Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modalités FRAR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Modalités FRAR Empty
MessageSujet: Modalités FRAR   Modalités FRAR Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:40

Bonjour,

je souhaite vous demander 2 renseignements concernant le FRAR :

1/ Peut-on l'utiliser pour payer l'internat ? Certains élèves de notre établissement sont internes externalisés, ils sont donc DP chez nous mais reçoivent une facture globale de l'internat.
2/ L'utilisation du FRAR est-il soumis à un plafond ou peut-on solder une facture à 80% avec cette aide ? Je précise que tous les dossiers des élèves concernés ont été instruits par l'assistante sociale.

Je n'ai pas trouvé de discussion sur ce site, et je n'ai pas le courrier accompagnateur de la notification, donc si certains ont recours à cette aide, je les remercie de leur éclairage.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Modalités FRAR Empty
MessageSujet: Re: Modalités FRAR   Modalités FRAR Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:14

Aucune idée de tout ça. Mais si tu postes dans la corbeille, tu auras peu de réponses Wink Je déplace.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Modalités FRAR 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Modalités FRAR Empty
MessageSujet: Re: Modalités FRAR   Modalités FRAR Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:30

Alomero a écrit:
Aucune idée de tout ça. Mais si tu postes dans la corbeille, tu auras peu de réponses Wink Je déplace.
J'ai pas fait ça ! J'ai fait ça ? Je vais mettre cette mauvaise manip sur le compte du dimanche soir :-D
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Modalités FRAR Empty
MessageSujet: Re: Modalités FRAR   Modalités FRAR Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 6:46

Si FRAR = fond régional d'aide à la restauration et concerne la région Occitanie, je peux t'envoyer les quelques infos que j'ai en te scannant les documents. Tu peux m'envoyer un mail mais je ne serai pas d'une aide énorme car je trouve les modalités d'attribution bien complexes et je ne veux pas te donner de consignes qui seraient erronées suite à une mauvaise interprétation.
Le plus simple serait d'écrire à la personne chargée du suivi indiquée sur la notification qui apportera des réponses bien plus certaines.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Modalités FRAR Empty
MessageSujet: Re: Modalités FRAR   Modalités FRAR Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 10:02

catiteo a écrit:
Bonjour,

je souhaite vous demander 2 renseignements concernant le FRAR :

1/ Peut-on l'utiliser pour payer l'internat ? Certains élèves de notre établissement sont internes externalisés, ils sont donc DP chez nous mais reçoivent une facture globale de l'internat.
2/ L'utilisation du FRAR est-il soumis à un plafond ou peut-on solder une facture à 80% avec cette aide ? Je précise que tous les dossiers des élèves concernés ont été instruits par l'assistante sociale.

Je n'ai pas trouvé de discussion sur ce site, et je n'ai pas le courrier accompagnateur de la notification, donc si certains ont recours à cette aide, je les remercie de leur éclairage.

Bonne soirée.
Bonjour,
1 Ce sont vos éléves pas de problème.
2 Normalement pas plus de 50%, de plus c'est souvent lié à l'utilisation du FS ou des bourses. Ceci dit il n'y a aucune vérification à postériori, à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Modalités FRAR Empty
MessageSujet: Re: Modalités FRAR   Modalités FRAR Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:54

Pour compléter les propos de Peky, je préciserai que tu peux l'utiliser pour payer l'internat mais seulement la fraction correspondant au déjeuner (en tout cas, c'est comme cela que je l'ai compris).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





Modalités FRAR Empty
MessageSujet: Re: Modalités FRAR   Modalités FRAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités FRAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRAR Région Occitanie
» Ecritures FRAR/FSL et erreur de saisie DC
» Fonds sociaux
» Modalités de facturation d'une dégradation
» Vote des modalités de fonds social

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: