Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome VIII

Aller en bas 
+89
Anorak
Odilon
l'int.int
Xena
coffeeman
Colorado Beetle
polaire
Chewbacca
ADAENES ALBOPICTUS
magnuscarlsen49
titi5
SiùMaï
Petgorn
entropie
Kieren
Virgule
AUBEGM
Maudinou
Le cerveau
LuckyLoser
garfield03
Dupond&Dupont
ELPE
craonel
Loutre soyeuse
Nicolas
Mandalorian
Alexandra-Eure
peky
univers
mêmepaspeur
RETU
Thurston Moore
Fougère
skiman
Bozinchu
Fany31
Luzurmahu
lillette
Stoïk
Gilliù
Rasalila
atlante
Winnie
bip²
tortue
Vieil intendant
Leto
GOPHER
delerific
GuiG
broody
blanvile
Ailleurs0310
trop
M.CHAT
Agathe Deblouze
Capt Haddock
KiKaDi ?
delacôte
Le chaton chafouin
SA19
Patronette
bipède
puskas
ceci cela
Flouette
Initiales GM
pseudo-gestionnaire
ATCQ
crapaud du marais
Pivoine
Tavi lou Pastou
V.M.B
catiteo
Goldored
dédé
néthou
L'intendant zonard
Tapenade
LFDG
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Le Forgeron
Wondersecrétoche
ampelmann
capucine
Milouz
Op@lomero
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Goldored
****
****



Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:12

Et puis, la formation, ce n'est tout de même pas le cœur de métier de notre ministère... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:31

Les profs sont sur les dents sur les suppressions de postes d'enseignants, c'est normal en cette saison de DHG et de réforme du lycée.
A chaque fois que l'occasion se présente, je leur rappelle que les suppressions de postes concernent aussi les administratifs, dans une proportion non négligeable et qu'une suppression de poste dans un établissement peut avoir un retentissement non négligeable sur le fonctionnement, l'accompagnement des projets,...
J'ai eu un instant d'espoir lorsqu'à la sortie de la commission permanente, ils ont semblé s'intéresser au sujet et m'ont demandé si j'avais des chiffres à donner. A peine le pied posé dans mon bureau, je leur envoie les informations dont je dispose (échéances, volume globale, répartition / académie).
Le lendemain, distribution de tracts à l'entrée du lycée lors d'une réunion de parents. Je lis le machin et en dernière ligne je trouve : "suppression à terme de postes d'agents de service".... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 14:00

Alomero a écrit:
L'ingénierie de la formation est une notion qui gagnerait à être moins théorique à certains endroits, effectivement.
Tu veux dire que la notion-même de formation gagnerait à imprégner les esprits à certains z'endroits... Mr green

Un formateur, même mauvais, c'est très positif: ça veut dire au moins qu'il y a une formation.
(il sera ensuite temps de "former" le formateur... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 14:06

Je suis moi-même formateur et j'ai, dès la première année, suivie une formation de formateur, à mon initiative.
J'ai bien entendu transmis l'attestation de formation au service en charge au rectorat, qui était néanmoins déjà au courant vu que c'est ce service qui m'a accepté la demande de formation.

Réplique du rectorat l'année suivante, en réunion de planif du PAF pour les néo-gestionnaires : "il serait bien que vous suiviez la formation de formateur".

Et vous la formation en suivi de dossier...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:58

Il est instamment demandé par son école à ma fille, 3 ans 1/2, élève de petite section de maternelle, de bien vouloir signer le règlement intérieur !

confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:10

LFDG a écrit:
Il est instamment demandé par son école à ma fille, 3 ans 1/2, élève de petite section de maternelle, de bien vouloir signer le règlement intérieur !

confused affraid
Pas de problème si elle l'a lu préalablement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 19:35

Tavi lou Pastou a écrit:
LFDG a écrit:
Il est instamment demandé par son école à ma fille, 3 ans 1/2, élève de petite section de maternelle, de bien vouloir signer le règlement intérieur !

confused affraid
Pas de problème si elle l'a lu préalablement.
Si elle l'a lu, tant qu'elle y est elle pourrait aussi ajouter un commentaire sur le fait qu'elle va beaucoup s'ennuyer à l'école !

Fort heureusement à ce stade, l'Infante épargne à Grinch' et Flou les soucis d'un enfant précoce et surdoué. Mais on ne sait jamais ce qui peut se déclencher...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1747
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 19:50

L'intendant zonard a écrit:
Tavi lou Pastou a écrit:
LFDG a écrit:
Il est instamment demandé par son école à ma fille, 3 ans 1/2, élève de petite section de maternelle, de bien vouloir signer le règlement intérieur !

confused affraid
Pas de problème si elle l'a lu préalablement.
Si elle l'a lu, tant qu'elle y est elle pourrait aussi ajouter un commentaire sur le fait qu'elle va beaucoup s'ennuyer à l'école !

Fort heureusement à ce stade, l'Infante épargne à Grinch' et Flou les soucis d'un enfant précoce et surdoué. Mais on ne sait jamais ce qui peut se déclencher...

T'inquiète on a tout prévu  Mr green Bêtisier, tome VIII - Page 3 LOGO%20PERCE%20NEIGE%202007

A ce stade on est peinard avec un peu de chance elle ne se fera pas défoncer la tronche par les profs de H4...re  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:41

la vie scolaire vient me demander de commander une télé d'un mètre de diamètre...
si quelqu'un sait où trouver ça... frappe
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 19:08

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Tele_ronde
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 9:02

dédé a écrit:
la vie scolaire vient me demander de commander une télé d'un mètre de diamètre...
si quelqu'un sait où trouver ça... frappe
Bêtisier, tome VIII - Page 3 Pngtree-free-tv-show-creative-circular-pattern-to-pull-the-material-png-clipart_90125


On vit une époque formidable . J'ai un modèle approchant, pour les 1 mètre de diamètre , il faudra attendre encore un peu les progrès de la miniaturisation...! cont
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 12:09

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Nivico-02-g

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:16

ok, au temps pour moi... accord
Revenir en haut Aller en bas
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:11

J'ai 2 jeux d'étiquettes pré-imprimées pour mes envois postaux courants : l'agence comptable d'une part, le centre de traitement des chèques d'autre part.
Vous devinez la suite : mandat + OR + ORVT, originaux + doubles, partis à STC Lille, je pense ne jamais les revoir...  [smiley qui pleure]
NB : bonne idée la numérisation systématique depuis janvier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 9:24

Suite à un arrivage de produits de qualité de ma région j'avais préparé une belle tarte pour mes collègues.
A l'heure prévue, ils se sont réunis dans mon bureau, ont compté les présents, coupé le nombre de parts idoines, et ont dégusté le gâteau.
Ils ont juste oublié une chose : je n'en ai pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 9:33

Le Forgeron a écrit:
Ils ont juste oublié une chose : je n'en ai pas eu.
Depuis quand les statues en bronze mangent-elles de la tarte ? Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome VIII - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 10:25

lu dans le projet de PV de CA rédigé par un prof :

"M. bipède, agent comptable, précise que le prochain CA aura lieu le 26 mars et non le 1er avril, pour des raisons de crédibilité budgétaire."
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:44

L'intendant zonard a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Ils ont juste oublié une chose : je n'en ai pas eu.
Depuis quand les statues en bronze mangent-elles de la tarte ? Laughing
On le sait bien ici. Y en a qui méritent des tartes, d'autres pas...
Estime-toi heureux ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 16:37

LFDG a écrit:
Il est instamment demandé par son école à ma fille, 3 ans 1/2, élève de petite section de maternelle, de bien vouloir signer le règlement intérieur !

confused affraid
Petit joueur, la mienne a appris à signer avec ses initiales lors d'une visite au bureau... Heureusement elle n'a pas encore remarqué que je signais le cahier de correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:00

LFDG a écrit:
Il est instamment demandé par son école à ma fille, 3 ans 1/2, élève de petite section de maternelle, de bien vouloir signer le règlement intérieur !

confused affraid

Et quand elle fait des chèques elle fait comment ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 16:11

Demande officielle d'un délégué élève : mettre en place un lundi sans viande et sans poisson au restaurant scolaire.
Je lui réponds qu'il peut tout à fait ne prendre que les plats sans viande ni poisson quand il passe au self.
Et qu'on a déjà mis en place des repas végétariens.
Mais je n'avais rien compris
Ce qu'il demande c'est que PERSONNE ne puisse manger de la viande et du poisson ce jour là.
Ca fait peur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 16:58

Un amendement avait été présenté en ce sens dans le projet de loi sur l'école de la confiance, mais il a été rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 17:30

Amendement qui impose au PM (même pas au ministre) de faire une liste nominative d'établissements...
Simplification administrative powa !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 8:58

ampelmann a écrit:
Mais je n'avais rien compris
Ce qu'il demande c'est que PERSONNE ne puisse manger de la viande et du poisson ce jour là.
Ca fait peur... Rolling Eyes
Bah, ça c'est rien.
La grande mode, en ce moment, c'est le jeûne... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Info :un faux
Invité




Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:31

Une collègue avait égaré un bordereau de mandats rejetés et avait expliqué qu'il lui était "impossible" de le rééditer.

Aussi vîmes-nous arriver un beau matin un splendide document fait maison qui s'efforçait vainement de ressembler à ce qu'avait pu être l'original.
 
La police était différente de celle de GFC, mais seul un œil expert (trois jours de pratique du logiciel au moins) pouvait le déceler.

Bon, les montants étaient faux eux aussi, mais quand on pense au temps passé à le réaliser...

Je le garde comme souvenir pour le montrer lors de formations: faux en écritures publiques, je crois que ça relève des assises dans les cas avérés.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:36

Pourquoi un faux ? GFC n'est qu'un outil. Pour moi un document "maison" signé a autant de valeur ; il y aurait "faux" si les mentions portées étaient frauduleuses.
Suis-je le seul a être de cet avis ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:38

volcan a écrit:
Pourquoi un faux ? GFC n'est qu'un outil. Pour moi un document "maison" signé a autant de valeur ; il y aurait "faux" si les mentions portées étaient frauduleuses.
Suis-je le seul a être de cet avis ?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:42

Ben non plus.

Quand notre collègue reçoit une facture manuscrite portant toutes les mentions légales nécessaires, il la rejette parce qu'elle ne sort pas d'un logiciel de gestion commerciale standard ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:43

La seule chose qui heurte, c'est l'erreur sur le montant de l'opération rejetée
puisqu'il y a donc discordance entre le document et l'écriture qu'il est sensé retracer.
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:45

Info :un faux a écrit:
Une collègue avait égaré un bordereau de mandats rejetés et avait expliqué qu'il lui était "impossible" de le rééditer.

Aussi vîmes-nous arriver un beau matin un splendide document fait maison qui s'efforçait vainement de ressembler à ce qu'avait pu être l'original.
 
La police était différente de celle de GFC, mais seul un œil expert (trois jours de pratique du logiciel au moins) pouvait le déceler.

Bon, les montants étaient faux eux aussi, mais quand on pense au temps passé à le réaliser...

Je le garde comme souvenir pour le montrer lors de formations: faux en écritures publiques, je crois que ça relève des assises dans les cas avérés.

Que le doc ne soit pas issu de l'outil... admettons mais présenter ce doc avec des montants faux, là c'est autre chose. Le faux en écriture est sur ce point non pas sur la source du document à mon sens. Après charge de savoir s'il ne s'agit que d'une erreur ou d'une action délibérée.


Dernière édition par SA19 le Ven 15 Mar 2019 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 9:45

volcan a écrit:
Pourquoi un faux ? GFC n'est qu'un outil. Pour moi un document "maison" signé a autant de valeur ; il y aurait "faux" si les mentions portées étaient frauduleuses.
Suis-je le seul a être de cet avis ?
non, pas seul...
lors ma première année, mon AC m'a demandé de réimprimer des 7 dernières DMB de l'année : impossible ! affraid

du coup, j'ai repris la liste des modifications du budget et j'ai fait un document "maison" signé de l'ordo et elle m'a dit que c'était ok.

il n'y a même pas besoin de se calquer sur le modèle de GFC (police de caractère, espaces...).

le plus important , c'est que les infos soient présentes, on se fout de savoir en arial 12...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome VIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome VIII   Bêtisier, tome VIII - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome VIII
Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: