Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

repas : constatation encaissements vs repas consommés

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

repas : constatation encaissements vs repas consommés - Page 2 Empty Re: repas : constatation encaissements vs repas consommés

Message  Invité le Jeu 14 Mar 2019 - 13:56

Franchement, sur un collège, la consommation des repas commensaux en fonction de l'implantation du bahut représente au max 5 000 € par an. Au delà, je suis d'accord qu'une gestion des soldes se justifie (et encore, ca dépend des personnels affectés à l'intendance), mais en dessous... sur les 300 000 € minimum de budget d'un collège avec une cuisine de production...

Quant au problème d'image fidèle que doit donner le comptable, je pense que c'est quand même malheureux qu'on nous embête avec des futilités de ce genre alors que l'immobilisation et le financement des amortissements en établissements publics est un problème qui commence à peine à être réglé depuis 2012. Et ce problème là est un frein tellement puissant qu'il a justifié toutes les réserves de la Cour des Comptes sur la certification des comptes de l'état depuis qu'ils sont mis en place. Donc visiblement, c'est plutôt ça qui pose pb dans la règlementation comptable, et pas les 3 steacks frites non consommés par M. Dugenou, prof de philo.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

repas : constatation encaissements vs repas consommés - Page 2 Empty Re: repas : constatation encaissements vs repas consommés

Message  volcan le Jeu 14 Mar 2019 - 14:06

On n'a pas la même vision du métier. Pour moi je n'ai pas en qualité de comptable à juger ce qui est important ou pas ni à choisir dans la règlementation ce que je veux respecter ou ignorer. J'attache la même attention à justifier une créance de 10 € qu'à une créance de 10 000 €, et une avance de 3 € qu'une de 300 €.
Mais moi je suis un dinosaure.

Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Jeu 14 Mar 2019 - 14:10

Je ne souhaitais attaquer pas cette vision là du métier que je partage par ailleurs, 1€ étant 1€.

Après je n'aime pas m'entendre dire des leçons de réglementation à tout va alors que d'autres interprétations sont possibles et l'expérience m'a appris une chose en terme de travail administratif : miser sur l'intelligence des personnels, ca paye toujours.

Invité
Invité

Message  L'intendant zonard le Jeu 14 Mar 2019 - 14:43

repas : constatation encaissements vs repas consommés - Page 2 Dont-feed-troll-sign-450w-548074756

repas : constatation encaissements vs repas consommés - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_mini
L'intendant zonard
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

http://www.intendancezone.net

Message  Kieren le Ven 15 Mar 2019 - 11:19

baracudabanana a écrit:D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de faire des droits consommés alors que nous ne fonctionnons en fipu que sous le régime des droits constatés ou des droits au comptant.
Je ne comprends pas bien : nous fonctionnons effectivement sur des droits constatés, c'est à dire que ce qui est enregistré en comptabilité, ce sont des droits acquis par la structure et non des encaissements (pour mémoire, auparavant l'Etat fonctionnait avec une comptabilité de caisse qui enregistrait donc les mouvements de trésorerie et non les droits acquis). Donc, pour les repas commensaux, le droit acquis c'est le repas pris ou consommé et pas l'encaissement.
Kieren
Kieren
**
**

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2