Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Empty
MessageSujet: Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février   Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:36

Bonjour,

J'ai pour la première fois le cas de l'arrivée d'un nouveau personnel administratif en cours d'année.

Quelle est la marche à suivre pour lui calculer son temps de travail ?

Par avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février   Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:48

Idéalement savoir de sa hiérarchie actuelle combien il a fait d'heures depuis le 1er septembre et répartir le reste des 1607 heures à faire jusqu'au 31 août.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février   Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:59

Bonjour,
Acad Plannig est ton ami, je l'utilise même pour les remplacements de courte durée. cheers

https://www.intendancezone.net/spip.php?article785
Revenir en haut Aller en bas
Kerototo
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2019

Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février   Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 1:13

Bonsoir,

Question intéressante. Si l’agent provient d’une autre administration et qu’avant de venir il a soldé ses congés. N’y a t’il pas une limite dans sa venu dans l’etablissement en terme de date : Exemple : arrivé en mai l’agent travaillera 1-2 mois pour acquérir directement 1-2 mois de congé l’été. N’est-ce pas risqué pour l’employeur ? Notamment pour les agents contractuels
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février   Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 7:02

Les contractuels sont souvent nommés jusqu'au début des congés d'été dans la plupart des cas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Kerototo
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2019

Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février   Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:33

Encore une question qui me trotte en tête,
Si un agent n'étant pas contractuel, venant via une mutation ou d'un détachement en mai juin,
Doit-on établir un EDT sur une année civil (ex01/05/2019 au 01/05/2020) notamment durant les congés estivaux comment cela ce passe ?
Sachant que dans l'absolue l'agent n'aura pas assez de droit en congé pour poser les 6 semaines de juillet-aout ?

Si nous faisons sur une année civil l'agent aura tout au long de sa carrière pro un edt décalé ?

Cordialement, Kerototo
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février   Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 16:29

Les personnels s'insèrent dans une communauté de travail dont les règles et les rythmes s'appliquent à lui dès le premier jour. Dans les EPLE, on fonctionne par années scolaires et c'est comme ça, on n'a pas à y revenir. Donc si ton titulaire arrive à la mi-mai, tu le mets à un rythme normal de travail d'un personnel de l'établissement, et éventuellement tu trouveras des arguments pour ou contre le fait de le faire bosser la deuxième semaine de juillet, le reste c'est du flan. Et s'il a le culot d'aller au TA parce qu'il n'a alors ainsi que six semaines de congés cet été-là, vraiment faut pas lui faire de cadeau de bienvenue, le mieux serait qu'il reparte aussi vite qu'il est arrivé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kerototo
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2019

Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février   Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 21:58

J'ai un problème (ce système est nouveau pour moi (depuis 1avril) avant j'étais dans le privé donc pardonné moi fleur )

L'agent arrivera 01 juin, aura 5 semaines de présence élève travaillé, 396h00 à effectuer jusqu'au 31 aout. Avec du 43h00 par semaine il lui restera 22 jours de permanence à effectuer... je peux lui en calé 10 mais il en restera 12 soit 96h00 à effectuer ...

L'agent est en détachement 1 an avec possibilité d'intégration direct ... Donc ne vaut-il pas mieux faire l'EDT du 1er juin 2019 au 1juin 2020 ?
Cordialement, b5
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février   Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 23:22

D'après moi faut pas jouer. Il faut qu'il travaille au même rythme que les autres équipes. Si vraiment tu veux être sûr que le contribuable en aura pour son argent, essaie de lui faire faire effectivement des semaines un peu plus grosses, pour le principe. Mais pour l'essentiel de l'été, il sera en congés de fait. On a (eu) le problème à grande échelle avec les contrats aidés : rien à faire, c'est tant mieux pour eux, et on s'endort tranquille. http://www.intendancezone.net/spip.php?article432

Toutefois, si l'ensemble des gens concernés sont parfaitement d'accord sur tous les détails, à titre dérogatoire et compte tenu que c'est une mission d'un an, alors il est envisageable d'établir une fiche de poste du 1er juin au 31 mai, qui comptera 1607 heures. Bon, si le gars reste finalement, c'est seulement repousser le problème, hein...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kerototo
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2019

Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février   Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 19:07

J’ai oublié de vous remercier, donc Un grand merci L’intendant Zonard pour cette article qui est relativement attractif on y apprend beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février   Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un nouveau personnel au 1er février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un nouveau CE sur un ER: pas de prise de contact avec l'AC...
» demande de liberer mon logement de fonction pour l'arrivee du nouveau CE
» Planning SA arrivée en cours d´année
» HELP jour férié personnel Etat / personnel CG
» Mise en place différenciée de la PFR pour les B

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: