Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BIEP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J.C
Invité




BIEP Empty
MessageSujet: BIEP   BIEP Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:13

Bonjour,

A votre avis peut-on postuler sur un poste d'agent comptable sur la BIEP quand on n'a jamais eu d'expérience en tant que fondé de pouvoir ou d'agent comptable (uniquement GM) et qu'il est stipulé " qu'une expérience en tant qu'AC ou fondé de pouvoir est souhaité pour ce poste " ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

BIEP Empty
MessageSujet: Re: BIEP   BIEP Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:21

Tout le monde peut postuler sur La Place de l'Emploi Public...
Il suffit d'avoir le grade requis
Après si vous êtes deux à postuler et que l'autre est déjà comptable, tes chances s'ammenuisent

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 178
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

BIEP Empty
MessageSujet: BIEP   BIEP Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:28

Bonjour,

Oui c'est possible, j'étais exactement dans cette situation et  j'ai été retenue. Je précise que  j'avais le grade demandé. Conclusion : postule !
Revenir en haut Aller en bas
J.C
Invité




BIEP Empty
MessageSujet: Re: BIEP   BIEP Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 17:20

Merci.

Pour info craonel c'est un gros groupement comptable ? As-tu eu des difficultés dans ta prise de fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

BIEP Empty
MessageSujet: Re: BIEP   BIEP Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 9:46

Les expériences en question sont-elles souhaitées ou exigées ?
Vous écrivez "souhaitée" ; cela répond déjà parfaitement clairement à votre question...

Attention cependant, une agence comptable n'en fait pas une autre. Ce n'est pas parce qu'un collègue s'en est bien tiré que ce sera le cas pour vous aussi. Il y a des bâtons me...ux un peu partout et quelques bonnes surprises.
J'ai eu une bonne surprise. Ce n'est pas forcément le cas pour tous les collègues autour de moi...
Assurez-vous d'avoir, au moins, le personnel en quantité et qualité suffisantes. Le reste après se gère - grâce à eux souvent - et ça laisse le temps d'apprendre le métier.
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 178
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

BIEP Empty
MessageSujet: BIEP   BIEP Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 19:52

J.C a écrit:
Merci.

Pour info craonel c'est un gros groupement comptable ? As-tu eu des difficultés dans ta prise de fonction ?
 Oui, c'est assez gros : 3 lycées + 4 collèges et une mutualisation des paies (AED, AESH, qq futurs ex-CUI, école ouverte et OEPRE). Le plus dur a été la partie mutualisateur. Avec tous les changements survenus depuis mon arrivée, ça continue de l'être.  Venant d'une autre académie, certaines pratiques surprenantes dans le groupement n'ont pas été faciles à éradiquer car la résistance au changement des ER est importante.
Lors de mon arrivée, il y a eu quelques changements de personnel (mutations, retraite) qu'il a fallu former (pas évident quand on doit se former soi-même). C'est assez déstabilisant.
Il faut s'accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
J.C
Invité




BIEP Empty
MessageSujet: Re: BIEP   BIEP Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 11:07

Merci et bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

BIEP Empty
MessageSujet: Re: BIEP   BIEP Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 20:27

Pour info, je suis actuellement tuteur d'une talentueuse comptable débutante, qui en sortant d'une gestion de collège (gros collège quand même), a été recrutée par la Zone pour tenir un Greta et quelques établissements en ruine. Je ne sais pas ce que ça donne à Nice, Montpellier et Rennes, mais chez nous pour qui veut devenir comptable, il n'y a pas trop de passeports de demandés.

Encore que ça pourrait changer : l'IFSE des comptables vient d'être réévaluée. Et maintenant on parle vraiment de gros sous (merci la SGA !) b11

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


BIEP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





BIEP Empty
MessageSujet: Re: BIEP   BIEP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIEP
» BIEP
» BIEP
» PEP (ex-BIEP)
» Site BIEP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: