Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Assurance des biens mobiliers

Assurance des biens mobiliers Empty Assurance des biens mobiliers

Message  nath20 le Lun 09 Sep 2019, 10:09

Bonjour,

Chaque année notre assurance, dans le cadre du contrat d'établissement, demande de mettre à jours nos données, dont la valeur des biens mobiliers à assurer.

Je bosse dans un lycée très très bien doté.

Voici ce que nous avons eu cette année:
- dotation informatique Région: 38000€
- acquisition de machines industrielles sur subvention régionale (340 000€)
On est d'accord que je dois bien ajouter ces valeurs?

Par ailleurs, je voudrais savoir si je devais aussi assurer les biens acquis par le CFA et mis à notre disposition ainsi que les photocopieurs que nous louons.

Bref, comment procédez-vous? Mon assurance nous coute déjà très cher mais en cas de sinistre, je ne voudrais pas constater avoir loupé quelque chose.

Merci d'avance de votre aide.

nath20
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Assurance des biens mobiliers Empty Re: Assurance des biens mobiliers

Message  Winnie le Lun 09 Sep 2019, 20:16

Copieurs en location assurés (si l'établissement brûle j'ai moyennement envie de devoir payer le contrat des copieurs qui ont disparu, voire de les acheter) et montant des biens appartenant à l'établissement réévalué de temps à autre. Finalement ce que l'on achète chaque année en matériel immobilisé est plus ou moins compensé par l'amortissement, et l'assureur raisonne en valeur globale.
Quant au parc informatique, vu la vétusté immédiate des ordis je ne fais pas augmenter la valeur globale.

Temps de travail des personnels Etat
Winnie
Winnie
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas