Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 création d'un fournisseur et n° siret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
néophyte
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/06/2011

création d'un fournisseur et n° siret Empty
MessageSujet: création d'un fournisseur et n° siret   création d'un fournisseur et n° siret Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:50

Bonsoir,
Vérifiez vous les SIRET d'un fournisseur dans GFC ?
J'ai voulu vérifier un SIRET et il est noté "Cette entreprise a exercé son droit d'opposition auprès de l'INSEE. Ses données ne peuvent pas être diffusées publiquement." ; dans ces cas là : ne vaudrait-il mieux passer par un autre fournisseur ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

création d'un fournisseur et n° siret Empty
MessageSujet: Re: création d'un fournisseur et n° siret   création d'un fournisseur et n° siret Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:23

Je pense que si tu as fait cette démarche tu avais tes raisons. Donc en attendant que la société apporte la preuve qui lèverait tes doutes, tu suspends ou rejettes le mandat. Le droit d'opposition, c'est pas à sens unique.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
création d'un fournisseur et n° siret 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

création d'un fournisseur et n° siret Empty
MessageSujet: Re: création d'un fournisseur et n° siret   création d'un fournisseur et n° siret Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 8:09

Et bien ce fournisseur sera bien embêté avec Op@le. Dans un proche futur, pas de SIRET renseigné dans l'application, pas de création de tiers.
Revenir en haut Aller en bas
néophyte
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/06/2011

création d'un fournisseur et n° siret Empty
MessageSujet: Re: création d'un fournisseur et n° siret   création d'un fournisseur et n° siret Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:59

Merci pour vos retours ; je crains de faire un peu de zèle mais j'ai peur de tomber sur une entreprise malveillante  (Je n'ai pas envoyé le bon de commande pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 270
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

création d'un fournisseur et n° siret Empty
MessageSujet: Re: création d'un fournisseur et n° siret   création d'un fournisseur et n° siret Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 17:22

Bonjour
je suis dans un cas similaire, sauf que je dois vérifier une facture d'un petit auto-entrepreneur pour mettre au paiement. Service déjà fait donc...

Ma première recherche n'ayant pas donné de résultat (SIRET inconnu), l'auto-entrepreneur a fourni via le GM un certificat d'inscription SIRENE de l'INSEE daté de 2018.

Quand je vérifie le SIRENE sur le site INSEE, j'ai la même mention "opposition à la diffusion publique etc". Pensez-vous que je puisse en déduire que ce SIRENE est toujours valable, mais non public? J'imagine que l'INSEE dirait "SIRENE pas valide" si la société en question n'existait plus.

Bien sûr ça arrive en toute fin d'année, sinon c'était pas drôle Very Happy 
merci d'avance si quelqu'un a déjà eu le même cas, je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis bizarrement pas très chaude pour appeler l'URSSAF Razz
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 270
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

création d'un fournisseur et n° siret Empty
MessageSujet: Re: création d'un fournisseur et n° siret   création d'un fournisseur et n° siret Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:19

bon, j'ai fait des recherches plus poussées (hier c'était un peu tard) et j'ai trouvé un site qui explique très bien la différence entre SIREN(e) et SIRET
en gros, en tant qu'auto-entrepreneur, le numéro SIREN est attribué à vie, mais ne dit pas si on est encore en activité. Il faut bien un numéro SIRET en plus du SIREN,  sinon c'est pas bon.
Dans mon cas, le SIRET n'existe pas, je conseillerai donc le rejet à l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un fournisseur et n° siret Empty
MessageSujet: Re: création d'un fournisseur et n° siret   création d'un fournisseur et n° siret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un fournisseur et n° siret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création fournisseur
» Op@le : création d'un fournisseur
» [résolu]Op@le : SIRET et RIB
» siret ou non
» SIRET

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: