PEP (ex-BIEP) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PEP (ex-BIEP)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Targaryen
.
.
Targaryen


Nombre de messages : 17
Localisation : En terre semi-conquise
Date d'inscription : 18/07/2019

PEP (ex-BIEP) Empty
MessageSujet: PEP (ex-BIEP)   PEP (ex-BIEP) Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 20:49

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir des éclaircissements sur la procédure de la Place Emploi Public (ou ex BIEP).
En effet, j'ai du mal à matérialiser certaines étapes, ce qui me pose quelques interrogations.

La 1ère étape, je l'ai bien comprise, est de postuler sur la PEP aux postes qui nous intéressent.
L'administration d'accueil établit des entretiens, etc. A partir de ce moment là, doit-on en informer la hiérarchie, le rectorat, etc ?

Ensuite, j'ai cru comprendre que le supérieur hiérarchique et le rectorat donnaient un avis favorable ou défavorable. En cas d'avis défavorable de la part d'une des deux parties (ou les deux), la mutation peut-elle s'effectuer si l'administration d'accueil nous a sélectionné ? Quelles sont les incidences de ces avis

Enfin, j'ai aussi aperçu dans mes recherches le besoin de passer devant une CAPN pour valider cette mutation. CAPN de l'EN et/ou de l'administration d'accueil ? Quelles incidences et pourquoi ?

Au final, j'ai un peu du mal à démêler tout ça et à comprendre l'ordre et la succession des étapes.

Si quelqu'un veut bien me renseigner, je lui en serai reconnaissant Smile

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Targaryen
.
.
Targaryen


Nombre de messages : 17
Localisation : En terre semi-conquise
Date d'inscription : 18/07/2019

PEP (ex-BIEP) Empty
MessageSujet: Re: PEP (ex-BIEP)   PEP (ex-BIEP) Icon_minitime1Sam 20 Juil 2019 - 20:29

Personne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

PEP (ex-BIEP) Empty
MessageSujet: Re: PEP (ex-BIEP)   PEP (ex-BIEP) Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 8:54

Dracarys a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir des éclaircissements sur la procédure de la Place Emploi Public (ou ex BIEP).
En effet, j'ai du mal à matérialiser certaines étapes, ce qui me pose quelques interrogations.

La 1ère étape, je l'ai bien comprise, est de postuler sur la PEP aux postes qui nous intéressent.
L'administration d'accueil établit des entretiens, etc. A partir de ce moment là, doit-on en informer la hiérarchie, le rectorat, etc ?
Je pense que oui comme pour tout projet de départ.

Ensuite, j'ai cru comprendre que le supérieur hiérarchique et le rectorat donnaient un avis favorable ou défavorable. En cas d'avis défavorable de la part d'une des deux parties (ou les deux), la mutation peut-elle s'effectuer si l'administration d'accueil nous a sélectionné ? Quelles sont les incidences de ces avis.
Ce qui prime c'est l'avis de l'administration d'arrivée. par contre il peut y avoir négociation entre les administration sur la date de départ.

Enfin, j'ai aussi aperçu dans mes recherches le besoin de passer devant une CAPN pour valider cette mutation. CAPN de l'EN et/ou de l'administration d'accueil ? Quelles incidences et pourquoi ? Toutes les mutations passent en CAPN, dans ce cas je suppose que les 2 CAPN sont informées.

Au final, j'ai un peu du mal à démêler tout ça et à comprendre l'ordre et la succession des étapes.

Si quelqu'un veut bien me renseigner, je lui en serai reconnaissant Smile

Merci et bonne soirée.
Par ailleurs en cette période de vacances scolaires beaucoup de collègues sont moins souvent sur le forum. Il ne faut pas attendre des flots de réponse.
Effectuer une recherche sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

PEP (ex-BIEP) Empty
MessageSujet: Re: PEP (ex-BIEP)   PEP (ex-BIEP) Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 21:17

J'ai l'impression que le site portail de l'emploi public n'est pas mis à jour régulièrement.
Le rectorat de mon academie (rouen) communique par mail des annonces concernant des postes vacants que l'on ne retrouve pas forcemment sur le portail.

Ennuyeux quand on cherche a muter dans une autre académie et que l'on n'est pas dans la liste de diffusion du rectorat de l'academie ou on veut muter affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEP (ex-BIEP) Empty
MessageSujet: Re: PEP (ex-BIEP)   PEP (ex-BIEP) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PEP (ex-BIEP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biep
» affectation concours SAENES interne Académie Versailles
» Entretien pour une GM via la Biep
» BIEP
» BIEP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: