Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE

Aller en bas 
+4
Fougère
RETU
Op@lomero
LFDG
8 participants
AuteurMessage
Alex86
Invité




Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Empty
MessageSujet: Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE   Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 12:07

Bonjour,

actuellement Professeur des écoles, je souhaiterais accéder à la fonction de gestionnaire en EPLE par la voie du détachement. j'ai joint ma conseillère Mobilité carrière du rectorat qui m'a dit que c'était tout à fait envisageable.
Y a-t-il sur ce forum des parcours semblables au mien? ou des expériences similaires?

Merci pour vos retours

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Empty
MessageSujet: Re: Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE   Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 12:17

Une info tirée de ce que j'ai pu constater : en admettant que cela fonctionne, il convient de trouver le poste avant de demander le détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Empty
MessageSujet: Re: Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE   Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 12:44

Il y a eu des personnes dans un cas similaire venues se renseigner ici. De mémoire, on n'en a gardé qu'un qui contribue encore aux échanges, peut-être deux ? Donc difficile de faire un retour à leur place mais une recherche vous permettra de consulter les échanges de l'époque.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Empty
MessageSujet: Re: Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE   Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 13:16

Il est également possible de demander un reclassement ou un poste adapté selon les académies.

J'ai dans mes connaissances quelques anciens profs reconvertis en gestionnaire matériel, ça fonctionne quand la personne est très motivée.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Empty
MessageSujet: Re: Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE   Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 13:24

L'adjoint-gestionnaire qui est en poste dans le lycée où est située mon AC (et où je travaille) est un ancien prof de gestion qui a eu un détachement pour faire fonction de.
Il a réussi le concours l'an dernier et nous sommes donc sa première affectation en tant que issu de concours.

De ce qu'il m'a dit le détachement est possible mais il y en a peu par académie et il faut faire un dossier.
Au besoin je peux me renseigner auprès de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Empty
MessageSujet: Re: Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE   Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 16:59

Pour ce que ça vaut : j'accueille une enseignante qui craquait chaque année un peu plus (résumé sommaire bien entendu) et qui cherchait une reconversion vers la filière administrative. Un conseiller carrière de la DSDEN nous a demandé de bien vouloir accueillir en surnombre pour une année scolaire : elle voit si le job lui convient, elle apprend les bases,...  et pour nous à terme, ce sera une ressource supplémentaire qui nous permettra - je l'espère ! - d'avancer sur les projets qu'on aimerait bien mener mais pour lesquels on manque de temps. Un système gagnant-gagnant si tout le monde joue le jeu...
Au bout d'un an, elle pourra demander une affectation (provisoire la première année de mémoire) sur un poste administratif.
Vois si un tel dispositif existe dans ton département, ça peut être une bonne passerelle et surtout, cela te donnera une approche concrète d'un métier dont tu ne soupçonnes certainement pas tout ce qu'il peut comporter comme missions.
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Empty
MessageSujet: Re: Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE   Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:11

J'ai une amie attachée qui a ce parcours. Elle a suivi une année d'adaptation à l'emploi avec des stages, et eu une gestion matérielle pendant 4 ans dans une agence comptable, puis deux ans comme adjointe gestionnaire dans un collège, là elle est en rectorat. Pareil que Retu, pour moi c'est une question de motivation à la base. Et les dispositifs d'adaptation / reconversion ça évite quand même dans s'engager dans quelque chose dont on ne mesure pas bien la réalité.
La directrice de l'école de mon ex mari qui après 20 ans sur le même poste en primaire était encore débordée de la vie au point d'aller bosser à l'école le dimanche, je lui avais clairement dit d'oublier quand elle m'avait posé des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Pham
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2019

Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Empty
MessageSujet: Heure vacation   Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 19:54

Bonjour,
Gestionnaire retraité de l education nationale, Je suis en train de faire des vacations en remplacement d'un gestionnaire en arrêt maladie. Le rectorat m'a payé 10 € / h brut. Est-ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Empty
MessageSujet: Re: Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE   Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 11:17

Pham a écrit:
Bonjour,
Gestionnaire retraité  de l education nationale, Je suis en train de faire des vacations en remplacement d'un gestionnaire en arrêt maladie. Le rectorat m'a payé 10 € / h brut. Est-ce que c'est normal ?
Ben c est le SMIC (10.03 €/h)
normal l Education Nationale n a jamais payé
Revenir en haut Aller en bas
Pham
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2019

Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Empty
MessageSujet: Re: Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE   Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 18:18

Merci ! Donc pas besoin de négocier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Empty
MessageSujet: Re: Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE   Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès par détachement à un poste de gestionnaire en E.P.LE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilité vers un poste de gestionnaire après poste en centrale
» D'un poste de gestionnaire matériel à un poste en service déconcentré
» COMMENT DEVENIR GESTIONNAIRE PAR DETACHEMENT
» 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?
» Détachement et Poste à pourvoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: