Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tickets restaurant au GRETA

Aller en bas 
+2
LuckyLoser
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
TICTIC
Invité




Tickets restaurant au GRETA Empty
MessageSujet: Tickets restaurant au GRETA   Tickets restaurant au GRETA Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 18:56

Bonjour, 

Pour répondre à une demande persistante de personnels d'un GRETA de  mise à disposition de  tickets restaurants, est ce qu'un expérimenté peut donner  quelques conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Tickets restaurant au GRETA Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurant au GRETA   Tickets restaurant au GRETA Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 19:07

De mémoire, mais il faudrait vérifier, il n'y a pas de tickets restaurant s'il y a une cantine
et dans les bahuts il y a une cantine

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Tickets restaurant au GRETA Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurant au GRETA   Tickets restaurant au GRETA Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 23:05

On peut aller voir l'article 19 de l'ordonnance n° 67-830 du 27 septembre 1967 relative à l'aménagement des conditions du travail en ce qui concerne le régime des conventions collectives, le travail des jeunes et les titres-restaurant :
"Les collectivités publiques et leurs établissements peuvent attribuer le titre-restaurant :
- dans le cas où ils n'ont pas mis en place de dispositif propre de restauration collective, aux agents qu'ils ne peuvent pas faire bénéficier, par contrat passé avec un ou plusieurs gestionnaires de restaurants publics ou privés, d'un dispositif de restauration compatible avec la localisation de leur poste de travail ;
- dans le cas où ils ont mis en place un dispositif propre de restauration collective, aux agents qu'ils ne peuvent faire bénéficier, compte tenu de la localisation de leur poste de travail, ni de ce dispositif, ni d'un dispositif de restauration mis en place par contrat passé avec un ou plusieurs gestionnaires de restaurants publics ou privés."
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 881
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Tickets restaurant au GRETA Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurant au GRETA   Tickets restaurant au GRETA Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 8:50

dans ce cas, la CT qui délivre des titres restaurant à ses agents de collège, ne peut normalement le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Tickets restaurant au GRETA Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurant au GRETA   Tickets restaurant au GRETA Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 8:52

dédé a écrit:
dans ce cas, la CT qui délivre des titres restaurant à ses agents de collège, ne peut normalement le faire ?
La CT le fait ici mais uniquement pour les périodes de fermeture du SRH.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 881
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Tickets restaurant au GRETA Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurant au GRETA   Tickets restaurant au GRETA Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 8:58

ok, bizarre, ici titres d'offfice, sans tenir compte de ce paramètre...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Tickets restaurant au GRETA Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurant au GRETA   Tickets restaurant au GRETA Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:13

Ce que j'ai fait : quand on a dépassé 50 salariés permanents, on a provisionné 1% de la masse salariale pour le comité d'établissement. Les personnels se sont constitués en association des personnels permanents du Greta (NB notez bien personnels permanents, et non pas salariés, donc les CFC ou les postes gagés sont concernés de la même manière), avec des statuts compatibles avec les fonctions d'un CE. Cette association a ensuite été reconnue par l'AG du Greta comme la seule officiellement reconnue comme comité d'établissement.

Le CE émet des demandes de financement sur projet, qui après avis du bureau sont mandatés ; annuellement le CE fait un rapport sur son usage des fonds d'origine publique qui lui sont alloués. Avec les environ 40k€ annuels qu'il touche du Greta, le CE assure un co-financement 50-50% de tickets-repas, de chèques vacances, de tickets cinéma, en plus de l'arbre de Noël des petits ou ce genre de choses.

Au final, pour 1% de la masse salariale, cyniquement en tant qu'équipe de direction nous avons constaté une satisfaction et un sentiment de reconnaissance des personnels bien supérieurs à ce qu'aurait déclenché une augmentation générale des salaires de 5% !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tickets restaurant au GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Techman
.
.
Techman


Nombre de messages : 13
Localisation : jamaisloin
Date d'inscription : 09/04/2014

Tickets restaurant au GRETA Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurant au GRETA   Tickets restaurant au GRETA Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 11:04

L'intendant zonard a écrit:
Ce que j'ai fait : quand on a dépassé 50 salariés permanents, on a provisionné 1% de la masse salariale pour le comité d'établissement. Les personnels se sont constitués en association des personnels permanents du Greta (NB notez bien personnels permanents, et non pas salariés, donc les CFC ou les postes gagés sont concernés de la même manière), avec des statuts compatibles avec les fonctions d'un CE. Cette association a ensuite été reconnue par l'AG du Greta comme la seule officiellement reconnue comme comité d'établissement.

Le CE émet des demandes de financement sur projet, qui après avis du bureau sont mandatés ; annuellement le CE fait un rapport sur son usage des fonds d'origine publique qui lui sont alloués. Avec les environ 40k€ annuels qu'il touche du Greta, le CE assure un co-financement 50-50% de tickets-repas, de chèques vacances, de tickets cinéma, en plus de l'arbre de Noël des petits ou ce genre de choses.

Au final, pour 1% de la masse salariale, cyniquement en tant qu'équipe de direction nous avons constaté une satisfaction et un sentiment de reconnaissance des personnels bien supérieurs à ce qu'aurait déclenché une augmentation générale des salaires de 5% !

Bonjour,

je trouve ceci très intéressant pour les Greta. Pourriez-vous partager les statuts ou me les faire parvenir avec la démarche complète pour la mise en place ? (si il y'a d'autres subtilité que ce qu'il y'a dans votre message?). Je souhaite soumettre cela à ma direction.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Tickets restaurant au GRETA Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurant au GRETA   Tickets restaurant au GRETA Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 15:06

Techman a écrit:
je trouve ceci très intéressant pour les Greta. Pourriez-vous partager les statuts ou me les faire parvenir avec la démarche complète pour la mise en place ? (si il y'a d'autres subtilité que ce qu'il y'a dans votre message?). Je souhaite soumettre cela à ma direction.
Me contacter par courriel pour que je te donne le nom du Greta en question (je n'y suis plus)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tickets restaurant au GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Tickets restaurant au GRETA Empty
MessageSujet: Re: Tickets restaurant au GRETA   Tickets restaurant au GRETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tickets restaurant au GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: