Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 stagiaire insatisfaite de son affection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ExoticFrog
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2018

stagiaire insatisfaite de son affection  Empty
MessageSujet: stagiaire insatisfaite de son affection    stagiaire insatisfaite de son affection  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:13

bonjour
comme le titre l indique j ai été affectée cette année suite à ma réussite au concours .malheureusement je ne m epanouis pas du tout dans ce poste qui ne me correspond pas du tout et j ai un collègue très désagréable.Je suis consciente qu il faille d abord valider mon stage et ensuite tenir au moins 2 ans supplémentaires avant de demander une mutation. Y a t il une solution ? quels conseils pouvez vous me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

stagiaire insatisfaite de son affection  Empty
MessageSujet: Re: stagiaire insatisfaite de son affection    stagiaire insatisfaite de son affection  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:28

Faut voir. C'est quoi ton poste, c'est dans quel genre d'environnement, et qu'espérais-tu au juste ? Si tu te définis comme stagiaire, ça veut dire que tu n'es pas l'un de ces IRArques s'étant laissé persuader qu'il serait secrétaire général de l'Elysée en sortant de l'institut? Du reste, en regardant l'historique de tes messages je vois que tu es SA. Mais sinon tu te livres peu... Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


stagiaire insatisfaite de son affection  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ExoticFrog
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2018

stagiaire insatisfaite de son affection  Empty
MessageSujet: Re: stagiaire insatisfaite de son affection    stagiaire insatisfaite de son affection  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:48

tu m as bien cernée dis donc Smile oui Sa au service financier réduit à de la saisie pure..j esperais etre affectée a un poste plus polyvalent et avec un minimum de relationnel et surtout pas dans un environnement malsain
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

stagiaire insatisfaite de son affection  Empty
MessageSujet: Re: stagiaire insatisfaite de son affection    stagiaire insatisfaite de son affection  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 20:39

Saisie pure, mhhh, ça ne peut pas être dans EPLE, et peut-être même pas dans les services déconcentrés : t'as décroché le sup', toi. Il faut commencer par trouver le bon interlocuteur dans ton établissement. Ensuite, trouver l'occasion de le rencontrer pour discuter sérieusement. Pas pour se plaindre, mais pour dire que le stage ne peut pas être limité à un bizuthage de saisie brute pendant une année entière, que tu veux bien faire tes preuves, mais pas seulement sur ce critère.

Ensuite, s'il y a un khon dans ton service, ça serait pas mal de le piéger pour qu'il se manifeste de manière bruyante et en public. Et comme c'est apparemment un mec et toi une nana, comment dire, la parole s'est libérée, et les chefs de service ne veulent pas d'emmerdes. Alors sans mentir (pour le cas où le collègue désagréable ne soit pas sur ce terrain-là, s'il l'est il faut le planter sans pitié), juste te débrouiller pour que tout le monde sache que tu es une virago féministe qui ne laisse rien passer... mets une photo de la secrétaire d'État en couverture de ton agenda, que sais-je... Wink En tout cas, demande-toi ce qu'un mâle non inhibé ferait pour obtenir satisfaction, et dis-toi que ça serait peut-être pas bête de le faire au moins un peu.

En tout cas la mutation avant trois ans, c'est pour les cadres, les responsables, et là, je n'ai pas trop l'impression que c'est ce qui t'arrive. Une réallocation interne à l'établissement est toujours possible, c'est pas compliqué si tu parviens à montrer que ça règle un problème là où l'on te déplacerait.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


stagiaire insatisfaite de son affection  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

stagiaire insatisfaite de son affection  Empty
MessageSujet: Re: stagiaire insatisfaite de son affection    stagiaire insatisfaite de son affection  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 20:52

Pour apporter mon grain de sel : durant mon année de stage en tant que SAENES en 2012-2013, j'ai été obligée de participer au mouvement. Donc, sauf si les règles ont changé depuis, tu seras obligée de participer toi aussi au mouvement, en général au printemps (si ma mémoire est bonne, au mois de mars). Cela suppose que tu ne resteras pas sur ton poste (le mien était un poste réservé pour un stagiaire l'année où j'ai été affectée). Tu pourrais te renseigner auprès du rectorat (ou d'un syndicat, sait-on jamais), et leur demander le type de support de ton poste. Après ta période de stage, tu seras titulaire dans la fonction, mais pas obligatoirement titulaire du poste, si ledit poste était réservé pour un stagiaire.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

stagiaire insatisfaite de son affection  Empty
MessageSujet: Re: stagiaire insatisfaite de son affection    stagiaire insatisfaite de son affection  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:07

C'est l'exception qui est évoquée dans le post précédent. Un SAENES stagiaire a vocation à être titularisé sur le poste qu'il occupe.
Revenir en haut Aller en bas
ExoticFrog
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2018

stagiaire insatisfaite de son affection  Empty
MessageSujet: Re: stagiaire insatisfaite de son affection    stagiaire insatisfaite de son affection  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:21

@ l'intendant zonard oui je cherche cet interlocuteur afin de résoudre ce dilemme 3 ans minimum dans cette situation me plomberait le moral...je n avais pas de grandes attentes mais pas celles ci...merci pour le conseil je ne suis pas sure qu il soit de ce bord là car il est plutôt agressif avec moi
enfin j essaierai de trouver une faille c est malheureux car on a quand même de bonnes conditions de travail par rapport au privé
@catiteo merci pour ton retour .hélas ce poste est bien un poste vacant qu ils souhaitent pérenniser. il y a eu pas mal de mouvement sur ce poste je comprends mieux pourquoi
@LFDG oui en effet
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

stagiaire insatisfaite de son affection  Empty
MessageSujet: Re: stagiaire insatisfaite de son affection    stagiaire insatisfaite de son affection  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:32

ExoticFrog a écrit:
hélas ce poste est bien un poste vacant qu ils souhaitent pérenniser. il y a eu pas mal de mouvement sur ce poste je comprends mieux pourquoi
Alors il faut surtout aller vite, et ne pas laisser croire aux cochons de la DRH qu'ils ont trouvé la bonne couillonne qui les débarrasse de ce mistigri, ce poste pourri dont personne ne veut. Va vite les voir et fais du foin (sagement chez le responsable, rien de public parce que ça on te le ferait payer), dis bien que tu ne te laisseras pas faire. Il n'y a pas de position de faiblesse parce que tu es en stage, ce sont eux qui savent très bien que leur poste est moisi, ils savent aussi probablement pourquoi.

Donc ne te laisse pas faire ! Sur une telle configuration, le soutien syndical ne serait vraiment pas de trop.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


stagiaire insatisfaite de son affection  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ExoticFrog
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2018

stagiaire insatisfaite de son affection  Empty
MessageSujet: Re: stagiaire insatisfaite de son affection    stagiaire insatisfaite de son affection  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:35

et mon année de stage ? j aimerais la valider.Si je vais me plaindre et qu ils n aient rien a me proposer ? et qu en plus mon année de stage ne soit pas validée?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

stagiaire insatisfaite de son affection  Empty
MessageSujet: Re: stagiaire insatisfaite de son affection    stagiaire insatisfaite de son affection  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:56

Une année de stage réussie, c'est une fonctionnaire satisfaite de son affectation qui travaille avec entrain. Pas quelqu'un qui vient tous les jours la boule au ventre pour exécuter un travail sans intérêt. Le dire poliment n'est pas mettre en danger ta titularisation, ou alors c'est que 100 % de gens de cette université sont aussi agréables et bienveillants que ton voisin de bureau.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


stagiaire insatisfaite de son affection  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





stagiaire insatisfaite de son affection  Empty
MessageSujet: Re: stagiaire insatisfaite de son affection    stagiaire insatisfaite de son affection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stagiaire insatisfaite de son affection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: