Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs

Message  Nicolas le Jeu 20 Juin 2019 - 9:07

Perso je roule en porsche Cayenne et je dis aux profs quand ils cherchent le fonds de roulement, d'aller voir sur le parking Mr green

Nicolas
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs

Message  volcan le Jeu 20 Juin 2019 - 9:46

Nicolas a écrit:Perso je roule en porsche Cayenne et je dis aux profs quand ils cherchent le fonds de roulement, d'aller voir sur le parking Mr green
Joli ! Ca mérite un dessin d'Avalon.

à l'IZ : je te fais passer l'ensemble des dessins d'Avalon.

Modérateur
Modérateur

Message  J-M le Jeu 20 Juin 2019 - 11:01

capucine a écrit:
Nicolas a écrit:

PS : C'est plus souvent des profs que je vois se déplacer en vélo que des administratifs No
J'ai évolué dans un bahut REP+ ou quasiment tous les profs étaient hors classe. Nous avions sur le parking plusieurs Q3-4-5-6-7 et + si affinités, les premières grosses hybrides (bon d'accord!), les modèles les plus récents et rutilants de plusieurs marques .... et .... les vieilles clio, twingo, C3 et scenic des 2 secretaires, de la CPE et moi...cela nous faisait beaucoup rire!

C'était à Marseille ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-professeur-doublait-son-salaire-vendant-cocaine-1687390.html
J-M
J-M
*
*

Message  val.ser le Mer 28 Aoû 2019 - 18:57

le lycée français chateaubriand de Rome vient de publier un tweet sur le sujet. Fournisseur ****

Dernière édition par Alomero le Mer 28 Aoû 2019 - 19:16, édité 1 fois (Raison : Pas de pub sur le forum.)

val.ser
Invité

Message  Thurston Moore le Lun 25 Nov 2019 - 16:39

L'utilisation des crayons W... implique que les professeurs ne perdent pas le gros taille-crayon vendu avec.

Est-il possible d'acheter les tailles-crayons indépendamment notamment en cas de perte par les professeurs? La vidéo faite sur Metoube par le professeur implique-t-elle le coût d'achat des tailles-crayons ?

Merci par avance si quelqu'un peut apporter des précisions.
Thurston Moore
Thurston Moore

http://agela44.osmose-hebergement.com/

Message  AUBEGM le Mar 26 Nov 2019 - 11:26

Quelqu'un a-t-il du recul sur l'utilisation de ces crayons ?
En effet ici nous avons fait un test à très petite échelle (1 prof), et les personnels d'entretien me disent qu'il est très difficile de nettoyer le tableau.
Est-ce la même chose chez vous, ou y a-t-il une méthode spécifique pour le nettoyage des tableaux avec l'utilisation de ces crayons ?
Merci d'avance pour les retour.

AUBEGM
**
**

Message  Thurston Moore le Mar 26 Nov 2019 - 11:36

Un autre bémol : les crayons sont vendus dans un package de 6, 10 ou 18 couleurs avec le taille-crayon adapté mais des fournisseurs (sur le net par exemple) les vendent aussi à l'unité.

Par contre, pas au prix annoncé par le professeur écolo en transit dans la vidéo. Là je viens d'en voir à 2.40 € / l'unité ! Shocked
Thurston Moore
Thurston Moore

Message  L'intendant zonard le Mar 26 Nov 2019 - 12:27

Thurston Moore a écrit:L'utilisation des crayons W... implique que les professeurs ne perdent pas le gros taille-crayon vendu avec.

Est-il possible d'acheter les tailles-crayons indépendamment notamment en cas de perte par les professeurs?
Taille-crayons en vente séparément chez un papetier connu pour son offre de matériel pédagogique.

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_mini
L'intendant zonard
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  Thurston Moore le Mar 26 Nov 2019 - 13:11

Merci pour le tuyau IZ.
Thurston Moore
Thurston Moore

Message  bip² le Mer 27 Nov 2019 - 9:47

L'intendant zonard a écrit:
Thurston Moore a écrit:L'utilisation des crayons W... implique que les professeurs ne perdent pas le gros taille-crayon vendu avec.

Est-il possible d'acheter les tailles-crayons indépendamment notamment en cas de perte par les professeurs?
Taille-crayons en vente séparément chez un papetier connu pour son offre de matériel pédagogique.

je peux avoir un rébus s'il te plait ?
j'ai cherché et pas trouvé Crying or Very sad
bip²
bip²

Message  L'intendant zonard le Mer 27 Nov 2019 - 11:22

Nombre réel utilisé pour le calcul en présence de cercles ; consommé par nos lycéens à la sortie des cours.

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_mini
L'intendant zonard
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  Kail le Mer 27 Nov 2019 - 11:30

AUBEGM a écrit:Quelqu'un a-t-il du recul sur l'utilisation de ces crayons ?
En effet ici nous avons fait un test à très petite échelle (1 prof), et les personnels d'entretien me disent qu'il est très difficile de nettoyer le tableau.
Est-ce la même chose chez vous, ou y a-t-il une méthode spécifique pour le nettoyage des tableaux avec l'utilisation de ces crayons ?
Merci d'avance pour les retour.

Bonjour,

Utilisant le crayon à la maison avec des enfants en bas âge je l'ai proposé à une prof que je savais ouverte à la question.

Elle l'a utilisé pendant un à deux mois. Très satisfaite du rendu sur le tableau (je craignais un peu que le rendu visuel ne soit pas suffisant pour les élèves dans les grandes classes). Pour l'effaçage, il faut nettoyer avec un chiffon humide. Elle m'a proposé d'avoir à disposition un vaporisateur avec un chiffon. Nous allons essayer de mettre ça en place et en parallèle, elle va essayer de sensibiliser des collègues.

S'il y a d'autres retours, je suis preneur aussi.

Merci

Kail
.
.

Message  bip² le Mer 27 Nov 2019 - 15:03

L'intendant zonard a écrit:Nombre réel utilisé pour le calcul en présence de cercles ; consommé par nos lycéens à la sortie des cours.
Mais c'est du plastoc affraid

j'en ai trouvé un sur un site qui accepte les mandats :
sans tiret (la substance nocive)point com

Taille-crayon bois XXL

Référence :  MS1424
Note :
Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Star-noactive-yellowCrayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Star-noactive-yellowCrayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Star-noactive-yellowCrayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Star-noactive-yellowCrayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Star-noactive-yellow
( 0 avis)
Lire les avis
2,80 €

En stock
Livraison prévue à partir du 30/11/2019

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Camion
Comparer les modes
de livraison

+2 points de fidélité ! = 0,20 € de bon de réduction
Bois de hêtre.
Spécial gros crayons (jusqu'à 16 mm de diamètre) tels les Woody
2.4 x 3 cm

si vous avez moins cher, je prends
bip²
bip²

Message  néthou le Ven 29 Nov 2019 - 15:10

J'ai eu en main ce crayon.
Par rapport aux interrogations sur la largeur du trait, c'est suffisamment large pour les élèves (pour peu que la salle de classe ne fasse pas 20 mètres de profondeur, hein...).
C'est tout léger, effectivement il faut adapter le matériel de nettoyage (chiffon ou micro-fibre humidifié et en nombre: ça se salit rapidement avec traces à suivre).
Reste un point à voir: puisque c'est un crayon, il se taille donc avec le fameux taille-crayons, mais quelle est sa durée en cas d'utilisation quotidienne répétée ?
Ensuite, le coût; sachant que les jolies couleurs claires ne sont d'aucune utilité sur tableau blanc, on s'orientera plutôt vers un panachage de couleurs foncées. Et là il faut voir à quel prix un fournisseur de fournitures de bureau standard peut nous faire ces crayons.
A creuser.

néthou
néthou
Modérateur
Modérateur

Message  Thurston Moore le Ven 29 Nov 2019 - 15:21

J'ai lancé une consultation sur les fournitures de bureau pour 2020 où j'ai intégré les fameux crayons en reprenant le descriptif en mode no name sans citer de marque dans le bordereau de prix.

Je vous tiendrai informer du prix obtenu sur les crayons et le taille-crayon en fonction des réponses des candidats. coucou
Thurston Moore
Thurston Moore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2