Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension

Aller en bas 
+7
féskipeumépeupeu
volcan
Le Forgeron
Op@lomero
NOROIT
Shukun
marco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13574
Date d'inscription : 11/03/2008

Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension   Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:41

volcan a écrit:
Winnie a écrit:

@ Volcan : comme c'est possible, je discute  Very Happy  . Je ne comprends pas pourquoi l'OR ne serait pas au 7062, s'agissant de repas facturés à un tarif en vigueur. Quand le CE invite une personne, le mandat est bien au ALO 6257, mais l'OR est au 7062. D'ailleurs ce repas est mélangé avec les repas des autres adultes vu que c'est fait une fois par mois. Tu peux développer ta procédure ?
Tu as raison.... la fatigue, tout ça.... Embarassed

J'ai confondu avec les pôts fait par le SRH pour le lycée qui sont eux du 7088.

Bon je retourne me coucher.
Merci pour la réponse.

Mais je doute encore...
Quand on sort des produits bruts pour le AP ou le ALO, j'emploie aussi le SRH 7088.
Cependant je mets les pots et goûters au 7062 (et je paye l'ex FARPI, et je calcule dans le budget SRH le pourcentage de charges déterminé par la CT). En effet on a de la mise en place, de la vaisselle, des consommations de viabilisation, souvent de la vraie cuisine, bref du travail et des charges comme pour faire des repas. Surtout que l'ensemble des acteurs du service de restauration sont impliqués. Alors je considère qu'il y a prestation complète, genre traiteur. On applique un tarif, c'est géré par le service de restauration, du coup la CT prend son pourcentage en passant...

Et maintenant je me demande si je fais bien.
À mon tour d'aller me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension   Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 23:54

catiteo a écrit:
Bon, je suis actuellement en formation sur les droits constatés, j'ai donc posé la question à la formatrice, voici sa réponse : je peux faire voter au prochain CA la remise d'ordre puisque je n'ai pas encore fait de constatation. Ca m'arrange...mais je sens qu'ici quelqu'un va réagir Very Happy
pleure

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 11/05/2010

Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension   Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 12:00

Pour apporter mon grain de sel ...

Les remises d'ordres sont décidées soit directement par la collectivité soit par l'établissement si la collectivité lui délègue cette possibilité (pas le cas chez moi)
Les remises d'ordre servent à modifier le montant des frais scolaires pour des prestations non réalisées (nuitées ou repas non pris).
Les invitations ou les achats de repas offerts sont des charges pour l'établissement, donc cela se traduit par un manda

Ici, les repas sont pris, c'est juste qu'ils sont payés par l'établissement. Donc pas de remise d'ordre ni de modification de la recette constatée par le collège. Un mandat pour "payer" les repas offerts et les familles paieront juste mois que prévu initialement.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension   Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 19:35

D'accord, mais par quel moyen les familles paient moins ? S'il n'y a pas de remise d'ordre, la facture comptabilise tous les repas, il y a quelque chose qui m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension   Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 19:39

C'est le même mécanisme que pour les bourses ou le fonds social. On constate qu'une famille doit 100 €, il y en a 30 de payés par la bourse, 20 de payés par le fonds social (des mandats pour ordre) et le reste par la famille. Là les sommes changent mais pas le mécanisme. Bref, ce n'est pas à la constatation mais à l'encaissement que cela va se jouer. Mais il va falloir créditer le coût du repas pour chaque élève pour diminuer la créance, donc du boulot en perspective.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension   Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 19:56

volcan a écrit:

Ensuite ce n'est pas pour moi une remise d'ordre stricto sensu mais plutôt une facturation faite à un tiers qui vient diminuer une créance de la famille.

Bref, ça peut donner lieu à des débats interminables et à un mal de tronche de compétition. Moi j'oublierai la RO pour en rester à une facturation "répartie". langue
C'est la solution que j'avais préconisé il y a quelques jours.

Moi je constaterai pour 1 jour de moi. Et ce ne serai pas une RO mais un élément de facturation.
La famille paye X-1 et le bahut paye 1 jour. Il n'y a pas de recette en moins  comme dans une RO.
De plus une RO vient en déduction d'une créance de la famille ; ici le repas offert ne vient pas en déduction d'une créance qui n'est pas due par la famille, il créé une autre créance sur le bahut.
Donc aucune action pour moi sur la créance de la famille dans GFC.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension   Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 20:24

Merci pour toutes ces pistes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension   Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise d'ordre - Invitation élèves à la Demi-Pension
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pointage des élèves à la demi-pension
» Statut des élèves choisi ou imposer pour la demi-pension ?
» Bourses sur SCONET Au secours!
» demi pension
» DEMI PENSION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: