Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La BIEP en folie

Aller en bas 
+19
Aslane
peky
GuiG
SA19
Milouz
L'intendant zonard
crapaud du marais
volcan
Le Forgeron
Flouette
univers
ATCQ
ceci cela
Stoïk
Capt Haddock
Goldored
Tavi lou Pastou
M.CHAT
delacôte
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 14:08

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais des dizaines d'annonces périmées remontent depuis 24 heures sur le "Portail", comme des poissons crevés du fond d'un marais.

Après avoir eu des filtres inopérants pendant plusieurs jours, les responsables de cette plate-forme innovent encore dans le n'importe quoi.

Ceci traduit assez, hélas, le délitement des instances de pilotage de notre administration.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 14:23

J'avoue que ce site commence un peu à me mettre les nerfs!  grr
Revenir en haut Aller en bas
USE
Invité




La BIEP en folie Empty
MessageSujet: oupsss   La BIEP en folie Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 14:26

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 14:29

Comment ça, elle est pas fraiche ma BIEP ?

La BIEP en folie G30b11
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 14:48

Informatique institutionnelle... Voilà qui n'est guère engageant pour notre Opale ! No
Revenir en haut Aller en bas
biepp
Invité




La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 15:15

Moi, j'ai carrément renoncé à consulter le site. Toute recherche localisée est impossible, tout mot clé qui ciblerait un tant soit peu la recherche est impossible.
Le changement de configuration a dû coûter un bras, pour un résultat nul. Le site précédent n'était peut-être pas convivial, mais il fonctionnait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 15:32

Tavi lou Pastou a écrit:
Comment ça, elle est pas fraiche ma BIEP ?

La BIEP en folie G30b11


Non, il n'est pas frais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 15:57

biepp a écrit:
Le site précédent n'était peut-être pas convivial, mais il fonctionnait bien...
Il faut le dire vite. Au plus, on peut dire qu'il fonctionnait "mieux".
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 17:49

Parfois, on rajoute une condition à une recherche... et le nombre de postes affichés augmente! jocolor
Mais ce logiciel a plein d'autres qualités, il est raide, lourd, lent et peu ergonomique.


Dernière édition par Stoïk le Mer 22 Mai 2019 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 5:33

Stoïk a écrit:
Parfois, on rajoute une condition à une recherche... et le nombre de postes affichés augmente! jocolor
Mais ce logiciel a plein d'autres qualité, il est raide, lourd, lent et peu ergonomique.

C'est vrai que c'est médiocre vraiment médiocre! mais qui est à l'origine de cette rénovation cosmétique ?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:02

J'imagine que c'est la DGAFP.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 10:42

Je pense qu'il y a eu un bug. Contre feu volontaire ? en tout cas ça a fait pshitttt...
Du côté recruteur ils nous ont fait un mail pour savoir ce que l'on voulait supprimer comme annonces hier soir. Ils sont remontés jusqu'en 2015. 
Rassurez vous du côté recruteur l'ergonomie aussi laisse à désirer
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1747
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 12:17

C'est une bouse. Mr green .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 13:25

Pour ma part je suis plutôt satisfait de la clarté et de l'ergonomie de l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 13:28

C'est parce que tu es un bronze à la cool ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 14:20

Le Forgeron a écrit:
Pour ma part je suis plutôt satisfait de la clarté et de l'ergonomie de l'outil.
rire
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 14:22

Stoïk a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Pour ma part je suis plutôt satisfait de la clarté et de l'ergonomie de l'outil.
rire
Si ça se trouve il a participé à sa réalisation.... rire

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 14:31

Notre collègue a raison, dans le fond.
Il faut savoir se satisfaire de peu dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 14:41

Ceux qui ont fait la structure du BIEP sont les mêmes que pour Opale ?  Mr green oui je sais c'est petit

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 16:15

volcan a écrit:
Ceux qui ont fait la structure du BIEP sont les mêmes que pour Opale ?  Mr green oui je sais c'est petit
Bonjour,
Je crois savoir qu'il s'agit des équipes ayant mise en service LOUVOIS... (peut être me fourrè-je doigt dans l'oeil...?) bounce
Revenir en haut Aller en bas
David Goodenough
Invité




La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 16:40

Honnêtement, je suis d'accord avec lui. Il y a deux problèmes majeur à cette refonte :
- La gueule des humanoïdes qui surgissent dès qu'on se rend sur la page (et pour certains, c'est trop tôt le matin pour supporter ces faces-de-cire complètement figées)
- Le manque de stabilité et les bug à répétitions.

Pour le reste, je trouve l'ergonomie tout à fait correcte, si ce n'est le temps de chargement des filtres un peu trop long. Je précise que je fais des recherches tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:14

OK j'ai pigé : je suis retourné sur "appliquer" à chacun des filtres, puis j'ai redemandé "rechercher", et ça fonctionne correctement. Enfin en tout cas je n'ai pas les offres à Nice quand je rêve de Bobigny. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La BIEP en folie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 9:25

J'ai loupé un truc ou il n'y a plus la fonction "tri" dans la liste des offres (par date, organisme, etc.) ?

Sinon pour le visuel, on dirait un vieux jeu vidéo avec 10 pixels... Rien que la police d'écriture ne fait pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 9:36

L'intendant zonard a écrit:
OK j'ai pigé : je suis retourné sur "appliquer" à chacun des filtres, puis j'ai redemandé "rechercher", et ça fonctionne correctement. Enfin en tout cas je n'ai pas les offres à Nice quand je rêve de Bobigny. langue

C'est exactement ça. Il faut cliquer sur "appliquer" à chaque modification de chaque filtre sélectionné (et revenir sur l'ensemble si besoin). Hallucinant  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 9:46

Les sites comme ça sont souvent monté sur des technologies éculés et peu adaptés (parce que le lancement du site doit dater, et qu'a l'époque rien n'a été prévu pour les années futurs où les techniques évolueraient)
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 11:36

Au-delà du fait que c'est extrêmement moche - on sent la nostalgie du minitel poindre derrière cette ergonomie et ce graphisme ! -, il faudrait expliquer l'usage des tirets dans la toponymie officielle au stagiaire qui a programmé ce bouzin.
Et que dire de la brillante idée de faire figurer des mairies dans organisme de recrutement ? Le stagiaire n'a pas pensé à ce qui se passerait le jour où 20 % des mairies auront publié une annonce sur la Biep ? Déjà qu'il faut 5 secondes pour charger le filtre des FP - quand même 3 items à charger !
Revenir en haut Aller en bas
David Goodenough
Invité




La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:00

En quoi est-ce hallucinant d'appliquer des filtres? Moi je trouve ça bien pratique de pouvoir enlever et remettre rapidement mes filtres qui sont gardés en mémoire. Ça me permet de jouer sur mes critères plus souples en maintenant ceux qui sont impératifs.
Autant il y a ici des critiques légitimes (gros bugs, problème de la masse d'annonces de collectivités), autant d'autres relève de la pure mauvaise fois.
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:21

David Goodenough a écrit:
En quoi est-ce hallucinant d'appliquer des filtres? Moi je trouve ça bien pratique de pouvoir enlever et remettre rapidement mes filtres qui sont gardés en mémoire. Ça me permet de jouer sur mes critères plus souples en maintenant ceux qui sont impératifs.
Autant il y a ici des critiques légitimes (gros bugs, problème de la masse d'annonces de collectivités), autant d'autres relève de la pure mauvaise fois.

Le problème n'est pas la présence de filtres mais la non indexation de ces filtres sur les annonces.
Devoir repasser sur tous les filtres systématiquement pour actualiser une donnée. Mon dernier test : en touchant à un seul filtre (catégorie) en mentionnait au préalable la région "loire atlantique" je me retrouve avec les annonces de toute la France.  Chouette...ça en fait des postes ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:33

volcan a écrit:

Si ça se trouve il a participé à sa réalisation.... rire
Et alors ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:54

Alors c'est humain d'avoir un avis positif sur ce qu'on a fait et de ne pas être forcément objectif. Non ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





La BIEP en folie Empty
MessageSujet: Re: La BIEP en folie   La BIEP en folie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La BIEP en folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome V
» RH en folie - Mutation annulée
» Dotation 2010
» affectation concours SAENES interne Académie Versailles
» Entretien pour une GM via la Biep

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: