Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Agent chef et ... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Agent chef et ... ?

Message  Le mineur de fonds le Jeu 7 Fév 2019 - 12:16

Bonjour,

Pour ceux qui ont un agent chef pour le service général qui occupe en même temps d'autres fonctions, quel est son profil (agent chef et magasinier ? et OP ? et agent d'entretien ?) ?

Mon agent chef s'en allant au 1er septembre, j'aimerais repenser les choses d'où ce petit sondage pour voir comment c'est organisé chez vous. Sachant qu'ici, le boulot d'agent chef ne prend qu'un demi ETP compte tenu de la taille de l'établissement.

Le mineur de fonds
*
*

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agent chef et ... ?

Message  Patou le Jeu 7 Fév 2019 - 13:12

bonjour,
En fait je pense que tout dépend plutôt de qui tu veux mettre à ce poste, donc de sa mission principale et aussi de la taille de l'équipe.

j'ai connu un agent magasinier restauration/agent chef, avec des fois participation à l'accueil, mais pas d'entretien secteur, et un autre lingère/agent chef et une petite partie d'entretien secteur, et naturellement participation en restauration.

Trouve d'abord l'agent que tu souhaites voir à ce poste et tout se mettra en place après. Ici les agents chef ont 15 points de NBI.
Patou
Patou
*******
*******

Nombre de messages : 6161
Age : 112
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agent chef et ... ?

Message  Initiales GM le Jeu 7 Fév 2019 - 17:47

Mon agent chef est "responsable entretien et maintenance". En pratique, il est le seul agent de maintenance en l'état actuel de ma dotation en personnels TOS.
Il gère bien les 2 casquettes et tire bénéfice de sa bonne organisation des services des agents sans spécialité pour dégager du temps à certains qui peuvent ainsi le seconder en maintenance (les volontaires).
Je déconseille la casquette agent chef / agent d'entretien (existe-t-elle seulement ?) qui pourrait porter une équipe une peu retorse à prendre un malin plaisir à faire trimer le chef...
J'ai connu l'agent chef / magasinier, ça tournait bien aussi.
L'essentiel n'est comme le dit Patou, pas tant l'étiquette que la personnalité et l'engagement de l'agent chef dans la réalisation de ses différentes missions.
Initiales GM
Initiales GM
***
***

Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agent chef et ... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum