Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs

Aller en bas 
+22
donald
Loutre soyeuse
kerco
Tapenade
serval
Kail
bip²
AUBEGM
J-M
capucine
volcan
Thurston Moore
néthou
L'intendant zonard
Op@lomero
Nicolas
GOPHER
V.M.B
puskas
Milouz
Goldored
titi5
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renoncule
Invité




Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 15:45

Des enseignants me proposent de tester à grande échelle les crayons Woody de Stabilo pour abandonner les feutres pour tableau blanc, dans le cadre d'une démarche de développement durable (plus de plastique, plus d'encre).
Avez-vous déjà eu une demande similaire ? Quelle a été votre réponse ? Si oui, où les avez-vous alors achetés ? Quel bilan faites vous de l'expérience si vous les avez testés ?
Ils en ont acheté à titre personnel et semblent très convaincus (effaçables avec un chiffon légèrement humide, utilisables sur ardoise également comme en langues).
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 273
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 18:14

Bonjour,
il existe des feutres pour tableau blanc avec cartouches. C'est plus économique et agréable à utiliser! J'ai souvent vu les formateurs de mon académie les utiliser, et dans mon collège on en équipe les professeurs "de confiance", c'est à dire ceux qui les gardent dans une trousse et les gardent suffisamment longtemps pour rentabiliser l'achat du corps rechargeable. Jamais eu un seul retour négatif.
Pour les autres, les feutres jetables, moins écolo et pratiques mais plus adapté à l'usage qu'il en ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 9:18

Le problème des feutres rechargeables, c'est que 24,73 % des enseignants les balancent, qu'ils aient ou non compris qu'on pouvait les recharger...
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 9:40

Goldored a écrit:
Le problème des feutres rechargeables, c'est que 24,73 % des enseignants les balancent, qu'ils aient ou non compris qu'on pouvait les recharger...

C'est une fameuse statistique zonienne ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:37

Yeesss !
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 273
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:54

C'est pourquoi on ne donne de feutre rechargeables qu'aux professeurs respectueux du matériel et conscients du coût de ces stylos rechargeables, il en existe, j'en ai rencontré!
Pour les autres, c'est du basique et pis c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 11:25

ça parait intéressant comme produit, si tant est qu'il s'efface bien (effet à long terme sur tableau). À 2 € pièce c'est certes plus cher que les produits standards mais on peut supposer qu'il dure beaucoup plus longtemps (cf. mes surligneurs façon crayons de couleur fluos que je tiens depuis plusieurs années !). Merci du tuyau !
Pour ma part j'avais généralisé un feutre rechargeable pour "maitre du tableau en V (?)" sur une équipe de 80 profs, excellents retours, pas de gaspillage puisque les feutres étaient dans mon bureau et les recharges en libre service dans la salle des profs. De plus la différence de prix entre l'un et l'autre était souvent minime (marché de fournitures administratives qui "oubliait" les recharges).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 11:39

Les meilleurs sont ceux qui écrivent sur tableau blanc et sur bois, de la marque Woody Wood Pèqueur.
Revenir en haut Aller en bas
GOPHER
.
.
GOPHER


Nombre de messages : 80
Localisation : PUERTO VALARTA
Date d'inscription : 07/09/2009

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Feutres rechargeables   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:05

De la marque Driver traduit en français et sans la dernière lettre du mot français le feutre à tableau blanc V- tableau (à remettre en anglais pour le 2e mot) coûte 0.94 € ht et les recharges sous forme de grosses cartouches comme celles  de stylo plume mais en 4 x plus gros 0.60 €. Vendus le moins cher dans une librairie proche de la Cité des papes qui a un site internet et sur notre site de référence des achats publics. Ce dernier vend les stylos mais par les cartouches de rechange ce qui est dommage. Je les utilise depuis plusieurs années et les professeurs de mon établissement en sont contents. L'encre est de bonne qualité et les pointes à ogive résistent bien dans le temps, parfois + d'un an pour certains. Donc cela vaut le coup d'acheter les cartouches de rechange, même si leur prix représente 2/3 du prix du stylo. C'est notre contribution pour une planète propre. On jette quand même le corps des cartouches quand elles sont vides mais c'est beaucoup moins de plastique qu'un corps de stylo complet. Cerise sur le gâteau, les corps des stylos seraient faits avec du plastique recyclé. Et ils ne sentent pas et ne donnent pas la migraine comme certain de nos marqueurs nationaux...

J'ai ce matin cherché sur internet un produit équivalent mais ce que j'ai trouvé ne m'a pas satisfait. Une marque bien connue de marqueurs fait des marqueurs rechargeables avec des bouteilles d'encre. On laisse la pointe du stylo tremper dans la bouteille d'encre et il se recharge .Pas très pratique et avec le risque de voir la bouteille renversée.

Une autre propose un kit qui permet de tenir le stylo vertical et de le remplir avec une bouteille d'encre et un mini entonnoir...C'est pour les doigts de fée.


Voilà le résultat de mes longues recherches (plus de 20 ans) dans le domaine du marqueur à tableau blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:53

Idem Gopher avec une marque (taper feutre écologique suédois dans votre moteur) que j'avais testée à l'époque et qui était assez chère et peu pratique mais à fond dans "l'écologique".

Marqueur écologique permanent rechargeable. Encre permanente à l'eau. Corps en papier recyclé et en cire. Sans solvant. Encre bleue. Labellisé "Nordic Ecolabel"

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Renoncule
Invité




Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 21:54

C'est gentil, mais vous ne répondez pas à ma question. Le produit en question est le suivant (déjà utilisé par de nombreux enseignants du primaire semble-t-il) :
https://www "point" stabilo-promotion.com/hp94771/woody-140-880.htm
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 7:43

Ça ne répond pas parce que c'est impossible de répondre ici à cette question qui vise une marque précise. Positif, c'est de la pub ; négatif c'est de la diffamation. Il va falloir tester.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Renoncule
Invité




Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 10:37

Alors, parlons de crayons 3 en 1. Il y a aussi Les Buddy chez Staedtler, les TripleOne chez Lyra, ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 12:20

J'ai trouvé une prof qui a fait des tests : http://mitsouko.eklablog.com/comparatif-de-crayons-pour-ardoises-et-tableaux-blancs-a93049343
Je vais essayer de mon côté, ça me pique cette idée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 13:37

Pour info, avec une autre marque, les profs ici n'ont pas adhéré et moi j'ai trouvé ça bien à l'usage en formation. Et te voilà bin avancé Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Renoncule
Invité




Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 10:02

La vidéo qui semble beaucoup se partager entre enseignants en ce moment est celle-ci : https:// "3w" .youtube.com/watch?v=EN7AL2sVD7Y
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 10:21

On est emballés ici, ma collègue de l'approvisionnement, les profs à qui j'en ai parlés. Dans la vidéo que je reporte ci-dessous, le prof indique une division des coûts par cinq : même si c'est moins que cela, ça fait forcément réfléchir un radin d'intendant comme moi.



En revanche, il faut une lingette microfibre humidifiée pour l'effaçage. Cela suppose une petite gestion :
- avoir les microfibres (j'imagine assez bien prendre des "jetables-durables" d'une marque rencontrée sur des salons avec un nom de salade avec un P à la place d'un R)
- les humidifier (demander aux agents qui font la salle le matin de mettre une goutte d'eau ?)
- périodiquement en faire une lessive, parce que sinon je vous dis pas la bombe bactériologique

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 10:55

C'est bien joli, cette vidéo, mais dans nos établissements du secondaire, c'est tableau blanc avec des élèves à distance; le trait de ces stylos me semble bien fin pour pouvoir être utilisé -et lisiblement- sur un grand tableau blanc. Ensuite, effectivement la question du coût se pose pour un outil très couramment utilisé.
Ici on utilise des rechargeables de la marque japonaise citée plus haut par Gopher.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 15:04

néthou a écrit:
C'est bien joli, cette vidéo, mais dans nos établissements du secondaire, c'est tableau blanc avec des élèves à distance; le trait de ces stylos me semble bien fin pour pouvoir être utilisé -et lisiblement- sur un grand tableau blanc.

forum

Curieux de voir aussi ce que cela rend du fond d'une salle ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 15:19

J'adore l'enseignant qui vient dans son magnifique 4X4 diesel, fait des photocopies A4 pour 4 lignes de texte à distribuer aux élèves, photocopie les manuels scolaires dont les élèves disposent, exige du chauffage en juin, laisse les fenêtres ouvertes en février et sa salle allumée en partant... et vient demander à l'intendance des feutres "écologiques".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 15:31

Il n'y a pas de petits gestes écologiques. Pour ma part, je ne connaissais pas ce système et on va les tester.

PS : C'est plus souvent des profs que je vois se déplacer en vélo que des administratifs No

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 15:37

Oui mais moi j'aime pas les profs..... grr
... tu crois que le fait que mon épouse soit enseignante y est pour quelque chose ? confused

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 15:45

Tu connais l'adage Volcan : "qui aime bien châtie bien [juste]" Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 19:18

Je compatis,  mon père, mon frère sont profs  affraid

Et ma fille qui passe le bac ... veut être prof  pleure pleure pleure

Par contre, félicitations car jamais je n'aurais pu supporter une compagne prof  langue ... Je comprends mieux certaines choses maintenant  rire Wink Embarassed

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 22:33

Dans le sup', c'est plus facile. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 6:43

euh ... pour les avoir fréquentés professionnellement ... comment dire ... le syndrome du jesaisetjaiunavissurtout et celui du jevaisvousapprendreàbienfairevotremétier, c'était pas mal non plus affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:24

Nicolas a écrit:
Par contre, félicitations car jamais je n'aurais pu supporter une compagne prof  langue ... Je comprends mieux certaines choses maintenant  rire Wink Embarassed
Question de point de vue.
C'est justement parce que ma femme est une (bonne) prof que je comprends bien mieux certaines choses maintenant.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:30

Non Nethou, ne me dit pas que toi aussi affraid affraid affraid

Ce forum n'est plus ce qu'il était grr Wink Laughing

ça serait pas arrivé du temps de VI, il aurait mis le holà à toutes ces dérives Mr green

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:49

Nicolas a écrit:


PS : C'est plus souvent des profs que je vois se déplacer en vélo que des administratifs No
J'ai évolué dans un bahut REP+ ou quasiment tous les profs étaient hors classe. Nous avions sur le parking plusieurs Q3-4-5-6-7 et + si affinités, les premières grosses hybrides (bon d'accord!), les modèles les plus récents et rutilants de plusieurs marques .... et .... les vieilles clio, twingo, C3 et scenic des 2 secretaires, de la CPE et moi...cela nous faisait beaucoup rire!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:07

Perso je roule en porsche Cayenne et je dis aux profs quand ils cherchent le fonds de roulement, d'aller voir sur le parking Mr green

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crayons en bois vs feutres sur tableau blanc
» Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI
» vol de tableaux
» Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ?
» tableaux de suivi de trésorerie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: