'erreur.
j'ai essayé aussi en décochant la lettre de retour d'engagement, mais j'ai le même problème.
Donc on va faire de la télémaintenance. Tu as déjà mon contact, et donc en signature mon numéro de tél direct. Je travaille à mi-temps en ce moment, 9h-12h puis 14h-18h, cinq jours par semaine. coucou

sebjo
*
*

MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 9:59

@magnuscarlsen49 j'utilise moi aussi mobilisco et TIPI. Je te confirme que dans ce cadre le module encaissement ne sert à rien.
Puisque tu génères toutes les créances via mobilisco et que tu les récupères dans GFC, tu as l'historique des encaissements, quelque soit la modalité, dans GFC. Il suffit à ton comptable de tirer la liste des encaissements sur le compte 4118 concerné. Et tu as toutes les modalités de tri et surtout d'extractions déjà offertes par GFC.

Je l'utilise très régulièrement et honnêtement ça fonctionne très bien. Il suffit de faire l'extraction dans GFC, ça prend royalement trois minutes, envoi par mail compris, et après tu as une simple liste sous tableur, que tu peux trier par partie versante, référence de créance etc.

Et je me permets d'insister. Normalement, les encaissements, c'est de la compétence du comptable, transférable au régisseur. Donc pourquoi se compliquer la vie en utilisant un module encaissement qui ne permet pas au comptable d'avoir la moindre vision sur ce qui se passe alors qu'on a un outil (GFC) qui peut les centraliser au moins aussi bien et en offrant même encore plus de modalités de recherche ?

Bref, si j'étais en charge de la maintenance de Mobilisco, ça fait longtemps que ce module aurait disparu du logiciel. Je le trouve même contreproductif depuis qu'il nous est possible de récupérer les créances dans GFC.
Bisous les gens
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 11:55

sebjo a écrit:
Bref, si j'étais en charge de la maintenance de Mobilisco, ça fait longtemps que ce module aurait disparu du logiciel. Je le trouve même contreproductif depuis qu'il nous est possible de récupérer les créances dans GFC.
Je t'assure que ça me démange !

magnuscarlsen49
.
.

MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 12:50

sebjo a écrit:
@magnuscarlsen49 j'utilise moi aussi mobilisco et TIPI. Je te confirme que dans ce cadre le module encaissement ne sert à rien.
Puisque tu génères toutes les créances via mobilisco et que tu les récupères dans GFC, tu as l'historique des encaissements, quelque soit la modalité, dans GFC. Il suffit à ton comptable de tirer la liste des encaissements sur le compte 4118 concerné. Et tu as toutes les modalités de tri et surtout d'extractions déjà offertes par GFC.

Je l'utilise très régulièrement et honnêtement ça fonctionne très bien. Il suffit de faire l'extraction dans GFC, ça prend royalement trois minutes, envoi par mail compris, et après tu as une simple liste sous tableur, que tu peux trier par partie versante, référence de créance etc.

Et je me permets d'insister. Normalement, les encaissements, c'est de la compétence du comptable, transférable au régisseur. Donc pourquoi se compliquer la vie en utilisant un module encaissement qui ne permet pas au comptable d'avoir la moindre vision sur ce qui se passe alors qu'on a un outil (GFC) qui peut les centraliser au moins aussi bien et en offrant même encore plus de modalités de recherche ?

Bisous les gens

Encore eut-il fallu que mon comptable me la tirât (j'ai un doute sur la conjugaison) cette liste des encaissements...
sebjo
*
*

MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 13:14

@magnuscarlsen 49 Effectivement, vu comme ça... D'un autre côté, c'est quand même lui le plus concerné normalement. Maintenant, les "circonstances locales" (expression suffisamment vague pour ne froisser personne, mais dont le sens est bien "il a pas bien vu où était son intérêt le collègue") ça existe aussi... Et si c'est le cas, je comprend que tu cherches à pallier via le module encaissements de mobilisco. Vu l'intérêt pour lui d'avoir la maîtrise là dessus, j'ose espérer qu'il ne sera pas trop difficile à convaincre quand même. Le rapport coût / avantage que ce soit pour toi ou pour lui est quand même très favorable à une gestion via GFC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution   MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution - Page 3 Icon_minitime

MobiliSCO 7.0.1 du 10/02/2020 : les voyages continuent leur révolution
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3