Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Voyage chez les rosbifs

Voyage chez les rosbifs Empty Voyage chez les rosbifs

Message  volcan le Mar 12 Fév 2019 - 16:01

Objet : conditions d’entrée au Royaume-Uni après la date du Brexit (29 mars)

Les établissements sollicitent régulièrement la DAREIC concernant les conditions d’entrée au Royaume-Uni après le Brexit, dans le cadre des voyages scolaires à l’étranger et autres déplacement individuels ou de groupes. Des informations contradictoires ont pu circuler concernant la nécessité ou non de demander aux familles de munir leur enfant d’un passeport, en particulier dans le cas où aucun n’accord de sortie ne serait trouvé entre l’UE et le R-U.

A ce jour, l’information est maintenant harmonisée, et le gouvernement britannique a annoncé que les cartes nationales d’identité délivrées par les Etats membres de l’Union européenne à leurs ressortissants resteront valables jusqu’au 31 décembre 2020 inclus pour voyager au Royaume-Uni, dans le cas où le Brexit se ferait sans accord. L’information est disponible sur le site du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/brexit-en-pratique/francais-ou-francaise-je-reside-en-france-et-souhaite-me-rendre-au-royaume-uni/

Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voyage chez les rosbifs Empty Re: Voyage chez les rosbifs

Message  néthou le Mar 12 Fév 2019 - 16:10

Et pour les échanges scolaires concernant  les équipes de rugby, prévoir un supplément bagages: on repart désormais avec les valises bien pleines... : Mr green

néthou
néthou
Modérateur
Modérateur

Message  volcan le Mar 12 Fév 2019 - 16:28

néthou a écrit:Et pour les échanges scolaires concernant  les équipes de rugby, prévoir un supplément bagages: on repart désormais avec les valises bien pleines... : Mr green
Ca me rappelle :
https://www.dailymotion.com/video/x39rkpv

Modérateur
Modérateur

Message  peky le Mar 12 Fév 2019 - 16:52

volcan a écrit:Objet : conditions d’entrée au Royaume-Uni après la date du Brexit (29 mars)

Les établissements sollicitent régulièrement la DAREIC concernant les conditions d’entrée au Royaume-Uni après le Brexit, dans le cadre des voyages scolaires à l’étranger et autres déplacement individuels ou de groupes. Des informations contradictoires ont pu circuler concernant la nécessité ou non de demander aux familles de munir leur enfant d’un passeport, en particulier dans le cas où aucun n’accord de sortie ne serait trouvé entre l’UE et le R-U.

A ce jour, l’information est maintenant harmonisée, et le gouvernement britannique a annoncé que les cartes nationales d’identité délivrées par les Etats membres de l’Union européenne à leurs ressortissants resteront valables jusqu’au 31 décembre 2020 inclus pour voyager au Royaume-Uni, dans le cas où le Brexit se ferait sans accord. L’information est disponible sur le site du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/brexit-en-pratique/francais-ou-francaise-je-reside-en-france-et-souhaite-me-rendre-au-royaume-uni/

ca commence bien

peky

Message  Stroubok le Mar 12 Fév 2019 - 17:34

volcan a écrit:
néthou a écrit:Et pour les échanges scolaires concernant  les équipes de rugby, prévoir un supplément bagages: on repart désormais avec les valises bien pleines... : Mr green
Ca me rappelle :
https://www.dailymotion.com/video/x39rkpv
J'ai trouvé les Anglais quand même vachement rapides... Suspect
Stroubok
Stroubok
**
**

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé