Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dans quoi vais-je mettre les pieds ?

Aller en bas 
+19
Op@lomero
marco
M.CHAT
AUBEGM
L'intendant zonard
catiteo
ceci cela
Tapenade
Fany31
néthou
Initiales GM
Thurston Moore
delacôte
volcan
V.M.B
RETU
Milouz
peky
BuffaloBill
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BuffaloBill
.
.
BuffaloBill


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2019

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:10

Bonjour à tous !  Very Happy

First post ici pour ma part, je me permet de venir demander de l'aide.

Je suis actuellement AED en lycée et titulaire d'un master en anglais, j'avais pour objectif de tenter le CAPES, mais quand ça veut pas, ça veut pas.
Du coup, je me suis inscrit un peu par dépit au SAENES Externe de mon académie (Reims) que j'ai obtenu. Je viens d'avoir mon poste d'affection : Gestion matérielle dans un collège. 
Etant professionnellement un peu à la ramasse j'ai décidé d'accepter le poste.

Le souci : Ce n'est pas du tout mon domaine, je n'y connais strictement rien et je sais pas trop à quelle sauce je vais être mangé. Je sais que : j'aurais une secrétaire, y'aura environ 500 élèves et que j'aurais 10 agents sous mes ordres. 

Du coup, si vous avez des conseils, je suis PRENEUR ! J'ai même pas fini mon contrat AED que je suis en stress  b5 


Aussi, quelle est la procédure pour refuser le logement de fonction ? C'est à 30-40 min de chez moi, je ne souhaite pas l'accepter.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !  bien
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:22

Bonjour,

Tout d'abord allez voir le gestionnaire de votre établissement pour qu'il vous parle de son métier et l’environnement professionnel de l'intendance.

Appelez l'établissement où votre êtes nommé et demandez le gestionnaire qui vous parlera mieux des caractéristiques du bahut.
Essayez d'appeler le comptable ou bien essayez de le voir soit avant les vacances soit à la prérentrée.

Ensuite votre académie va vous inscrire à toutes les formations nécessaires à la prise de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:27

1 - Contacter le poste d'affectation et programmer un RDV
2 - Vite faire le deuil de ses idées de presque-futur-prof (ce n'est pas une blague)
3 - Profiter des vacances (ça ne sert à rien de psychoter par anticipation). De toute façon, préparé ou pas, la première année c'est comme une classe prépa.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:29

Bonjour,

Déjà si le jury t'as choisi c'est que eux au moins ont cru en tes capacités.
Donc pas de panique. C'est un poste chaud mais pas intenable.

On ne peut refuser un logement on peut juste faire une demande de dérogation à l'obligation de loger (revient au même mais les mots), à faire auprès des services académiques. Mais 40 min, ça commence à faire.

Bienvenu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:30

Logement de fonction: impossible à refuser, la proximité d'une résidence privé n'est pas un motif.
Pour le reste pas de souci: je suis parmi les formateurs académiques de Reims, donc vous écoutez religieusement la marmotte, et aussi les autres, lors des stages de néo gestionnaires en septembre, vous travaillez de concert avec votre tuteur, et vous n'hésiterez pas à vous sortir de votre coin pour demander de l'aide et du soutien.

Dernière chose: préparez un don pour le site au Taulier, à lui seul c'est plus qu'une session de formation, et il le mérite.
Dernière chose à Reims: faut pas faire ch.er la marmotte sinon ça disperse façon puzzle!
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:33

V.M.B a écrit:
Logement de fonction: impossible à refuser, la proximité d'une résidence privé n'est pas un motif.
Pour le reste pas de souci: je suis parmi les formateurs académiques de Reims, donc vous écoutez religieusement la marmotte, et aussi les autres, lors des stages de néo gestionnaires en septembre, vous travaillez de concert avec votre tuteur, et vous n'hésiterez pas à vous sortir de votre coin pour demander de l'aide et du soutien.

Dernière chose: préparez un don pour le site au Taulier, à lui seul c'est plus qu'une session de formation, et il le mérite.
Dernière chose à Reims: faut pas faire ch.er la marmotte sinon ça disperse façon puzzle!

J'ajouterai que se présenter en treillis aux formations des néo-GM est sans doute un plus pour amadouer certains formateurs.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:35

Imagine Milouz que le nouveau soit dans l'agence du vieux militaire ?!?!   affraid

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:37

Reims, je l'ai vue il y a peu et j'en suis pas mort, mais presque...
Content de ne pas aller bosser avec certaines personnes de cette académie !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:40

Il est sauvé le jeunot, ça bouge pas dans mon agence!
Mais c'est sûr que s'il se pointe en béret amarante et avec les pendantes dans mon burlingue alors il trouvera un tuteur complémentaire gratos. Un béret vert peut convenir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:41

delacôte a écrit:
Reims, je l'ai vue il y a peu et j'en suis pas mort, mais presque...
Content de ne pas aller bosser avec certaines personnes de cette académie !
Pas d'autre choix que de confirmer...mais la proportion de tanches doit être quasi équivalente partout.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:48

V.M.B a écrit:
Logement de fonction: impossible à refuser, la proximité d'une résidence privé n'est pas un motif.

Quelle ineptie d'ailleurs ! avocat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 17:22

BuffaloBill a écrit:
Dans quoi vais-je mettre les pieds ?

Dans du béton.

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  2Q==

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BuffaloBill
.
.
BuffaloBill


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2019

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 17:49

Milouz a écrit:
1 - Contacter le poste d'affectation et programmer un RDV
2 - Vite faire le deuil de ses idées de presque-futur-prof (ce n'est pas une blague)
3 - Profiter des vacances (ça ne sert à rien de psychoter par anticipation). De toute façon, préparé ou pas, la première année c'est comme une classe prépa.
C'est fait ! J'vais également aller faire coucou au gestionnaire de mon lycéen, ça peut pas faire de mal  Very Happy
Pour le point n°2 c'est déjà fait, j'ai vu trop de trucs en interne + la situation actuelle et la considération qu'on a pour les profs, nope. 

RETU a écrit:
Bonjour,

Déjà si le jury t'as choisi c'est que eux au moins ont cru en tes capacités.
Donc pas de panique. C'est un poste chaud mais pas intenable.

On ne peut refuser un logement on peut juste faire une demande de dérogation à l'obligation de loger (revient au même mais les mots), à faire auprès des services académiques. Mais 40 min, ça commence à faire.

Bienvenu en tout cas.
Pourtant je suis sorti de l'oral dépité, le jury avait orienté directement ses questions sur le poste de gestionnaire, j'avais 0 connaissances, je les ai écouté répondre eux-mêmes à leurs questions. Je sais que c'est des postes où y'a du besoin en ce moment mais quand même quoi  Laughing M'enfin maintenant j'ai le concours, j'vais pas reculer. 
V.M.B a écrit:
Logement de fonction: impossible à refuser, la proximité d'une résidence privé n'est pas un motif.
Pour le reste pas de souci: je suis parmi les formateurs académiques de Reims, donc vous écoutez religieusement la marmotte, et aussi les autres, lors des stages de néo gestionnaires en septembre, vous travaillez de concert avec votre tuteur, et vous n'hésiterez pas à vous sortir de votre coin pour demander de l'aide et du soutien.

Dernière chose: préparez un don pour le site au Taulier, à lui seul c'est plus qu'une session de formation, et il le mérite.
Dernière chose à Reims: faut pas faire ch.er la marmotte sinon ça disperse façon puzzle!
Arf...Je ne me vois vraiment pas l'occuper en tout cas. 
C'est noté, de toute façon j'ai aucunement l'intention de lambiner Surprised 
V.M.B a écrit:
Il est sauvé le jeunot, ça bouge pas dans mon agence!
Mais c'est sûr que s'il se pointe en béret amarante et avec les pendantes dans mon burlingue alors il trouvera un tuteur complémentaire gratos. Un béret vert peut convenir aussi...
J'ai juste un treillis, j'espère que ça fera l'affaire dans un premier temps  Laughing
volcan a écrit:
BuffaloBill a écrit:
Dans quoi vais-je mettre les pieds ?

Dans du béton.

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  2Q==
J'en attendais pas moins.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, ça fait plaisir à lire Smile 

Vous savez comment ça se passe pour la désignation de mon futur tuteur/trice ? ce sera quelqu'un de l'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 17:51

Personne n'a jamais rêvé de faire carrière comme gestionnaire avant qu'une décision administrative ne lui dise qu'il entrait dans le monde merveilleux de l'intendance. Et personne n'avait fait d'études en intendance avant...
On y a tous survécu, tu vas y arriver aussi !
Prends contact avec ton futur chef d'établissement et le gestionnaire que tu vas remplacer, fais le deuil de l'enseignement (Milouz a raison) et enfile ton costume de futur gars pas populaire auprès de ceux dont tu voulais devenir le collègue, prépare un max de phrases pour dire "j'en sais rien mais je reviens vers vous rapidement avec une réponse", repose toi parce que l'année prochaine, tu vas beaucoup travailler !

Et bienvenue parmi nous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 17:52

En tous cas, BuffaloBillCody, commence par mettre le présent forum (ainsi que le site Gestionnaires03) tout en haut de ta liste de favoris: tu en auras grand besoin.
Prépare-toi également à beaucoup bosser.


Et si tu croises VMB dans l'académie de Reims, écoute ses conseils avisés. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois...(y'a un copyright, je sais...). Ne me demande pas à quoi il ressemble, je n'en ai aucune idée; mais je suis sûr que dans une réunion de collègues, je le reconnaîtrais à coup sûr (enfin, s'il l'ouvre. Mais comme c'est pas le genre à écouter sans moufter, je prends pas de risque)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
BuffaloBill
.
.
BuffaloBill


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2019

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 18:05

Initiales GM a écrit:
Personne n'a jamais rêvé de faire carrière comme gestionnaire avant qu'une décision administrative ne lui dise qu'il entrait dans le monde merveilleux de l'intendance. Et personne n'avait fait d'études en intendance avant...
On y a tous survécu, tu vas y arriver aussi !
Prends contact avec ton futur chef d'établissement et le gestionnaire que tu vas remplacer, fais le deuil de l'enseignement (Milouz a raison) et enfile ton costume de futur gars pas populaire auprès de ceux dont tu voulais devenir le collègue, prépare un max de phrases pour dire "j'en sais rien mais je reviens vers vous rapidement avec une réponse", repose toi parce que l'année prochaine, tu vas beaucoup travailler !

Et bienvenue parmi nous ! flower
J'en prends bonne note ! Et merci  Mr green
néthou a écrit:
En tous cas, BuffaloBillCody, commence par mettre le présent forum (ainsi que le site Gestionnaires03) tout en haut de ta liste de favoris: tu en auras grand besoin.
Prépare-toi également à beaucoup bosser.


Et si tu croises VMB dans l'académie de Reims, écoute ses conseils avisés. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois...(y'a un copyright, je sais...). Ne me demande pas à quoi il ressemble, je n'en ai aucune idée; mais je suis sûr que dans une réunion de collègues, je le reconnaîtrais à coup sûr (enfin, s'il l'ouvre. Mais comme c'est pas le genre à écouter sans moufter, je prends pas de risque)
C'est déjà fait, c'était mon premier réflexe dès que je suis tombé sur le site et le forum. Ceci étant dit, tu peux retirer le Cody, le Buffalo Bill auquel je fais référence découpe la peau de ses victimes  Very Happy Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Le-silence-des-agneaux_437c8257afdd4075100d70a9f5348898d80ea4d5
Bon bah on va bien se reposer pendant les vacs et on va charbonner sévère à la rentrée dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 18:47

néthou a écrit:
En tous cas, BuffaloBillCody, commence par mettre le présent forum (ainsi que le site Gestionnaires03) tout en haut de ta liste de favoris: tu en auras grand besoin.
Pas Gestionnaire03 mais Intendance03.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 18:55

néthou a écrit:
Et si tu croises VMB dans l'académie de Reims, écoute ses conseils avisés. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois...(y'a un copyright, je sais...). Ne me demande pas à quoi il ressemble, je n'en ai aucune idée; ...
Moi je sais à quoi il ressemble, je l'ai rencontré un jour :

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Ob_c2347a_vieux-soldat

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 19:02

Bravo cher collègue AED et bienvenue dans le monde merveilleux des gestionnaires (si, si !!)

Apprendre à prioriser les tâches car il sera impossible de satisfaire tout le monde tout de suite.

Priorité : sécurité, comptabilité (pour ne pas accumuler de retard), restauration, gestion des agents techniques : si j'ai un petit conseil ne pas être trop gentil. Quand j'ai débuté on m'a demandé plein de changements - horaires, organisation - j'ai dit oui et ça a vite été le bazar. Ne pas dire non mais prendre le temps de la réflexion.

On trouve ici le vademecum de l'adjoint gestionnaire (le début concerne la prise de fonction)
https://www.ih2ef.education.fr/fr/ressources-par-type/detail-d-une-ressource/?idRessource=1516&cHash=fbbb50cd81&p=1

Ne pas forcément le lire sur la serviette de plage mais s'y référer si besoin après la prise de poste, et ne pas hésiter à venir poser des questions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 20/05/2015

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 20:30

Un seul conseil : t'as 5 minutes, tu dors, t'as 10 minutes tu manges ...
Revenir en haut Aller en bas
BuffaloBill
.
.
BuffaloBill


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2019

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 21:48

Fany31 a écrit:
Priorité : sécurité, comptabilité (pour ne pas accumuler de retard), restauration, gestion des agents techniques : si j'ai un petit conseil ne pas être trop gentil. Quand j'ai débuté on m'a demandé plein de changements - horaires, organisation - j'ai dit oui et ça a vite été le bazar. Ne pas dire non mais prendre le temps de la réflexion.

On trouve ici le vademecum de l'adjoint gestionnaire (le début concerne la prise de fonction)

Ne pas forcément le lire sur la serviette de plage mais s'y référer si besoin après la prise de poste, et ne pas hésiter à venir poser des questions ici.
Ouais, j'anticipe le fait qu'on va me demander des choses et profiter de ma naïveté ! they shall not pass ! 
Ah super merci beaucoup ! J'vais aller zieuter ça vite fait.
Tapenade a écrit:
Un seul conseil : t'as 5 minutes, tu dors, t'as 10 minutes tu manges ...
J'vais inverser les deux, mais dans l'esprit, j'approuve, merci  sunny
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 7:46

volcan a écrit:
néthou a écrit:
Et si tu croises VMB dans l'académie de Reims, écoute ses conseils avisés. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois...(y'a un copyright, je sais...). Ne me demande pas à quoi il ressemble, je n'en ai aucune idée; ...
Moi je sais à quoi il ressemble, je l'ai rencontré un jour :

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Ob_c2347a_vieux-soldat
Y'a de ça! Mais ce jeunot a moins de médailles! afro tir tir tir
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 5:34

BuffaloBill a écrit:

Le souci : Ce n'est pas du tout mon domaine, je n'y connais strictement rien et je sais pas trop à quelle sauce je vais être mangé. Je sais que : j'aurais une secrétaire, y'aura environ 500 élèves et que j'aurais 10 agents sous mes ordres. 


à la sauce très piquante pour sûr !  bienvenue chez les f--s ! Mr green

Un bon conseil : veille  à ta santé et à ton équilibre personnel en posant des bornes ...
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 5:41

V.M.B a écrit:
Logement de fonction: impossible à refuser, la proximité d'une résidence privé n'est pas un motif.

Et pourtant la marmotte ...!
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 7:30

En tant que nouveau gestionnaire, tu auras une formation tout au long de l'année (en tout cas c'était le cas pour moi cette année dans mon académie alpine, et je suppose que c'est partout pareil). Si à Reims le calendrier des formations est le même que dans nos montagnes, tu auras (beaucoup) de journées de formation qui suivent le calendrier des opérations à faire :

- gestion RH en début d'année
- préparation du budget à l'automne
- COFI fin 2019-début 2020
(liste indicative et non exhaustive).

Je ne peux que très fortement te conseiller de suivre ces formations (même si elles sont nombreuses et que tu t'absentes fréquemment de ton établissement) car elles vont t'aider à apprendre les rudiments du métier, mais surtout à développer un réseau de collègues sur lesquels tu pourras t'appuyer (en plus de ce merveilleux forum).

Pour ce qui est du logement : tu peux, comme indiqué plus haut, demander une dérogation, mais elles ne sont accordées que sur critères précis. Sinon, c'est une dérogation pour convenance personnelle (dans ce cas, tu perds une partie de tes indemnités, à prendre en compte dans ton budget perso). Mais si tu n'obtiens pas de dérogation, personne ne peut t'obliger à habiter sur place. La seule obligation, c'est d'assurer tes astreintes.

Voilà, les collègues t'ont donné de très bons conseils (comme toujours), et ne t'inquiète pas, on a tous débuté un jour…
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 17:10

Moi j'dis : un gestionnaire débutant qui est déjà sur ce forum au mois de juin d'avant, il s'en sortira les doigts dans le nez.

Bienvenue en enfer, les diables de l'intendance vont t'expliquer comment on met la pâtée aux démons de la salle des profs, aux succubes de la vie scolaire et aux anges déchus des personnels de direction. asz

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 9:35

ceci cela a écrit:
V.M.B a écrit:
Logement de fonction: impossible à refuser, la proximité d'une résidence privé n'est pas un motif.

Et pourtant la marmotte ...!
La marmotte loge au lycée, sa datcha perso étant à 880 km pour la proximité on repassera!
Revenir en haut Aller en bas
tata79
Invité




Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 12:38

Question : Avez-vous déjà vu une personne ayant son domicile à 6km se voir refuser sa dérogation ?
J'attends la réponse pour la mienne et je dois dire que je stresse...
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 763
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 13:39

Cela dépend beaucoup des académies et Reims n'est pas réputée pour sa souplesse dans ce domaine.
J'ai déjà vu des dérogations refusées alors que la personne habitait dans la même ville à 2/3 km du lycée.
Et pour un gestionnaire, je n'ai pas eu connaissance de dérogation pour raisons personnelles qui ait été accordée.
Il y a quelques années ils avaient même été jusqu'à conseiller à un proviseur adjoint qui avait obtenu une dérogation car il était 1er adjoint dans sa commune (située à 7 km), de ne pas se représenter à la prochaine élection municipale !!
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 14:00

Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  CePg5X5W4AEu4t1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi vais-je mettre les pieds ?    Dans quoi vais-je mettre les pieds ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quoi vais-je mettre les pieds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre de rejet : quoi mettre ?
» résine pieds d'arbres dans la cour
» Mettre des photos et images dans vos messages
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» convention sncf paiement différé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: