Difficultés de recrutement gestionnaires Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Difficultés de recrutement gestionnaires

Aller en bas 
+26
ATCQ
Nicolas
V.M.B
GuiG
catiteo
delacôte
Mandalorian
RETU
Nina02
nito
crapaud du marais
Op@lomero
J-M
M.CHAT
papin
Re-Init
Goldored
MCA28
LRDFDLVDGJQCA
Milouz
Chewbacca
volcan
René
néthou
LFDG
magellan
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilou18
Invité




Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 17:57

Bonsoir,

J'ai entendu par la bande que mon rectorat rencontrait depuis récemment un problème croissant de recrutement sur les postes de gestionnaires d'E.P.L.E. (les postes d'A.C. sont aussi concernés).

Quelqu'un a-t-il eu vent de quelque chose de semblable chez lui?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maurseb970868
Invité




Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 20:31

Idem Académie de Lille
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 22:15

Lilou18 a écrit:
Bonsoir,

J'ai entendu par la bande que mon rectorat rencontrait depuis récemment un problème croissant de recrutement sur les postes de gestionnaires d'E.P.L.E. (les postes d'A.C. sont aussi concernés).

Quelqu'un a-t-il eu vent de quelque chose de semblable chez lui?

Merci.
Et tu es dans quelle academie?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 22:58

Au vu du pseudo, Orléans-Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou18
Invité




Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 7:00

Aix-Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 11:39

LFDG a écrit:
Au vu du pseudo, Orléans-Tours.
Lilou18 a écrit:
Aix-Marseille.
En plein dans le mille, LFDG !!



(je sais, le week-end, je suis d'humeur badine...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 11:43

En fait le pseudo était trompeur Mr green et notre collègue a... 18 ans !
Revenir en haut Aller en bas
René
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2018

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 8:54

Lire le dernier rapport de l'IGAENR-2017-096-Problemes-recrutement-filieres-financieres-comptables ... l
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 8:56

Oui je viens d'en prendre connaissance : édifiant !
Je vais retranscrire des extraits.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 8:58

Concernant la fonction du gestionnaire d’EPLE, la mission observe une évolution du positionnement des intéressés et du périmètre de leur action. Ce rétrécissement du contenu des fonctions de gestionnaire (évoqué dans le rapport IGAENR n° 2016-07130) se produit sous l’effet de plusieurs mouvements : –l’action des collectivités territoriales qui, dans un contexte budgétaire contraint, reprennent en gestion directe des missions ou postes de charges qui relèvent de leurs responsabilités : fluides (chauffage, électricité), contrats d’entretien ou de location. Certaines mettent en place des dispositifs d’organisation du travail des équipes (équipes techniques encadrées par des techniciens relevant de la collectivité, etc.) ; –certaines collectivités locales élargissent leur champ d’intervention en agissant de la même façon dans d’autres domaines d’activités comme celui de la restauration où elles peuvent sous-traiter à une société privée ou mettre en place une cuisine centrale ; –ces évolutions, qui ont pris de l’importance assez récemment, entraînent des effets directs comme la réduction importante du budget à gérer par les EPLE et le fléchage des crédits qui leur restent ; –enfin, à terme le projet MF231 (logiciels de gestion budgétaire et de paie) va déplacer, pour la sécurisation des opérations, une partie des tâches de l’ordonnateur vers le comptable (dématérialisation, service facturier). Cette évolution, qui semble ne pas avoir été véritablement perçue, suscite de nombreuses interrogations quant à l’évolution future de la fonction de gestionnaire d’EPLE. Il convient en outre de noter qu’étant dépendante des décisions des collectivités territoriales, elle n’est pas homogène sur l’ensemble du territoire et que les pratiques peuvent nettement différer entre départements et régions et donc avoir un effet variable sur l’étendue des responsabilités confiées aux gestionnaires selon qu’ils sont affectés en collège ou en lycée.


Dans ce contexte, la gestion budgétaire, qui représentait une part importante de la mission du gestionnaire, pourrait se réduire de manière assez considérable.

Ce changement assez rapide interroge la politique d’affectation systématique de cadres A sur la fonction de gestionnaire menée par les académies en ce qui concerne les petits établissements voire ceux de taille moyenne. Ce mouvement assez général et ce constat d’un appauvrissement de la fonction de gestionnaire matériel sont également perçus par les élèves attachés des instituts régionaux d’administration (IRA) à l’issue de leur stage en EPLE, et cette évolution fait peser un risque sur l’attractivité des postes de l’univers ASU et donc sur les vocations.


Devant cette évolution importante qui se précise, il devient urgent de réfléchir à des organisations nouvelles, qui pourraient prendre la forme de mutualisation de certaines fonctions entre EPLE dans la perspective du maintien de postes de catégories A, dont les titulaires auraient en charge la coordination et le pilotage des équipes locales sur des dossiers qui demandent une certaine expertise (achat public, marchés de travaux, etc.).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
René
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/01/2018

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 9:01

J'allais l'écrire ...édifiant, stupéfiant..mais tellement prévisible.
En bien des points tu avais vu juste
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 10:38

Et la "tendance" ne concerne pas que les EPLE.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 10:42

A lire l'extrait cité par volcan, j'aurais pu écrire le rapport...

Cela fait au moins 3 ans que je prédis un gestionnaire pour plusieurs eple.

Je prédis et même j'en rêve.
Enfin faire que du pilotage, coordo, etc.
Bref, uniquement un boulot de chef de service et non plus tout et n'importe quoi.
Et je ne dénigre pas les fonctions d'exécution - je l'ai été - mais on n'est pas payé pour ça.
En tant que contribuable, ça me fait flique qu'un A soit payé à faire des tâches d'exécution (que ce soit moi, un AC ou un CE). Si ce n'est pas de la mauvaise gestion des deniers publics, faut me dire ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 12:08

volcan a écrit:
Concernant la fonction du gestionnaire d’EPLE, ... sur des dossiers qui demandent une certaine expertise (achat public, marchés de travaux, etc.).

Y a pas que ça qui dévalorise le métier: les contrôles et carcans comptables et réglementaires de plus en plus lourd, le statut du CE qui fait ce qu'il veut dans son bahut et se contrefous (et chuis gentil là) des questions d'intendance, toutes les nouvelles contraintes,.... bref on te charge ta barque à mort et on te confisque les rames quand on te fait pas un trou en fond de cale ou on t'accroche pas une chaîne ou  une ancre.

Y'a des jeunes dans ce métier? grrr BARREZ-VOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 13:55

On continue dans des éléments du rapport conformes à ce que je dis ici depuis des années :

L’outil majeur pour professionnaliser ces cadres de la filière financière et comptable est la formation. Pour le secteur scolaire, la mission recommande de rebâtir un dispositif lourd à destination des futurs agents comptables, pour que la reproduction des pratiques ne prenne pas le pas sur la maîtrise des aspects théoriques et conceptuels.




Le recrutement des agents comptables relève des autorités académiques y compris en dehors de tout emploi fonctionnel. Désormais, les postes d’agent-comptable sont classés « postes à profil » et généralement déclarés à la bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP). L’ensemble des académies amis en place un recrutement avec commission d’entretien dont la composition paraît plus ou moins heureuse 22 (Extrait du rapport IGAENR n° 2016-71 déjà cité : « La mission considère que la commission de recrutement participe de la professionnalisation du réseau, et qu’elle est constituée au titre du volet comptable du poste à pourvoir, donc au bénéfice de plusieurs ordonnateurs. À ce titre, si la présence d’un chef d’établissement au sein de cette commission est souhaitable, il conviendrait de ne pas retenir le chef de l’établissement d’implantation de l’agence comptable »).
Dans les académies, les autorités en charge du secteur tiennent un discours officiel présentant les fondés de pouvoir comme le vivier naturel de recrutement des agents comptables. Dans la réalité, ce principe peine à s’imposer.




Reste une particularité qui peut desservir les agents comptables souhaitant mener une carrière dans ce domaine en sollicitant des postes plus importants, en EPSCP par exemple, voire dans d’autres secteurs (grands établissements nationaux) : celle de l’évaluation. Actuellement, elle est du ressort du chef d’établissement et ne peut porter que sur la part relevant de l’activité de l’adjoint gestionnaire. À cette objection, l’administration centrale et les académies répondent en se retranchant derrière l’examen des comptes et les audits menés par les directions régionales des finances publiques (DRFIP). Cet argument pourrait être recevable car les audits permettent de construire un diagnostic précis sur des domaines où la qualité professionnelle en matière comptable peut être parfaitement évaluée : organisation du service, qualité comptable, cartographie des risques et mise en place du contrôle hiérarchisé de la dépense, etc. Cependant, le faible nombre de ces audits ne permet pas de prendre appui sur eux pour construire une évaluation professionnelle de chaque agent concerné. Peut-être faudrait-il imaginer avec les DRFIP une programmation de ces audits en fonction d’événements forts dans la carrière des individus : demande de mutation pour un poste important, candidature pour un poste en EPSCP.


Les réseaux RConseil, s’ils sont présents dans chacune des académies, reflètent cependant des situations assez diversifiées. Chargés du suivi et du contrôle des EPLE, ils nécessitent le recrutement de personnels qualifiés dans les domaines juridique, budgétaire, financier et comptable. C’est souvent la condition nécessaire à l’instauration d’un climat de confiance et de « reconnaissance » entre la cellule et les personnels de gestion en établissement. Les cellules RConseil diffèrent également selon leur positionnement à l’organigramme académique ; certaines sont rattachées à la division des affaires juridiques, à celle de la vie des établissements ou placées directement auprès d’un secrétaire général adjoint. Ces fonctions à fort contenu d’expertise gagneraient à être mutualisées au niveau de la région académique, voire en inter-régions académiques.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 13:59

Et puis enfin une "reconnaissance" de mon bébé :

À côté de ce réseau institutionnel, plusieurs associations professionnelles, telles que « Journées de l’Intendance », « Espac’EPLE », ou autres forums de gestionnaires tendent à compléter l’action ministérielle et académique. Mais elles contribuent en premier lieu à organiser des espaces de rencontre et d’échange d’informations entre les personnels, leur permettant ainsi de rompre leur relatif isolement. Elles jouent ainsi un rôle dans le domaine de l’auto-formation et de la réflexion sur les évolutions en cours. Elles sont inégalement implantées sur le territoire et ne sont pas toujours reconnues par les autorités académiques.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 13:59

Tout le rapport est à lire ; j'aurais pû l'écrire à 80 % tant il indique ce que j'ai écrit ici depuis des années :

http://www.education.gouv.fr/cid125584/les-problemes-de-recrutement-et-de-formation-dans-les-filieres-financieres-et-comptables.html

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MCA28
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2017

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 15:16

Bonjour,
 ... ce rapport pointe le problème de la non mobilité des AC des EPLE et ne recommande pas son obligation ... cette mobilité doit pourtant faire partie à mon avis de la professionnalisation de la fonction.
Un autre lien pour un accès direct
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2018/91/5/IGAENR-Rapport-2017-096-Problemes-recrutement-filieres-financieres-comptables_884915.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 16:15

Ça me paraît assez semblable avec ce que je disais ici à propos d'Opale.
https://gestionnaires.actifforum.com/t38367p30-carriere-dans-l-en-et-l-esr#572297
La conjonction d'éléments (Opale, récupération du boulot par les CT, difficulté de recrutement, suppression des postes...) tendent assez naturellement, AMHA, vers ce type de regroupement.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 9:24

Donc on a d'un côté, des principaux qui vont être amenés à gérer des groupements scolaires incluant des établissements du 1er degré et de l'autre des gestionnaires affectés à la gestion de plusieurs EPLE (donc de facto des écoles dudit groupement)

Autrement dit, certains jours il n'y aura aucun cadre administratif dans les EPLE, juste des profs et des personnels de catégorie C et B.
Revenir en haut Aller en bas
vargel
Invité




Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 9:36

Les B sont des cadres administratifs.
Si,si.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 12:09

Le concept de cadre est à prendre dans son sens réel : qui encadre du personnel.
Ce qui entraîne la question : pourquoi aurait-on besoin d'un encadrant administratif au quotidien dans un collège ? Le/la CE se chargera d'encadrer les agents pour le quotidien ; le reste de la gestion pourra se faire par un (honorable) "correspondant" dans un groupement de gestion distant...
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 12:40

Selon moi, on va vers un gestionnaire pour plusieurs établissements ou/et le regroupement d'établissements avec à sa tête un CE et un gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 26 Mar 2019 - 13:43

Oui c'est ce qui se dit dans les couloirs.

Moi je préfère déjà attendre la mise en place nationale d'Op@le pour le moment qui va confirmer nos changements ou modifications de nos activités.
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 11:47

Même constats et même recommandation qu'il y a 7 ans, dans le rapport précédent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 13:52

Certes, mais le cadre général a changé, pour ce qui nous concerne, à savoir l'arrivée d'Opale.
Et s'agissant d'une question liée aux pépètes, sous l'angle de leur gestion technique, pas de leur montant, ça n'intéresse pas les CE qui ne sont pas vraiment emparés de la question. Et qui, donc, ne freineront pas des 4 fers et ne feront pas de sitôt du lobbying pour garder leur domesticité - nous - à leurs côtés. Ils se réveilleront à la dernière minute.
Et, à mon avis, il y a pas mal de crânes d’œuf dans les couloirs à moquettes épaisses qui comptent bien arguer de l'allègement de notre taff' grâce à Opale pour justifier une grande réorganisation de l'exercice de nos missions et métiers.
Cela dit, si nous savons anticiper le coup et mettre en avant notre expertise - mais encore faut-il accepter de nous considérer et de nous positionner nous-mêmes comme experts - et acceptons la nécessité d'un changement et d'une réorganisation, cela peut constituer une opportunité d'évolution intéressante de notre métier, notamment en nous soustrayant au diktat de quelques chefaillons.
Constituer des pôles de gestion et de compta ayant la charge du 1er et du 2nd degré peut être intéressant à mon sens et peut permettre de proposer des missions différenciées, plus spécialisées - RH, finances, encadrement, travaux/immobilier/entretien, restauration... -, correspondant mieux aux appétences de certains. Mais il ne faut pas que nous laissions les choses se discuter et s'organiser sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 19:14

Goldored a écrit:
Et, à mon avis, il y a pas mal de crânes d’œuf dans les couloirs à moquettes épaisses qui comptent bien arguer de l'allègement de notre taff' grâce à Opale pour justifier une grande réorganisation de l'exercice de nos missions et métiers.
Même pas. Supprimer des postes leur suffira. Il n'y a qu'à voir la grande campagne orchestrée depuis hier et suffisamment bien relayée par tous les médias pile poil au moment de la réforme de la fonction publique pour s'en convaincre. Nos missions et conditions d'exercice n'ont aucune importance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Difficultés de recrutement gestionnaires 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mer 27 Mar 2019 - 20:09

Bonjoir,

Ou l'on constate de  nouveau, à l’instar de la RGPP, que la solution de nos zelites pour faire des "économies" consiste à conserver la carrosserie et à diminuer la puissance du moteur en exigeant des performances similaires, voire supérieures. Tout ceci sans qu'icelles ne se soucie de former leurs personnels.

Par ailleurs, je souhaiterais connaitre le fournisseur de l'IGF en boules de cristal, car sans outil fiable de calculs de temps de travail individuel je ne vois pas comment on peut connaitre le temps de travail effectif des fonctionnaires. En particulier chez nous. Je trouve usant et démotivant que le discours de management soit uniquement basé sur la stigmatisation.

Demain pour la première fois je me ferais un acad planning perso. Ensuite j'irais pleurer les heures perdues au détriment de ma vie personnelle (et familiale).

Voila, voila, c’était ma minute déprime de la journée (enfin la dernière j’espère...)
Revenir en haut Aller en bas
nito
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2019

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mar 21 Jan 2020 - 15:56

Bonjour,


[email=op@le]op@le[/email], transfert aux CT de la restauration, de la gestion des bourses .... avec tout cela , que pensez vous du  devenir des secrétaires d'intendance (B ou C) ?

est ce le moment de muter pour éviter la suppression de poste dans quelques années ( peut être plus si affecté en collège? )  , ou peut on y rester / muter sur ce type de poste sans craintes?

Je m'interroge..

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 8:30

Re-Init a écrit:
Donc on a d'un côté, des principaux qui vont être amenés à gérer des groupements scolaires incluant des établissements du 1er degré et de l'autre des gestionnaires affectés à la gestion de plusieurs EPLE (donc de facto des écoles dudit groupement)

Autrement dit, certains jours il n'y aura aucun cadre administratif dans les EPLE, juste des profs et des personnels de catégorie C et B.


En tant que gestionnaire catégorie B dans un établissement sans adjoint, je dois donc considérer qu'il n'y a régulièrement aucun cadre administratif dans mon établissement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés de recrutement gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de recrutement gestionnaires   Difficultés de recrutement gestionnaires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés de recrutement gestionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE
» difficultés presto
» difficultés R2 et contribution FRR
» CAE conditions de renouvellement
» Difficultés de connexion à CHORUS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: