Bonsoir,
Nouveau comptable, je suis étonné de l'imputation de certaines dépenses faites par l'ensemble du groupement.
Achat de denrées imputé au 6068 car par de suivi en stocks...utilisation inexistante du compte 6067 en AP au profit du 6064 -6063-6068 pour des fournitures d'enseignement car , on me dit qu'on doit imputer la facture d'après la nature de la dépense et non sa destination .... mais en quoi des crayons de couleur, du papier et autres pour les arts plastiques sont des fournitures administratives, ou encore l'achat de bombes de peinture pour l'atelier EDD une dépense de fourniture d'entretien et de petit équipement (réalisation d'une fresque murale ).
Du coup, je en sais plus quoi.... par contre j'ai des piles au 6067 car c'est pour la section audiovisuelle.
Bref, je suis plein de doutes surtout que mon prédécesseur était un comptable chevronné, je n'ai que mon expérience précédente de gestionnaire influencé par la pratique de mon comptable.
J'ai peut être tout faux alors merci de m'éclairer.