Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Secrétaire absentétiste

Aller en bas 
+2
Op@lomero
Walking Dead
6 participants
AuteurMessage
Claudelle
Invité




Secrétaire absentétiste Empty
MessageSujet: Secrétaire absentétiste   Secrétaire absentétiste Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 8:27

Bonjour,

Je travaille comme GM dans un petit établissement, où nous somme deux à la gestion, une secrétaire et moi. Celle-ci, récemment rentrée de problèmes de santé sur lesquels je ne m'étendrai pas, était jusqu'alors remplacée par une contractuelle (depuis sa nomination en fait).

Cette personne m'a rapidement fait comprendre qu'elle ne voulait pas du poste, déplacée contre son gré sur une mesure de carte scolaire après un parcours cahotique. En attendant les mutations où elle espère s'en aller, elle a décidé de prendre la tagente en étant présente le moins possible : courts AM, formations en pagaille... bref des absences perlées, impossibles à remplacer.

Il ya bcp de travail, et je sens venir qu'on va me demander de tout assumer, mais je refuse, car je n'ai rien à y gagner; si je m'en sors pas, je me serai esquintée la santé pour rien, et je n'attends aucun remerciement; si je m'en sors, on me dira qu'on va sucrer le poste, puisque je m'en sors très bien seule (et je me serai esquinté la santé aussi). Je veux me préserver, et préserver ma famille. Me concernant, je fais mon travail et je peux me regarder dans la glace. Je ne veux pas assumer l'incompétence des autres.

Je ne sais pas quoi faire. Il n'y a pas bcp de dégats pour le moment, car c'est tout récent, mais cela ne semble préoccuper personne, puisque c'est moi seule qui prendra le choc.

Que me conseillez vous? Je me sens coincée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Secrétaire absentétiste Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire absentétiste   Secrétaire absentétiste Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 12:08

Signaler par écrit à ton chef d'établissement les priorités et le reste que tu géreras quand tu auras le temps. Le but n'est pas de mourir au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Secrétaire absentétiste Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire absentétiste   Secrétaire absentétiste Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 16:16

Il faut faire au mieux. Tu es GM, tu ne peux donc pas te désintéresser de ce qu'un personnel de ton service ne peut faire ni t'abriter derrière cette excuse pour ne pas en faire un peu plus. Ceci étant, tu es GM et non Superman. Trouve donc l'équilibre entre les deux puis serre les dents quelques mois en attendant que la personne mute, même si j'ai des doutes sur cela si elle vient d'arriver par mesure de carte scolaire. Vérifie au moins qu'elle demande bien à muter, informe ta hiérarchie de tes difficultés, de ce que tu vas faire au mieux en priorisant en fonction de l'importance des dossiers mais qu'il faut comprendre que tout ne sera pas fait de la même manière que s'il y avait avec toi un personnel performant.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Secrétaire absentétiste 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Burnout
Invité




Secrétaire absentétiste Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire absentétiste   Secrétaire absentétiste Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 16:17

Si rien ne se passe auprès du chef d'établissement, s'adresser directement au service qui gère les administratifs au Rectorat, en indiquant les faits, uniquement les faits. En parler au syndicat afin qu'il pousse sur un remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

Secrétaire absentétiste Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire absentétiste   Secrétaire absentétiste Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 16:41

vous faites comme votre collègue: stages, formations à profusion etc. glandeur

abr
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Secrétaire absentétiste Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire absentétiste   Secrétaire absentétiste Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 17:15

Bonjour,

Pour les formations il faut accord du chef de service.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Secrétaire absentétiste Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire absentétiste   Secrétaire absentétiste Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 17:36

Claudelle a écrit:
(...) je me serai esquintée  (...) je m'en sors très bien seule
Je me sens coincée.


Alomero a écrit:
Superman.

pasok   SuperWOman

Plus sérieusement : depuis combien de temps êtes-vous gestionnaire ?
sinon, vous avez peu de prise et peu de solution.
Une des rares prises que vous avez, c'est de refuser les absences pour formations ou absences autres que maladie pour nécessité de service.
Et comme le dit Alomero, informez le/la CE de la situation et des difficultés que cela fait peser au quotidien et de manière factuelle et pragmatique.
Et communiquez avec le rectorat, faites communiquer la/le CE avec le rectorat, de manière aussi bien formelle qu'informelle et toujours de façon factuelle et pragmatique.
Histoire que tout le monde sache bien qu'il y a un problème et où il se situe.

Walking Dead a écrit:
Signaler par écrit à ton chef d'établissement les priorités et le reste que tu géreras quand tu auras le temps. Le but n'est pas de mourir au travail.
Je serais plus délicat. On ne dit pas à son chef comment on va travailler. On lui signale un problème, on lui propose une solution et on le laisse croire qu'il décide.

Mais pas de cadeau pour cette adjointe. Ce n'est pas l'administration qu'elle met en difficulté, c'est d'abord toi.
Le mieux serait de la convaincre qu'elle perdrait moins d'argent en s'arrêtant un bon coup jusqu'à ce qu'elle obtienne sa mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Secrétaire absentétiste Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire absentétiste   Secrétaire absentétiste Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 17:55

Goldored a écrit:
Claudelle a écrit:
(...) je me serai esquintée  (...) je m'en sors très bien seule
Je me sens coincée.


Alomero a écrit:
Superman.

pasok   SuperWOman
A la limite, j'admets Supergirl, mais sinon je persiste dans mes références hautement culturelles Rolling Eyes

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Secrétaire absentétiste 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Secrétaire absentétiste Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire absentétiste   Secrétaire absentétiste Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 18:02

HS :
Je ne suis pas un grand fan de DC, étant plutôt Marvel, mais je persiste, Superwoman existe :
Secrétaire absentétiste CV-258561-273425
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Secrétaire absentétiste Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire absentétiste   Secrétaire absentétiste Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 18:05

On suppose dans l'histoire que la contractuelle nommée pendant la longue absence faisait parfaitement l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Secrétaire absentétiste Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire absentétiste   Secrétaire absentétiste Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 18:37

Goldored a écrit:
HS :
Je ne suis pas un grand fan de DC, étant plutôt Marvel, mais je persiste, Superwoman existe :
Secrétaire absentétiste CV-258561-273425
Je me rends r2

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Secrétaire absentétiste 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Claudelle
Invité




Secrétaire absentétiste Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire absentétiste   Secrétaire absentétiste Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 6:50

Oui, on suppose, on faisait une excellente équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secrétaire absentétiste Empty
MessageSujet: Re: Secrétaire absentétiste   Secrétaire absentétiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrétaire absentétiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permanences vacances - nature, durée, tâches ...
» secrétaire Elèves ou Secrétaire d'intendance
» Secretaire d'intendance qui manque de loyauté
» Secrétaire de séance CA
» De GM à secrétaire du Proviseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: