Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réintégration anticipée - dispo

Aller en bas 
+3
GuiG
RETU
Littletiger13
7 participants
AuteurMessage
Littletiger13
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2016

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 11:18

Bonjour,

Suite à une mauvaise information au mouvement intra je n'ai pas pu bénéficier des points de rapprochement de conjoint..
Etant loin de l'affectation proposée j'ai pris une dispo pour suivi de conjoint.
Sauf que pour raison personnelle, j'aurai besoin de demander une réintégration anticipée...
  
Je me suis rapproché d'un représentant syndical qui m'a confirmé la manoeuvre à faire et le délai mais il n'avait pas la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être pour Janvier / Février... 
J'ai contacté le service gestionnaire du rectorat pour tenter d'avoir des informations... on croise les doigts.. 

Petite question.. si on m'affecte encore trop trop loin et si je suis obligée de m'arrêter entretemps (nous entamons un parcours PMA...) est ce que je dois reprendre un certain nombre de jour de travail pour pouvoir être arrêté (dans le cadre de la PMA) ?

c'est une question un peu spéciale car j'espère ne pas en avoir besoin mais on ne sait jamais ... (j'ai des antécédents de fausse couche et un poste trop lointain risquerait de me générer encore des soucis de santé donc je suis bien embêtée... et j'espèrais travailler en CDD dans le privé mais avec la nouvelle concernant notre parcours  cela s'avère trop complexe....)

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 12:45

Littletiger13 a écrit:

Petite question.. si on m'affecte encore trop trop loin et si je suis obligée de m'arrêter entretemps (nous entamons un parcours PMA...) est ce que je dois reprendre un certain nombre de jour de travail pour pouvoir être arrêté (dans le cadre de la PMA) ?

Arrêt de travail, congé mat ou congé parental ?
Revenir en haut Aller en bas
Littletiger13
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2016

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 12:47

RETU a écrit:
Littletiger13 a écrit:

Petite question.. si on m'affecte encore trop trop loin et si je suis obligée de m'arrêter entretemps (nous entamons un parcours PMA...) est ce que je dois reprendre un certain nombre de jour de travail pour pouvoir être arrêté (dans le cadre de la PMA) ?

Arrêt de travail, congé mat ou congé parental ?

arrêt de travail (congé maladie ordinaire) post FIV notamment (pour éviter une autre fausse couche...  Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 12:59


Il n'y a pas de délai pour pouvoir être placé en arrêt de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Littletiger13
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2016

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 13:01

RETU a écrit:

Il n'y a pas de délai pour pouvoir être placé en arrêt de travail.
 il me semblait mais comme c'est une situation que je n'ai jamais vécue... je me posais la question ...! 
j'espère pas en avoir besoin et pouvoir travailler + démarrer une grossesse normalement dans les mois à venir mais c'est vrai que quand c'est arrivé une fois c'est assez stressant... 

merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 13:12


En tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Littletiger13
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2016

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 13:18

RETU a écrit:

En tout cas bon courage

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Littletiger13
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2016

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:45

Réponse du service gestionnaire du rectorat : 

"En réponse à votre courriel ci-dessous, je vous confirme qu'une réintégration anticipée doit faire l'objet d'une demande écrite de votre part et qu'elle est soumise à un délai de 3 mois.
Dans cette hypothèse, 3 propositions de poste vous seront faites. A cet effet, vous voudrez bien m'indiquer votre mobilité géographique.
Sans accord de votre part pour l'une d'entre elles, vous serez radiée."

radiée signifie licenciée ?

ja vais aussi demander quelle zone géographique je dois préciser car là c'est flou artistique...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 8:24

Mobilité géographique signifie je pense ici une zone dans laquel tu accepterais un poste. Exemple, Dijon et 20km autour de Dijon. Ou, le nord de la Creuse.
A toi de voir donc.
En effet radié signifie en quelque sorte être licencié...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 8:50

La réponse du rectorat étonne
Revenir en haut Aller en bas
Littletiger13
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2016

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:00

étonne ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:16

Bonjour,

Il me semble que les propositions de 3 postes puis une radiation potentielle ne prévalait que dans le cas de fermeture de service avec affectation des agents sur des propositions de postes (Sous sarkozy).
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:47

3 propositions de poste avant licenciement. Préavis de 3 mois.

La règle est posée par le décret "positions" de 1985, à l'article 49, alinéas 3 et 4 : ICI.

study
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 10:18

L'administration doit proposer les trois premiers postes vacants France entière.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 10:39

Je suppose que ça n'arrangerait pas trop Littletiger13 ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 10:55

Je pense que la pratique est souvent heureusement plus souple.
Mais par exemple pour les administrateurs civils il y a une forme de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Littletiger13
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2016

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:48

euh en effet si c'est national ça serait vraiment autre que galère ...   No

je vais demander au service gestionnaire du coup ... j'avais demandé s'il fallait que je fournisse les RNE indiqué sur AMIA pour les zones mais non .. voici le mail reçu ce matin : 

"Je vous confirme que la radiation correspond à un licenciement.
En ce qui concerne les zones géographiques, il n'est pas utile de me préciser les codes d'AMIA dans la mesure où votre demande n'entre pas dans le cadre du mouvement intra-académique."


donc oui clairement vu notre situation (mal informée donc pas pu bénéficier des points de rapprochement de conjoint suite à une mut interacad... phase 1 ok c'est à la phase intra que ça a foiré...) , une situation médicale spécifique avec la PMA et un antécédent de fausse couche ... ouai s'il menvoie à 5h de là c'est juste pas possible et autant qu'ils me dégagent.. déjà que j'y pensais y a quelques mois avec la possibilité de rupture conventionnelle... pfouuu c'est crevant car quand on veut juste bosser sans être à 3h ben non le système fait que non .. c'est vraiment épuisant...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:58

Littletiger13 a écrit:
la possibilité de rupture conventionnelle...

Seulement à partir de 2020, toutefois, pour les fonctionnaires, comme le prévoit la réglementation en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Littletiger13
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2016

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 12:03

oui je sais à partir de 2020... ceci dit dans moins de 2 mois quoi..
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 12:22

Littletiger13 a écrit:
pfouuu c'est crevant car quand on veut juste bosser sans être à 3h ben non le système fait que non .. c'est vraiment épuisant...
A 3h de son lieu de travail?
Et qu'avez vous raté lors des mutations pour ne pas bénéficier des points de rapprochement de conjoint?
Revenir en haut Aller en bas
Littletiger13
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2016

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 12:29

GuiGui a écrit:
Littletiger13 a écrit:
pfouuu c'est crevant car quand on veut juste bosser sans être à 3h ben non le système fait que non .. c'est vraiment épuisant...
A 3h de son lieu de travail?
Et qu'avez vous raté lors des mutations pour ne pas bénéficier des points de rapprochement de conjoint?

alors 3h c'était façon de parler mais en gros ça me faisait 2h de train le matin + 2 h le soir soit 4h par jour de transport pour 8h de travail en gros... 
en voiture 1h30 juste l'aller en gros (ou plus si accident / bouchon) 

en fait ayant changé de région mon ancien syndicat m'a plus informé sur la manière de faire... je n'avais pas eu encore contact avec celui de ma nouvelle académie... 

la gestionnaire m'a contacté en me disant qu'il fallait élargir mes voeux mais ne m'a pas expliqué qu'il fallait mettre :  logement indifférent  + fonction indifférent pour avoir les points de rapprochement de conjoint...  du coup bêtement j'ai mis non logé et ça ma tout planté... 
j'ai que 4 ans et demi d'ancienneté et c'est la 1ère fois que je changeais de région et d'académie etc avec un rapprochement de conjoint donc voilà je ne connaissais pas les subtilités et on s'est bien gardé de m'en informer alors que j'avais signalé que c'était un rapprochement de conjoint... 

du coup super suprise j'ai demandé si on m avait bien appliqué les points et c'est là que la gestionnaire m'a dit que non à cause de cette saisie sur Amia ... 
et j'ai essayé de contacter un syndicat sur place on m'a dit de tout renvoyer mon dossier avec justifs etc, mais j'ai eu beau demander on ne m'a jamais tenue au courant... 

j'ai demandé une dispo par dépit... 
voilà en résumé
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 16:40

En fonction de la tension RH qui existe dans ton académie, tu peux peut-être expliquer ta problématique aux services gestionnaires du rectorat qui pourront - ou pas - temporiser en sorte de te trouver un poste qui ne soit pas trop éloigné. Sans incriminer la personne qui ne t'a pas donné tous les détails à l'époque bien sûr...
Rapproche toi aussi de ton syndicat. Je suis étonnée qu'ils ne t'aient fait aucun retour à l'époque si tu avais bien envoyé tous les éléments.

C'est sûr que ce sera plus simple de négocier si tu es sur Créteil ou Versailles que Bordeaux ou Montpellier...

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Littletiger13
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2016

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 16:48

Initiales GM a écrit:
En fonction de la tension RH qui existe dans ton académie, tu peux peut-être expliquer ta problématique aux services gestionnaires du rectorat qui pourront - ou pas - temporiser en sorte de te trouver un poste qui ne soit pas trop éloigné. Sans incriminer la personne qui ne t'a pas donné tous les détails à l'époque bien sûr...
Rapproche toi aussi de ton syndicat. Je suis étonnée qu'ils ne t'aient fait aucun retour à l'époque si tu avais bien envoyé tous les éléments.

C'est sûr que ce sera plus simple de négocier si tu es sur Créteil ou Versailles que Bordeaux ou Montpellier...

Bon courage à toi.

oui après je doute que ça les enchante si je leur parle de soucis personnels de santé comme évoqué :/

oui ça m'a surprise aussi de n'avoir aucun retour du syndicat (même si je comprend très bien qu'ils n'aient pas forcément pu agir pour mon cas)... 

eh oui, hélas je ne suis pas là bas.. 
on est partis d'Aix-Marseille pour venir dans le sud ouest (académie de Toulouse) mais on est dans le 81... suite à opportunité pro de mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Littletiger13
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2016

Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 16:39

j'ai eu réponse ce jour,
ce sera des propositions dans l'académie à priori...
merci à tous pour vos éclairages en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réintégration anticipée - dispo Empty
MessageSujet: Re: Réintégration anticipée - dispo   Réintégration anticipée - dispo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réintégration anticipée - dispo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réintégration anticipée
» fermeture anticipée de cantine
» GFC : commande anticipee 2015
» Remise d'ordre et autorisation de fermeture
»  ADAENES : réintégration après détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: