Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Examen oral ADJAENES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CELANDINE
Invité




Examen oral ADJAENES Empty
MessageSujet: Examen oral ADJAENES   Examen oral ADJAENES Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 7:13

Bonjour
Tous les ans, je me propose pour corriger les copies des concours ADJAENES.

Cette année, le rectorat me demande d'aller aussi interroger à l'oral, ils manquent de volontaires.
Savez vous comment se passe ces oraux (coté jury). Je voudrais être juste,professionnelle,  et ne pas déstabiliser les candidats par mon manque d'expérience dans ce domaine. 
Les jurys décident ils en amont d'une liste de questions à poser?

En gros je voudrais être à la hauteur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 04/01/2010

Examen oral ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Examen oral ADJAENES   Examen oral ADJAENES Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 8:05

Il vaut mieux te tourner vers le président du jury du concours pour cela, c'est lui qui va donner les grandes orientations des oraux. De plus, si je me souviens bien, l'oral du concours interne consiste en une mise en situation pratique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Futur Adjaenes??
Invité




Examen oral ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Examen oral ADJAENES   Examen oral ADJAENES Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 15:38

Bonjour,

J'ai eu la surprise de découvrir mon admissibilité à l'ADJAENES externe cheers 

J'aimerais en savoir plus sur l'épreuve orale (l'arrêté de l’épreuve est très succin).

Doit-on renvoyer un dossier sur notre expérience professionnelle ??? (je n'ai rien trouvé s'y rapportant)

Quel type de questions pourrait-on me poser ?

Merci d'avance à tous ceux que pourrons m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Examen oral ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Examen oral ADJAENES   Examen oral ADJAENES Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 16:33

Rassurez vous, pas de dossier reap à envoyer. l'épreuve est en deux partis, une sur un poste informatique pour tester votre connaissance de word ou de Excel et une autre partie mise ne pratique, on vous donne des documents et on vous pose des questions sur ces documents qui peuvent être emploi du temps de profs, prise de rdv pour un CE.
Revenir en haut Aller en bas
Futur Adjaenes??
Invité




Examen oral ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Examen oral ADJAENES   Examen oral ADJAENES Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 17:03

Et peux-t-on me poser des questions personnelles du type "Avez-vous des enfants?", "Etes-vous prêtes à déménager pour votre nouvelle affectation?", "Quels sont les postes que vous avez occupés?"...
Bref le type de questions que l'on peu avoir lors d'un entretien professionnel dans le privé...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

Examen oral ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Examen oral ADJAENES   Examen oral ADJAENES Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 17:22

Je n'avais pas eu ce genre de questions mais je l'avais passé en interne :
petite présentation de 3min sur son parcours pro
mise en situation de 30 min avec : 4 appels téléphoniques (prise de rdv, plainte d'un parent ... / un doc word à mettre en page/à corriger / un tableau excel à faire (très basique) et classer des documents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen oral ADJAENES Empty
MessageSujet: Re: Examen oral ADJAENES   Examen oral ADJAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen oral ADJAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral adjaenes
» Titularisation Adjaenes
» Examen pro saenes classe sup - oral
» oral SAENES CL. EXC.
» oraux des concours SAENES externe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: