Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat d'entretien toitures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caféterrasse
Invité




Contrat d'entretien toitures Empty
MessageSujet: Contrat d'entretien toitures   Contrat d'entretien toitures Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:07

Bonjour,

Notre CT souhaite que nous prenions un contrat d'entretien des toitures et évacuations EP. Est-ce vraiment obligatoire de recourir à une entreprise extérieure, si oui à quelle fréquence (la CT souhaite deux passages / an) ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Contrat d'entretien toitures Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien toitures   Contrat d'entretien toitures Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 18:13

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce type de contrat.
En principe la toiture c'est une responsabilité du propriétaire.

Votre CT prévoit d'allouer une subvention ou d'augmenter la DGF?

Un passage 2 fois par an. Shocked

Vous êtes dans quelle région.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Contrat d'entretien toitures Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien toitures   Contrat d'entretien toitures Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 18:29

Jamais entendu parler non plus...
Je suis curieux d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caféterrasse
Invité




Contrat d'entretien toitures Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien toitures   Contrat d'entretien toitures Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 18:33

J'ai lu que ce type de contrat n'est pas obligatoire mais permet de ne pas perdre la garantie décennale sur les bâtiments pour manque d'entretien si contentieux

Nous avons une "dotation de maintenance" (CD 33) pour les contrôles et contrats obligatoires, ainsi que pour les travaux urgents. Ce nouveau contrat ne m'a pas encore été demandé officiellement mais par une personne du service maintenance des bâtiments qui m'assure que c'est obligatoire pour les collèges du département (je n'ai pas encore eu le temps de vérifier). Vu le prix (j'ai un devis à plus de 3000€ sur une enveloppe de 9000€), nous n'aurions plus aucune marge de manœuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Contrat d'entretien toitures Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien toitures   Contrat d'entretien toitures Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 20:27

Bonjour,
Dans mon ancien collège l'agent de maintenance faisait lui-même l'entretien de la toiture végétalisée (EPI et vérification obligatoire des lignes de vie).
La première année nous avions un contrat mais ce n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Contrat d'entretien toitures Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien toitures   Contrat d'entretien toitures Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 8:43

Il y a effectivement des contrats d'entretien pour l’entretien des toitures terrasses et des chenaux d'évacuation des eaux. Si des chéneaux sont bouchés, l'eau ne s'évacue pas stagne sur la toiture et en cas de fortes pluies il y a des risques d’inondation, ce qui est arrivé dans mon bahut.

Un contrat d’entretien est très onéreux (entre 3000 € et 5000 € selon l'établissement) et est difficilement absorbable dans nos budgets.

Cet entretien s'avère cependant nécessaire au moins une fois par an, les agents de maintenance peuvent très bien s'en charger sous réserve que les conditions de sécurité soient assurés (garde corps, harnais, ect.) et que la CT ait donné son accord.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Contrat d'entretien toitures Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien toitures   Contrat d'entretien toitures Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 8:59

Bonjour,

Si les fiches de poste des agents le prévoit pourquoi un accord de la CT.

Ici les toit sont équipés de lignes de vie, ce ne sont pas des toits terrasses.
C'est la CT qui a payé les travaux.

En cas d'intervention pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Contrat d'entretien toitures Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien toitures   Contrat d'entretien toitures Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 16:26

L'idéal c'est de convaincre la CT de créer un marché d'entretien des toitures pour tous ces établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat d'entretien toitures Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien toitures   Contrat d'entretien toitures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat d'entretien toitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien des toitures végétalisées
» CUI - FIN DE CONTRAT
» fin contrat PEC CUI
» contrat vacation 250h/an
» Contrat de maintenance installations incendie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: