Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment gérer un CE qui travaille tout le temps

Aller en bas 
+25
Fondateur
LFDG
Alexandra-Eure
tortue
M.CHAT
ADN
capucine
KiKaDi ?
Goldored
ATCQ
GuiG
V.M.B
OLRIK
Initiales GM
ampelmann
L'intendant zonard
peky
Le Forgeron
RETU
GOPHER
volcan
Normandie Gest'
néthou
delacôte
Nicolas
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Forgeron
******
******



Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 31/05/2008

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 17:45

peky a écrit:
Citation :

C'est quel texte et pour quels agents.
Car le personnel lambda se voit appliquer les textes généraux plus le règlement intérieur du rectorat.
J'y ai travaillé et le seul personnel qui avait un compte CET et avait pu le remplir était un SG.
C'est pour les personnels de direction, chefs et adjoints
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 17:45

Bonjour,

Surtout ne pas confondre le temps de présence et le temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond
Invité




Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:04

Je dirais même plus, il faut pondérer le temps de travail avec l'efficience réelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 20:05

peky a écrit:
Bonjour,

Surtout ne pas confondre le temps de présence et le temps de travail.
Ah oui c'est vrai, ça.


D'ailleurs je passe pas mal de temps au bural, mais combien de temps sur ce forum, à rédiger des trucs, à développer des MachinSCO ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:06

T'as un fusible qui fond affraid Mr green ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:12

Euh, on peut connaitre la structure: collège, lycée pro., général , nobre élèves demi-p, rural , zone...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:23

Un type qui a besoin de 70 heures pour faire un turbin qui en demande entre 40 et 45 est un gros nul, sans aucune compétence ni efficience.
C'est le genre de personne avec qui on a jamais chaud, tellement elles nous pompent l'ait et le brassent!
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:22

Puis, si tu n'as pas d'EDT fixe, pour prendre un temps partiel tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 11:00

Les pointeuses aux rectorats c'est bien pour empêcher les gens de faire 15h/j pour copier l'idéale du privée et passer 70% de sa vie active au travail non ?
Revenir en haut Aller en bas
GOPHER
.
.
GOPHER


Nombre de messages : 80
Localisation : PUERTO VALARTA
Date d'inscription : 07/09/2009

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 19:12

Héjonne Gilles a écrit:
Article 3 du Décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat



I. - Les attachés d'administration de L’État participent à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques ministérielles et interministérielles.
A ce titre, ils sont chargés de fonctions de conception, d'expertise, de gestion, ou de pilotage d'unités administratives.
Ils ont vocation à être chargés de fonctions d'encadrement.
....

Pas eu le temps de répondre à FORGERON mais un collègue l'a fait pour moi...
Le terme de "vocation à être" est une ineptie. 

A part cela, on n' est pas payés  2 fois plus qu'un collègue de catégorie C pour faire le même boulot à savoir mandater des factures , recevoir des paiements et faire des bordereaux de chèques et j'en passe.
Quant à la conception, cela fait une paire d'années que quand on a le nez dans le guidon des fonctions d’exécution on n'a plus le temps d'en faire
Mon pére, chef d'un regroupement de 3 agences de banque, n'était quant à lui jamais au guichet. 
Il n'y a que chez nous qu'on prend les catégories A pour des fonctionnaires d'exécution en ne leur adjoignant (et c'est bien le terme) l'adjoint administratif à plein temps nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
viva
Invité




Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 8:43

c'est d'abord une question de positionnement
je suis attachée pas guichetière
quand l'adjoint administratif est absent que ce soit pour une journée ou une semaine j'agis en chef : je colle une affiche sur sa porte "pas d'encaissement aujourd'hui"
et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 8:48

Viva a écrit:
je suis attachée pas guichetière
quand l'adjoint administratif est absent que ce soit pour une journée ou une semaine j'agis en chef : je colle une affiche sur sa porte "pas d'encaissement aujourd'hui"
et c'est tout
J'essaie d'assurer la continuité du service et j'encaisse, je suis attachée et ponctuellement je peux m'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 8:49

Ca c'est un comportement de petit chef. pasok
Un véritable cadre a pour souci la réalisation des missions qu'il a déléguées, et il le prouve en assurant la continuité du service en cas d'absence du personnel. Le contraire passe vite pour une flagrante démonstration de snobisme, de mépris pour le travail confié et pour la personne à qui on le confie, sans parler de l'impression que cela fait aux usagers : des profs qui ne pourront pas aller manger parce qu'ils n'ont pas de ticket, on est où là ?

Naturellement cela ne veut pas dire faire le travail pour deux, ou s'oublier totalement : forcément on passe en mode dégradé, on assurera des ventes sur des plages horaires précises et affichées, effectivement, pour avoir une chance de travailler normalement le reste du temps.

Bon, normalement là j'ai lancé une polémique qui devrait occasionner environ 70 000 caractères ci-dessous en une semaine... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:30

Elle est chef de service, elle gère comme elle le sent. Il faut effectivement les deux, pouvoir se concentrer sereinement sur des dossiers sans interruptions incessantes mais ne pas oublier le service à l'usager.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:40

viva a écrit:
c'est d'abord une question de positionnement
je suis attachée pas guichetière
As-tu au moins lu "La princesse de Clèves" ? Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:53

Entièrement d'accord avec l'IZ le service doit continuer il a simplement besoin de s'adapter momentanément.

C'est notre quotidien, notre véritable positionnement, trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 12:03

néthou a écrit:

As-tu au moins lu "La princesse de Clèves" ? Mr green
Moi j'ai lu Zadig et Voltaire... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 12:16

Dans ce cas là la secrétaire devrait se dire : Et le jour où le gestionnaire n'est pas là ? On paie pas les factures, on attend, il revient que dans 2 mois Evil or Very Mad .
Drôle de sens du service public pour certains. Il faudrait revoir les notions de continuité et les valeurs du service public.
On adapte le service, on ne le ferme pas pour une sombre histoire de vente de tickets. Il suffit d'indiquer qu'ils ne se feront qu'aux récréations du matin par exemple et le reste de la journée, on est tranquilles pour faire autre chose.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 12:33

Le Forgeron a écrit:
peky a écrit:
Citation :

C'est quel texte et pour quels agents.
Car le personnel lambda se voit appliquer les textes généraux plus le règlement intérieur du rectorat.
J'y ai travaillé et le seul personnel qui avait un compte CET et avait pu le remplir était un SG.
C'est pour les personnels de direction, chefs et adjoints
J'ai connu un CE qui avait posé une demande CET au rectorat, il lui a été gentiment répondu que cette demande n'était pas valable puisqu'il ne prouvait pas qu'il avait une charge de travail supplémentaire par rapport à son poste de "base" justifiant un surcroit de temps de travail!

Ce qui était vrai dans son cas puisqu'il multipliait les heures car il ne savait pas déléguer!
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur de l'Etat
Invité




Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 12:38

viva a écrit:
c'est d'abord une question de positionnement
je suis attachée pas guichetière
Le mépris que cette phrase reflète pour ses subordonnés est au moins aussi affligeant que la vanité de son auteur.
Un attaché d'administration c'est quoi sinon un subalterne qui exécutera les ordres que son supérieur lui donnera et se vengera sur ses subordonnés. Comme si la réussite par chance à un vague concours autoriserait à se croire le nombril du monde.


Ah... je précise que je suis AAEHC et qu'il m'arrive de faire le guichetier et que je n'ai nullement l'impression de me rabaisser, au contraire..
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 9:46

viva a écrit:
c'est d'abord une question de positionnement
 j'agis en chef
aby
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:01

Serviteur de l'Etat a écrit:
viva a écrit:
c'est d'abord une question de positionnement
je suis attachée pas guichetière
Le mépris que cette phrase reflète pour ses subordonnés est au moins aussi affligeant que la vanité de son auteur.
Un attaché d'administration c'est quoi sinon un subalterne qui exécutera les ordres que son supérieur lui donnera et se vengera sur ses subordonnés. Comme si la réussite par chance à un vague concours autoriserait à se croire le nombril du monde.


Ah... je précise que je suis AAEHC et qu'il m'arrive de faire le guichetier et que je n'ai nullement l'impression de me rabaisser, au contraire..
super
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:05

ADN a écrit:
Serviteur de l'Etat a écrit:
viva a écrit:
c'est d'abord une question de positionnement
je suis attachée pas guichetière
Le mépris que cette phrase reflète pour ses subordonnés est au moins aussi affligeant que la vanité de son auteur.
Un attaché d'administration c'est quoi sinon un subalterne qui exécutera les ordres que son supérieur lui donnera et se vengera sur ses subordonnés. Comme si la réussite par chance à un vague concours autoriserait à se croire le nombril du monde.


Ah... je précise que je suis AAEHC et qu'il m'arrive de faire le guichetier et que je n'ai nullement l'impression de me rabaisser, au contraire..
C'est bien le problème de ce nous ont appris certains IRA à nous prendre pour "l'élite de la nation".
Tu as fais ma journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:27

L'expression était sans doute maladroite, mais elle peut correspondre à un problème de fond.
Jusqu'où peut-on nous demander d'aller en tant que personnel d'encadrement, de manière récurrente et/ou prolongée, dans la gestion de tâches qui relèvent de l'exécution et qui auraient pu concerner jadis des agents de la catégorie D ?
Je dis cela, non par mépris pour les collègues qui en sont habituellement chargés, mais par souci de préservation de nos missions propres qui ne peuvent être assurées convenablement dans ces conditions.
Sans oublier de parler, mais oui, d'un problème d'image de notre profession.
Certaines personnes l'ont fort bien compris- au sein des EPLE, mais pas seulement: personnels de direction , CPE, enseignants, à qui on n'oserait pas demander de faire certaines choses, alors que ça ne choque (presque) personne qu'on ose nous demander tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:41

L'encadrement et le commandement doivent être participatifs (c'est ce qu'on enseigne à St cyr Coetquidan ...) et dans la réalité, il se trouve que c'est très efficace... Quand un subordonné (oh le vilain mot !!!) s'aperçoit que son supérieur est capable de réaliser un travail d’exécution tel que lui-même, il sera plus enclin à l'écouter quand ce même supérieur lui donnera des consignes ou des conseils sur les modalités de réalisation de ces taches.
En plus, tout bénéf, l'agent se sentira reconnu car le chef n'aura pas dévalorisé son travail en estimant être trop gradé pour le réaliser...
Je me souviens d'une fois, une dimanche soir, ou je m'étais retrouvé avec le CE à éponger le couloir après un dégât des eaux à l'étage ou d'une autre, ou avec une autre CE, on avait géré les dossiers de bourses nationales sur aréna suite à l'absence des secrétaires ....
Hé bé, figurez vous qu'on en est pas morts !!!
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:55

tortue a écrit:
L'encadrement et le commandement doivent être participatifs (c'est ce qu'on enseigne à St cyr Coetquidan ...) et dans la réalité, il se trouve que c'est très efficace... Quand un subordonné (oh le vilain mot !!!) s'aperçoit que son supérieur est capable de réaliser un travail d’exécution tel que lui-même, il sera plus enclin à l'écouter quand ce même supérieur lui donnera des consignes ou des conseils sur les modalités de réalisation de ces taches.
L'essentiel est dit.
Le propre du chef c'est de savoir ce que font ses "collaborateurs" (j'aime pas ce mot).
Le mieux étant que le chef l'ait déjà fait, ce qui lui permet d'avoir un avis critique (dans le bon sens du terme) sur le travail des agents de son service.
Comment voulez-vous que ces personnels de catégorie C soient valorisés si on méprise leur travail, déjà peu valorisant  frappe
Il m'arrive de prendre l'accueil téléphonique et physique en cas d'absences multiples, je n'en suis pas mort pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Ben VOILLON
Invité




Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 11:19

Donc le CE doit savoir donner un cours de Maths, passer l’auto-laveuse, appliquer HACCP et tout et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 12:03

KiKaDi ? a écrit:
Le propre du chef c'est de savoir ce que font ses "collaborateurs" (j'aime pas ce mot).

Sans aucune volonté de polémique, comment désignes-tu les personnes qui travaillent avec toi dans ton service? Shocked 
Pourquoi n'aimes-tu pas ce mot?
Je trouve, au contraire, qu'il est plutôt positif et reflète l'esprit d'équipe de celui qui l'utilise ... non?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 12:42

Ben VOILLON a écrit:
Donc le CE doit savoir donner un cours de Maths, passer l’auto-laveuse, appliquer HACCP et tout et tout ?
Faut pas dire n'importe quoi.
Le sujet de départ était l'encaissement de créance par un attaché en cas d'absence d'un adjoint administratif.
Si un attaché ne sait pas faire un reçu ou refuse de le faire et d'encaisser une créance en espèces il faut clairement qu'il change de métier. Imaginez une famille qui fait 20 kilomètres pour payer sa cantine à l'établissement et qui s'entend répondre "désolé je ne prends pas l'argent, revenez quand l'agent sera de retour on ne sait pas quand".
Et après vous voulez que les gens ne critiquent pas les fonctionnaires ? La notion de "service public" prime sur notre égo... enfin c'est mon avis.

Pour le reste effectivement un "chef" doit connaître le fonctionnement de son service : être capable de passer un mandat, de faire les droits constatés, de connaître le standard, etc...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 12:50

Alexandra-Eure a écrit:
KiKaDi ? a écrit:
Le propre du chef c'est de savoir ce que font ses "collaborateurs" (j'aime pas ce mot).

Sans aucune volonté de polémique, comment désignes-tu les personnes qui travaillent avec toi dans ton service? Shocked 
Pourquoi n'aimes-tu pas ce mot?
Je trouve, au contraire, qu'il est plutôt positif et reflète l'esprit d'équipe de celui qui l'utilise ... non?
Outre le fait qu'il soit très marqué historiquement (la première particule du mot), je trouve que ce mot fait partie intégrante de cette "novlangue" que l'on entend dans les bouches de nos politiques pour nous vendre tout et n'importe quoi.
Sémantiquement parlant, une personne qui est sous notre autorité n'est pas un collaborateur, puisqu'il y a un lien de subordination, c'est donc un subordonné.
Ce mot sert juste de cache misère au nouveau management du style "startuper" et autres me*rdes uberisées (Franck Lepage pour ceux qui connaissent est très éclairant à ce sujet).
Les gens avec qui je travaille sont mes collègues, qu'ils aient ou non un lien de subordination avec moi. On est tous dans la même boutique.
Ce qui peut changer est la façon de s'adresser aux personnes avec qui il existe un lien de subordination (montant ou descendant).
Cela ne m'empêche en aucun cas de prendre soin de mes subordonnés ou collaborateurs.
Désolé pour la digression, je sens qu'elle va en apporter d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
en réalité
Invité




Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 13:07

en réalité, vous avez beaucoup de temps libre car quand on regarde les horaires de post des réponses du forum ...... on a tout compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer un CE qui travaille tout le temps   Comment gérer un CE qui travaille tout le temps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer un CE qui travaille tout le temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mi-temps thérapeutique : comment gérer l'EDT ?
» Suspicion de vol : comment gérer ?
» Gérer les personnels "difficiles"
» COMMENT GERER UN EMPLOI VIE SCOLAIRE ,
» Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: