Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 On existe enfin !

Aller en bas 
+20
Op@lomero
cunegonde
tortue
LRDFDLVDGJQCA
quattro
Le Forgeron
LFDG
Patronette
delph
Nicolas
SA19
Tavi lou Pastou
Fany31
L'intendant zonard
Wondersecrétoche
Thurston Moore
néthou
maurseb
Patagonia
volcan
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:40

En écoutant ma radio ce matin en beurrant mon café et buvant mes tartines (ou le contraire faut le temps de se réveiller) j'ai enfin entendu parler des non-enseignants de l'Education nationale. Les larmes me sont venues aux yeux : après tant d'années, au crépuscule de mes fonctions, enfin on se rendait compte qu'il n'y avait pas que des enseignants à l'EN.
Hélas, trois fois hélas, hélas hélas hélas donc, c'était à propos du rapport sur le temps de travail dans la Fonction publique pour prendre en exemple des fainéants fonctionnaires qui ne faisaient pas les 35 heures les administratifs de l'EN qui avaient le privilège insupportable, scandaleux, de voir considérer un jour férié comme décomptés si ils travaillaient étaient présents au bureau le lendemain ou la veille du dit jour férié... donc à cause de cette faveur incongrue ils ne faisaient pas et de loin les 35 heures règlementaires. Et encore la radio n'a pas parlé des 14 heures déduites d'office des 1607 h mais Le Point rattrape cette erreur :
https://www.lepoint.fr/societe/temps-de-travail-le-rapport-qui-epingle-les-fonctionnaires-25-03-2019-2303745_23.php

Bon la radio a évoqué rapidement le cas des CPE qui bénéficient de 4 heures par semaine pour "travaux personnels" en rajoutant qu'on ne voyait pas trop à quoi ça pouvait servir. Mais ça m'a pas consolé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Mar 26 Mar 2019 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:43

Rassure toi, j'ai lu un article qui évoquait bien le "scandale" du fractionnement!....
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:03

volcan a écrit:
En écoutant ma radio ce matin en beurrant mon café et buvant mes tartines (ou le contraire faut le temps de se réveiller) j'ai enfin entendu parler des non-enseignants de l'Education nationale. Les larmes me sont venues aux yeux : après tant d'années, au crépuscule de mes fonctions, enfin on se rendait compte qu'il n'y avait pas que des enseignants à l'EN.
Hélas, trois fois hélas, hélas hélas hélas donc, c'était à propos du rapport sur le temps de travail dans la Fonction publique pour prendre en exemple des fainéants fonctionnaires qui ne faisaient pas les 35 heures les administratifs de l'EN qui avaient le privilège insupportable, scandaleux, de voir considérer un jour férié comme décomptés si ils travaillaient étaient présents au bureau le lendemain ou la veille du dit jour férié... donc à cause de cette faveur incongrue ils ne faisaient pas et de loin les 35 heures règlementaires. Et encore la radio n'a pas parlé des 14 heures déduites d'office des 1607 h mais Le Point rattrape cette erreur :
https://www.lepoint.fr/societe/temps-de-travail-le-rapport-qui-epingle-les-fonctionnaires-25-03-2019-2303745_23.php

Bon la radio a évoqué rapidement le cas des CPE qui bénéficient de 4 heures par semaine pour "travaux personnels" en rajoutant qu'on ne voyait pas trop à quoi ça pouvait servir. Mais ça m'a pas consolé.

Nous avons écouté la même chose : j'étais en voiture et j'ai bien failli me retrouver dans le fossé Shocked 

Au delà de notre problématique E.N, je m'interroge sur les heures sup que ne paye pas l'état pour les hospitaliers, les policiers.... le même Etat qui vient faire des leçons de morale.

Si j'ai bien entendu il parlait de 190 000 fonctionnaires qui ne faisaient pas les 35 heures ... collectivité territoriale Razz ?
190 000 sur 5 000 000 ! Comme faire une généralité ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:08

Vous vous faites du mal pour rien.

Partez du principe qu'être fonctionnaire est un scandale en soi, le reste devient alors sans importance...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:21

Il faut bien que le gouvernement trouve des arguments pour continuer les suppressions de postes de fonctionnaires.

Voilà encore toute la fonction publique dans le même panier et on va encore tous passer pour des fainéants au sein de la vox populi...

Ras le bol d'entendre toujours les mêmes arguments bidons. baston


Dernière édition par Thurston Moore le Mar 26 Mar 2019 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 505
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:23

Thurston Moore a écrit:
Ras le bol d'entendre toujours les mêmes arguments bidon. baston
Ne te plains pas, tu as toutes les vacances scolaires!!
abr
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:25

b18
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:39

Faut dire aussi, choisissez mieux les radios que vous écoutez... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


On existe enfin ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:41

Moi je veux bien faire 35 heures par semaine, je vais être gagnante si on fait le total sur l'année !

Avec une personne et demi en intendance pour un collège de plus de 600 élèves (et une demi qui est souvent absente et pas très professionnelle) je dépasse largement les 1607 h.

Et tout ça pour que tout le monde pense qu'on fiche rien, ici y'a même une prof qui m'a dit qu'elle se demandait ce qu'on pouvait bien faire à l'administration toute la journée. Bon elle n'est pas représentative mais tout de même !...
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2683
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:42

L'intendant zonard a écrit:
Faut dire aussi, choisissez mieux les radios que vous écoutez... Rolling Eyes
Rire et chansons ?
Revenir en haut Aller en bas
Héjonne Gilles
Invité




On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:52

D'après le Point qui évoque RTL... pfuuuu, ces médias de talent

Le . a écrit:
Autre point soulevé par le texte : les jours de fractionnement. Comme l'explique le quotidien, les agents travaillant dans l'enseignement secondaire reçoivent automatiquement deux jours de vacances supplémentaires car ils ne peuvent pas choisir leurs dates de vacances. Si cet aménagement venait à être supprimé, l'État économiserait pas moins de 29,4 millions d'heures, soit 18 300 postes.

Moi je veux bien céder 2 jours de fractionnement et choisir mes dates de vacances bounce
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:52

Et de quel levier dispose Darmanin pour intervenir dans la fonction publique territoriale? 
C'est gonflant de toujours laisser penser que la fonction publique est une et indivisible... il y a tellement de composantes totalement différentes.

J'adore sa phrase "Il faut que l'on travaille, il y a des discussions, peut-être que le rapport se trompe", nuance-t-il


Ça fait pas très sérieux tout de même.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5088
Date d'inscription : 03/04/2006

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:08

L'intendant zonard a écrit:
Faut dire aussi, choisissez mieux les radios que vous écoutez... Rolling Eyes

Oui, choisissez des radios de fonctionnaires Laughing affraid !!!

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:16

"Le code du travail impose que le congé principal du salarié (24 jours ouvrables maximum) soit pris entre le 1er mai et le 31 octobre. ... A partir du moment où ce congé principal n'est pas pris dans sa totalité, le salarié peut obtenir des jours de congés supplémentaires appelés jours de fractionnement"


Or la plupart des personnes travaillant à l'EN ont leurs congés entre le 1er mai et le 31 octobre
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:20

Cette histoire de fractionnement est une imbécillité, c'est typiquement une miette qui a été lâchée par les négociateurs de l'ARTT en 2002 pour avoir la paix. Je me suis rendu célèbre auprès de mes TOS à l'époque en leur disant que le fractionnement des congés était justement évité par les congés bonifiés, et que, l'année des congés bonifiés, il fallait travailler deux jours de plus que tous les autres. Vrai, imparable... et inapplicable. Neutral

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


On existe enfin ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:25

Tavi lou Pastou a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Faut dire aussi, choisissez mieux les radios que vous écoutez... Rolling Eyes
Rire et chansons ?
Radio Totem
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:33

Si quelqu'un a un lien à poster vers ledit rapport de l'IGF... Je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:35

SA19 a écrit:
Et de quel levier dispose Darmanin pour intervenir dans la fonction publique territoriale? 
Le pouvoir réglementaire il me semble.
Même si c'est plutôt Edouard Philippe qui en est titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:38

Eh Eh on ose même s'attaquer au statut des CPE

Concernant l'Éducation nationale, les auteurs se sont intéressés aux conseillers principaux d'éducation. En effet, ces 13 000 fonctionnaires disposent de quatre heures destinées à organiser leurs différentes missions dans les établissements scolaires. Mais, d'après l'IGF, « 3,2 millions d'heures s'évaporent ainsi chaque année, correspondant à un effectif de 2 000 agents ».
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:50

L'intendant zonard a écrit:
Faut dire aussi, choisissez mieux les radios que vous écoutez... Rolling Eyes
Certes mais ce sont ces médias qui font l'opinion. On peut donc les écouter avec du recul mais il est important de savoir ce qu'ils racontent et comment ; sinon on est qq part "déconnecté" de la réalité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 31/03/2015

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:54

Il aurait donc mieux valu intituler ce fil "on existe encore!"
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:58

Le Forgeron a écrit:
SA19 a écrit:
Et de quel levier dispose Darmanin pour intervenir dans la fonction publique territoriale? 
Le pouvoir réglementaire il me semble.
Même si c'est plutôt Edouard Philippe qui en est titulaire.

L'employeur n'est pas l'Etat, et c'est à l'employeur de gérer combien et comment réalisent d'heures de travail leur personnel, non?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 11:35

C'est surtout que les collectivités territoriales ont compétence sur leurs agents.
Enfin, depuis les lois de décentralisation.
Ce qui ne fait que 37 ans.
Une paille...

Mais Mr Darmanin a une excuse: il n'était pas encore né...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 11:41

SA19 a écrit:
Le Forgeron a écrit:
SA19 a écrit:
Et de quel levier dispose Darmanin pour intervenir dans la fonction publique territoriale? 
Le pouvoir réglementaire il me semble.
Même si c'est plutôt Edouard Philippe qui en est titulaire.

L'employeur n'est pas l'Etat, et c'est à l'employeur de gérer combien et comment réalisent d'heures de travail leur personnel, non?

Non, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 11:52

Le Forgeron a écrit:
SA19 a écrit:
Le Forgeron a écrit:
SA19 a écrit:
Et de quel levier dispose Darmanin pour intervenir dans la fonction publique territoriale? 
Le pouvoir réglementaire il me semble.
Même si c'est plutôt Edouard Philippe qui en est titulaire.

L'employeur n'est pas l'Etat, et c'est à l'employeur de gérer combien et comment réalisent d'heures de travail leur personnel, non?

Non, je ne crois pas.

Je pensais que l'employeur géré les missions/activités de ses salariés et le volume d'heures/congés dans le cadre de la loi, des conventions et branches d'accord syndicales.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 11:52

Non mais vous rigolez, là, quand même ?

Dans le décret équivalent au nôtre pour l'ARTT (Décret n° 2001-623 du 12 juillet 2001), on trouve ceci : "Les régimes d'obligations de service sont, pour les personnels qui y sont soumis, ceux définis dans les statuts particuliers de leur cadre d'emplois".

Encore heureux que des textes généraux, décrétés par le Premier ministre, s'appliquent aux fonctionnaires de la FPT !

La loi dit par ailleurs ceci (art. 7-1 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984) : "Les règles relatives à la définition, à la durée et à l'aménagement du temps de travail des agents des collectivités territoriales et des établissements publics mentionnés au premier alinéa de l'article 2 sont fixées par la collectivité ou l'établissement, dans les limites applicables aux agents de l'Etat, en tenant compte de la spécificité des missions exercées par ces collectivités ou établissements. Un décret en Conseil d'Etat détermine les conditions d'application du premier alinéa".
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 12:02

+ / - : on n'est pas mentionnés,
++ : les CPE sont mentionnés
c'est là !!
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 12:07

LFDG a écrit:
Non mais vous rigolez, là, quand même ?

Dans le décret équivalent au nôtre pour l'ARTT (Décret n° 2001-623 du 12 juillet 2001), on trouve ceci : "Les régimes d'obligations de service sont, pour les personnels qui y sont soumis, ceux définis dans les statuts particuliers de leur cadre d'emplois".

Encore heureux que des textes généraux, décrétés par le Premier ministre, s'appliquent aux fonctionnaires de la FPT !

La loi dit par ailleurs ceci (art. 7-1 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984) : "Les règles relatives à la définition, à la durée et à l'aménagement du temps de travail des agents des collectivités territoriales et des établissements publics mentionnés au premier alinéa de l'article 2 sont fixées par la collectivité ou l'établissement, dans les limites applicables aux agents de l'Etat, en tenant compte de la spécificité des missions exercées par ces collectivités ou établissements. Un décret en Conseil d'Etat détermine les conditions d'application du premier alinéa".

Nous sommes d'accord, il y a un texte commun, ma question était : quel levier dispose Darmanin pour imposer à un président de région ou une mairie en ce qui concerne le management de leurs agents? Là je ne vois pas. Autant que les fonctionnaires d'Etat c'est limpide mais les FT  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 12:21

volcan a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Faut dire aussi, choisissez mieux les radios que vous écoutez... Rolling Eyes
Certes mais ce sont ces médias qui font l'opinion. On peut donc les écouter avec du recul mais il est important de savoir ce qu'ils racontent et comment ; sinon on est qq part "déconnecté" de la réalité.
Question de point de vue. Je ne ressens nullement la nécessité de réviser le fait que nous sommes entourés d'abrutis en me forçant à regarder la tévévision, par exemple. Les profs ont-ils besoin de s'envoyer les lol-selfies pour ne pas "déconnecter" de leurs élèves ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


On existe enfin ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 12:31

LFDG a écrit:
La loi dit par ailleurs ceci (art. 7-1 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984) : [i]"Les règles relatives à la définition, à la durée et à l'aménagement du temps de travail des agents des collectivités territoriales et des établissements publics mentionnés au premier alinéa de l'article 2 sont fixées par la collectivité ou l'établissement, dans les limites applicables aux agents de l'Etat, en tenant compte de la spécificité des missions exercées par ces collectivités ou établissements.
Hé bin ?
Ça veut dire qu'une collectivité territoriale ne peut demander à ses agents un temps de travail excédant la durée légale fixée nationalement.
Mais pas que cette même collectivité n'a pas le droit de demander à ses agents un temps de travail inférieur.

La question posée par SA19 reste donc pertinente: en l'état actuel des choses, sauf à modifier la loi et revenir sur le principe de la décentralisation et ses transferts de compétence, on ne peut obliger les CT à rétablir une obligation à 1607 H.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On existe enfin ! Empty
MessageSujet: Re: On existe enfin !   On existe enfin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On existe enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» Le chauffage en Corse, ça existe ?
» MUTATION ADAENES SUR LE BIEP
» actes administratifs sans conseil d'administration
» Honte à nous !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: