IPDG POUR DEUX Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IPDG POUR DEUX

Aller en bas 
+5
Ailleurs0310
KiKaDi ?
volcan
tchopo
Bozinchu
9 participants
AuteurMessage
TICTIC
Invité




IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 21:52

un ce souhaite faire bénéficier ses 2 adjoints perdir des ipdg. comment vous calculer, 50% à partager entre les deux soit 25%, ou chacun 50%?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21928
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 23:57

il n'a qu'un adjoint
s'il veut faire profiter aux deux , il fait un chèque de sa banque

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
TICTIC
Invité




IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 0:11

Merci Bozinchu pour votre réponse, mais après avoir lu et relu  le décret du 24 mars 93 , son article 4 semble admettre plusieurs adjoints et préciser que dans ce cas les 50% du à l'adjoint par référence au montant du au CE est à diviser à part égale entre les adjoints.
Par ailleurs dites vous que ce décret s'applique pour les ipdg 2018, même si versés en 2019, où la législation  IFFCA rentre en application? je dirais oui mais...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21928
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 6:51

les différents adjoints sont le GM et l'adjoint pédagogique
je ne savais pas qu'il existait des bahuts avec deux adjoints pédagogiques

après il faudrait relire le décret...mais en tout état de cause, à ce jour on est sur l'ancien texte et les IPDG sont versées au titre de 2018
le décret sorti en décembre s'appliquera sur le résultat du budget 2019


_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 21/11/2006

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 9:24

Dans mon département, les 2 adjoints perdir se partagent les indemnités. L'adjoint gestionnaire a bien également son indemnité non partagé.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20855
Date d'inscription : 15/12/2012

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 9:49

Pour les IPDG de 2018 : décret 93-439 du 24 mars 1993 :

Article 3
Modifié par Décret n°2003-391 du 18 avril 2003 - art. 1 JORF 26 avril 2003
L'indemnité des agents comptables-gestionnaires ou des gestionnaires d'établissement est fixée à 50 p. 100
de celle versée au chef de leur établissement responsable des activités de formation continue.
Article 3
Modifié par Décret n°2003-391 du 18 avril 2003 - art. 1 JORF 26 avril 2003
L'indemnité des adjoints est fixée à 50 p. 100 de celle versée au chef de leur établissement responsable des
activités de formation continue. En cas de pluralité d'adjoints dans un même établissement, l'indemnité est
partagée à égalité.

Pour Boz : chez moi il y a deux proviseurs adjoints.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 10:02

Y'a des établissements avec plusieurs adjoints péda, type grand lycée par exemple avec du sup (BTS, DCG etc) !
Par contre je suis circonspect sur l'indemnité non partagée du gestionnaire, cf post précédent, peut-on éclairer ma lanterne ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 10:03

Jamais vu la couleur de l'IPDG ici !

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20855
Date d'inscription : 15/12/2012

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 10:44

KiKaDi ? a écrit:
Y'a des établissements avec plusieurs adjoints péda, type grand lycée par exemple avec du sup (BTS, DCG etc) !
Par contre je suis circonspect sur l'indemnité non partagée du gestionnaire, cf post précédent, peut-on éclairer ma lanterne ? confused
Le texte que je cite me parait suffisamment clair. Le décret de 2013 modifié fait bien une distinction entre le gestionnaire (qui à l'époque n'était pas un adjoint) et les adjoints pédagogiques.
c'est d'ailleurs logique car l'investissement d'un gestionnaire dans le domaibne de la gestion budgétaire et matérielle est sans commune mesure avec celle d'un adjoint-CE.
On est bien d'accord que cela concerne les IPDG 2018.... donc le débat devient obsolète.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 16:47

Je confirme que s'il y a deux adjoints pédago, le CE peut attester le service fait par chacun d'eux à hauteur de la moité des missions de ftlv. Comme il peut désigner l'un des deux seulement qui fait le job et l'autre qui ne touche pas à la foco. Par-dessus il y a les mutations en cours d'année qui déclenchent un prorata temporis, donc il m'est arrivé de payer trois adjoints (plus le gestionnaire) sur le même établissement en un seul exercice.

Un admin du forum plus gradé que moi voudrait-il rapatrier cette discussion dans le giron de la rubrique Greta SVP ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IPDG POUR DEUX Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 17:03

L'intendant zonard a écrit:
Un admin du forum plus gradé que moi voudrait-il rapatrier cette discussion dans le giron de la rubrique Greta SVP ?

C'est fait (même si je ne suis pas plus gradé que qui que ce soit)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
mazeltof
Invité




IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 17:28

nouveaux textes en 2019...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 17:32

mazeltof a écrit:
nouveaux textes en 2019...
Certes, mais les ipédégées que les collègues paient en ce moment (en retard de deux mois mais bon bref), ce sont celles des textes de 92.
entropie a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Un admin du forum plus gradé que moi voudrait-il rapatrier cette discussion dans le giron de la rubrique Greta SVP ?

C'est fait (même si je ne suis pas plus gradé que qui que ce soit)
Moi qui ne suis qu'animateur de rubrique, je peux éjecter un sujet de ma rubrique, mais pas en rapatrier un égaré ailleurs. geek

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IPDG POUR DEUX Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2007

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 18:47

J'ai vu et lu ici et là qu'il fallait un vote du CA sur les IPDG.
C'est dans quel texte qu'est fixée cette obligation ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 19:00

Article 7 du décret de 92, al.4

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IPDG POUR DEUX Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2007

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 22:45

OK merci
je n'avais que la version initiale qui ne contenait pas les modifs apportées par le décret de 2003...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20855
Date d'inscription : 15/12/2012

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 8:36

Avis de l'AG du GRETA, acte du CA et accord du recteur pour être complet.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/12/2007

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 12:37

Mon rapport au cofi mentionnait bien l'enveloppe prévisionnelle consacrée aux ipdg mais pas fait de vote spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20855
Date d'inscription : 15/12/2012

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 12:58

Un collègue du coin a été mis en débet pour défaut de vote et d'accord rectoral.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 13:59

Ca me rappelle un adjoint dans un lycée prestigieux qui avait écrit au ministère pour se plaindre que c'était l'autre adjoint qui avait la charge des classes prépas et pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPDG POUR DEUX Empty
MessageSujet: Re: IPDG POUR DEUX   IPDG POUR DEUX Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
IPDG POUR DEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: