Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 retour de marchandise et facture

Aller en bas 
+3
Initiales GM
peky
kwack
7 participants
AuteurMessage
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

retour de marchandise et facture Empty
MessageSujet: retour de marchandise et facture   retour de marchandise et facture Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 14:07

Bonjour,

J'ai un souci avec un fournisseur: livraison d'un appareil électroménager en très mauvais état, retour avec un bon de retour, mais la facture est en attente et je reçois des relances régulièrement. Il s'agit d'une plate-forme d'achat mondialement connue, je les ai contacté par mail en leur expliquant que la facture n'était pas due puisque nous avions retourné l'article, réponse "ok c'est noté", mais nous recevons encore des relances...
faut-il que je paie la facture et attendre un avoir, sachant que nous sommes à 2 semaines des vacances? ou je ne paie pas puisque le service n'est plus fait???
merci
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

retour de marchandise et facture Empty
MessageSujet: Re: retour de marchandise et facture   retour de marchandise et facture Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 14:15

Bonjour,

Le service est non fait : pas de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

retour de marchandise et facture Empty
MessageSujet: Re: retour de marchandise et facture   retour de marchandise et facture Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 14:26

forum  Tu as commandé un appareil en bon état, on t'a livré un appareil défectueux donc service non fait.
Ils peuvent relancer s'ils ont du temps à perdre, ça n'y change rien.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

retour de marchandise et facture Empty
MessageSujet: Re: retour de marchandise et facture   retour de marchandise et facture Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 15:16

d'accord, merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

retour de marchandise et facture Empty
MessageSujet: Re: retour de marchandise et facture   retour de marchandise et facture Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 10:18

Si vous payez, la question pourrait devenir : j'ai reçu un appareil défectueux, j'ai payé la facture en attendant l'avoir (!) et je ne reçois rien, ni appareil, ni avoir, ni remboursement... Me suis-je fait avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

retour de marchandise et facture Empty
MessageSujet: Re: retour de marchandise et facture   retour de marchandise et facture Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 16:07

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation: un fournisseur m'a vendu un ordi pour les profs avec pleins de défauts, non conforme. Après des tentatives pour les joindre par mail, on a fini par lui renvoyer l'ordi en colissimo. At-ton le droit de faire ça? pour service non fait je pensais que cela pouvait se faire sans autre formalité.

Un an après, il me dit qu'on doit payer la facture, que l'ordi était parfait, qu'il ne l'a pas reçu en retour. J'ai la preuve du dépot. Que puis-je faire? Il dit qu'il va mettre un avocat sur le dossier dès lundi.

Merci de vos retours,
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 53
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

retour de marchandise et facture Empty
MessageSujet: Re: retour de marchandise et facture   retour de marchandise et facture Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 16:53

Dites lui que vous attendez l'ordinateur en bon état pour pouvoir le régler, que c'est à lui de vous fournir l'appareil et que c'est limite un refus de vente de leur part pour calmer ce fournisseur qui a une rage procéduriere. Par contre ce n'est pas génial budgétairement car vous avez forcément des credits en n bloqués pour une dépense engagée en n-1pour pouvoir à un certain moment payer cette facture.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

retour de marchandise et facture Empty
MessageSujet: Re: retour de marchandise et facture   retour de marchandise et facture Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 17:39

Clairie_ a écrit:
Bonjour,

Je me trouve dans la même situation: un fournisseur m'a vendu un ordi pour les profs avec pleins de défauts, non conforme. Après des tentatives pour les joindre par mail, on a fini par lui renvoyer l'ordi en colissimo. At-ton le droit de faire ça? pour service non fait je pensais que cela pouvait se faire sans autre formalité.

Un an après, il me dit qu'on doit payer la facture, que l'ordi était parfait, qu'il ne l'a pas reçu en retour. J'ai la preuve du dépot. Que puis-je faire? Il dit qu'il va mettre un avocat sur le dossier dès lundi.

Merci de vos retours,
La règle de base : la lettre recommandée avec AR. Il aurait fallu faire au fournisseur une mise en demeure de faire récupérer l'article non conforme ou en panne et lui indiquer que, compte tenu que le service est non fait, il n'y aurait pas de paiement.
Là vous n'avez plus l'ordinateur et le fournisseur dit qu'il ne l'a pas reçu en retour.
Première chose à faire : contacter La Poste pour savoir où est le colis et si il a été réceptionné.
Seconde chose : faire une LR avec AR pour expliquer les défauts et préciser qu'il a été retourné (en donnant les références du colissimo).
Troisième chose : l'avocat ? MDR. On est dans le cadre d'un marché public qui relève du tribunal administratif. L'avocat peut juste vous demander de règler la facture auquel cas vous lui adresserez copie de la lettre dont je parle au point 2. Au pire on est partie pour une procédure un peu longue, le principal étant de retrouver l'ordi.

No stress mais n'oubliez pas à l'avenir la règle de base. Wink

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

retour de marchandise et facture Empty
MessageSujet: Re: retour de marchandise et facture   retour de marchandise et facture Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 17:42

Réponse courte en attendant peut-être une suite: Merci beaucoup. Je vais faire ce que vous avez dit (lettre AR)
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

retour de marchandise et facture Empty
MessageSujet: Re: retour de marchandise et facture   retour de marchandise et facture Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 17:43

Et essayer de détresser un peu
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

retour de marchandise et facture Empty
MessageSujet: Re: retour de marchandise et facture   retour de marchandise et facture Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 17:52

Franchement il n'y a pas de quoi stresser c'est pas une cata. Avant de stresser un peu (mais pas beaucoup) faut attendre de savoir où est l'ordi. Si on le retrouve il n'y aura plus de stress à avoir.

Et ne pas se laisser impressionner par le fournisseur : ces bestioles aboient mais il est très difficile de mordre un EPLE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





retour de marchandise et facture Empty
MessageSujet: Re: retour de marchandise et facture   retour de marchandise et facture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de marchandise et facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marchandise reçue année en n et facture datée en n+1
» Imputation facture retour photocopieurs fin de contrat
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» [résolu]Op@le : service fait 2023/Facture établie le 31/12/23/Facture reçue le 05/01/24
» achat d'une marchandise hors marché public alors que marché public passé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: