Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP

Aller en bas 
+11
RETU
L'intendant zonard
néthou
Initiales GM
delacôte
Thurston Moore
Goldored
danidf
Op@lomero
Bozinchu
Loren b
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 11:34

Le RIFSEEP des "adjoints gestionnaires" (je déteste cette appellation...) serait divisé de moitié pour les personnels logés par NAS.
Vous pouvez me confirmer ?
Ce serait quoi la justification ?  
Et les autres NAS sont-ils  "logés" à la même enseigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:18

il y a au moins une académie où ce n'est pas le cas (Amiens)
sinon, c'est exact que le RIFSEEP des GM logés est amputé
Mais par contre les autres personnels (au moins les CE) ont la totalité de leurs primes...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:43

Du coup, on cherche la justification Evil or Very Mad

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 23:32

Et les syndicats, ils sont où sur ce coup-là ?
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 9:19

Bonjour,
Les organisations syndicales sont pour l'egalité de traitement, comme pour le même montant du CIA pour tous les agents. Donc, nous avons tous la même valeur professionnelle.....un adjoint gestionnaire à la meme charge de travail que sa secrétaire......et que ses autres agents....
Par contre, lorsque j'entends, qu'une politique touche près de 14000€/mois, pour certains sujets que nous ne connaissons pas, on sait faire la différence.....
Le décret du RIFSEEP (comme me semblait il la PFR auparavant) a prévu le même montant pour les agents logés et non logés. Par contre, il est prévu dans ce décret, que l'avantage en nature relatif à la concession de logement, vient en déduction du montant IFSE des agents non logés.
Il est vrai, que le gouvernement nous avait vendu que la RIFSEEP serait la nouveau régime indemnitaire de la fonction publique. Certains corps de fonctionnires sont à la traîne pour y entrer. Le pire, c'est que vous avez des adjoints gestionnaires qui ont une dérogation sur l'autorisation de loger, mais qui perçoivent une IFSE agents logés, 
Effectivement, cela fait partie des sujets tabous des organisations syndicales.
Perso, je ne vote plus et je prends ce que l'administration veut bien m'octroyer, même si je suis pris pour un "con". Et lorsque je ne suis plus satisfait de mon poste et de mon employeur, je vais "tenter" de voir ailleurs, si l'herbe est plus verte.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 10:39

danidf a écrit:
Les organisations syndicales sont pour l'egalité de traitement, comme pour le même montant du CIA pour tous les agents. Donc, nous avons tous la même valeur professionnelle.....un adjoint gestionnaire à la meme charge de travail que sa secrétaire......et que ses autres agents....
C'est dit de façon très rapide pour ne pas dire caricaturale...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 10:49

danidf a écrit:
Le pire, c'est que vous avez des adjoints gestionnaires qui ont une dérogation sur l'autorisation de loger, mais qui perçoivent une IFSE agents logés, 

Et d'autres qui n'obtiennent pas de dérogation à l'obligation de loger et qui se font déduire un avantage en nature de leur paie dont ils ne profitent pas réellement et je te passe le fait qu'ils sont SAENES Gestionnaires et que leur RIFSEEP est bien amputé par rapport aux SAENES non logés...

zx
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 10:56

On ne va pas polémiquer pour savoir si tel travaille plus ou a droit à moins.
Le fond du problème, c'est effectivement que notre ministère a mis le même contenu financier qu'avant dans une boîte indemnitaire censée être plus grande, d'où la frustration des collègues.
L'érosion du pouvoir d'achat est palpable depuis des décennies; les organisations syndicales, pour ne pas accabler de découragement les fonctionnaires, remontent rarement au-delà de l'an 2000 .
Et pourtant, faites le calcul de l'évolution de la valeur du point d'indice en monnaie constante depuis le tournant de la rigueur des années 1980, c'est édifiant !
Ajoutez-y la hausse des divers contributions 'CSG, retraites,contributions sur avantages en nature...' dans le même temps et vous comprendrez pourquoi certains se contentent de sourire quand on leur demande d'en faire toujours plus pour le service public.
A part ça, pas de raisons de se miner.
La prochaine fois, nous parlerons de la réforme des retraites.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2332
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:05

Toute vérité est bonne à dire et à faire entendre cher collègue y compris sur le plan perso et professionnel. Simple partage entre collègues, non ? Après chacun est libre de faire part de ses frustrations et de participer au débat sur le montant des avantages et inconvénients pécuniers liés à nos missions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 16:19

Goldored a écrit:
danidf a écrit:
Les organisations syndicales sont pour l'egalité de traitement, comme pour le même montant du CIA pour tous les agents. Donc, nous avons tous la même valeur professionnelle.....un adjoint gestionnaire à la meme charge de travail que sa secrétaire......et que ses autres agents....
C'est dit de façon très rapide pour ne pas dire caricaturale...
C'est une réalité
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 16:29

Ce n'est donc pas LA réalité.
Pour reprendre ton exemple, le CIA identique pour toutes les catégories confondues c'est une réalité dans une académie. Ce n'est pas la réalité dans la mienne et dans bien d'autres.
Et le CIA ne constitue pas à lui seul notre rémunération, fort heureusement.
Et je suppose que ton indemnitaire est légèrement différent de celui de ta secrétaire.
Et on n'a pas parlé de l'indiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:03

Initiales GM a écrit:
c'est une réalité dans une académie
On se rejoint alors, car je n'avais pas pointé une académie en particulier.

Initiales GM a écrit:
Et le CIA ne constitue pas à lui seul notre rémunération, fort heureusement. Et je suppose que ton indemnitaire est légèrement différent de celui de ta secrétaire.
Bien vu, car l'IFSE est lié à un groupe de fonction et au poste occupé, mais vient en complément du CIA.
Mais, je préfère ne pas évoquer le montant identique de l'IFSE, entre un catégorie A et un catégorie B en fonction dans un EPLE, de même catégorie financière.

Initiales GM a écrit:
Et on n'a pas parlé de l'indiciaire.
L'échelonement indiciaire est lié au grade de l'agent, et n'a rien à voir avec la valeur professionnelle de l'agent. Encore heureux d'avoir passé un concours, un examen pro pour être sur un grade.

Il n'en demeure pas moins, que dans une académie, le montant du CIA est identique pour tous les ATSS.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:05

danidf a écrit:
C'est une réalité
Bah non. Ce ne sont pas là les positions d'aucune organisation syndicale...
En revanche, on y reconnaît bien une caricature bien réac' visant à nuire à l'image des syndicats... Pas très classe. Alors qu'il y a bien d'autres choses à reprocher à nos OS...
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 18:18

Comme...?
la mort programmée du métier ?
Allez, meilleurs voeux !
LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 19:18

Mais les syndicats, c'est pourtant quand même bien utile.







S'ils n'étaient pas là, sur le dos de qui faire retomber ses aigreurs ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:21

Ah bon, c'etait avant.....
Pourquoi les organisations syndicales n'ont plus de force ?
Avez vous déjà participé à une CAP ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:59

Pff mon pauvre ami, je ne les compte plus...







C'est étonnant cette corrélation presque systématique entre tous les sujets du forum qui ont trait aux logements de fonction et l'inertie des syndicats sur ce point (et même sur tout le reste !)... 

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:08

néthou a écrit:
C'est étonnant cette corrélation presque systématique entre tous les sujets du forum qui ont trait aux logements de fonction et l'inertie des syndicats sur ce point (et même sur tout le reste !)...

Bof, c'est un phénomène classique. Personne ne veut s'investir mais ceux qui le font le font forcément mal, voire à leur seul profit, syndicat ou non No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 23:49

Le syndicat-Bashing, c'est classique, oui.
C'est plutôt cette corrélation automatique logements-syndicats qui étonne.




(en fait non, j'ai pigé; c'est de l'ordre de l'inconscient: syndicats = syndic ... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 17:34

Loren b a écrit:
Le RIFSEEP des "adjoints gestionnaires" (je déteste cette appellation...) serait divisé de moitié pour les personnels logés par NAS.
Vous pouvez me confirmer ?
Ce serait quoi la justification ?  
Et les autres NAS sont-ils  "logés" à la même enseigne ?
Quand j'ai commencé dans ce métier au XXe siècle b2 , le régime indemnitaire était sabré avec les IFTS qui étaient exclusives de la NAS. Lorsque les différentes miettes du régime indemnitaire ont été fusionnées dans l'IAT vers 2003, un système de taux plein et de taux minoré pour les bénéficiaires des NAS a été mis en place, et on a commencé à toucher un peu plus qu'avant. Pas trop, parce qu'une partie des anciennes primes, on les touchait quand même avant, mais il y avait un accroc dans le système.

Avec le RIFSEEP, les négociations de mon syndacit avec le ministère de la FP ont été l'occasion d'une franche rigolade : nos interlocuteurs sont tombés de leur chaise en découvrant ce truc idiot de logement ou prime, dont on peut confirmer depuis qu'il n'existe que pour les seuls administratifs des EPLE. Le RIFSEEP a cependant maintenu la possibilité de maintenir cette cochonceté, mais c'est au gré des académies.

Et, comme le Corse l'a signalé, dans certaines académies où l'on est du bon côté du bâton, le rectorat pourrait être contraint de complètement lâcher l'affaire. Amiens l'a déjà fait, le voile peut se déchirer, c'est prouvé. Si les collègues s'organisent bien, on peut imaginer faire tomber une à une les académies déficitaires, en tout cas leur faire réduire le différentiel. Dans l'immédiat en phase de fusions de régions académiques, on a aussi un combat à mener sur l'alignement par le haut, si deux académies fusionnées ne tapaient pas de la même force.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:28

L'intendant zonard a écrit:
Le RIFSEEP a cependant maintenu la possibilité de maintenir cette cochonceté, mais c'est au gré des académies.
Ah bon, certaines académies ne respectent pas le décret sur le RIFSEEP?. Donc, finalement, nous vivons dans l'illégalité dans ce ministère et on nous demande d'appliquer les textes...
L'intendant zonard a écrit:
Si les collègues s'organisent bien, on peut imaginer faire tomber une à une les académies déficitaires, en tout cas leur faire réduire le différentiel.
C'est une bonne idée, mais les organisations syndicales doivent mobiliser les troupes, mais là, c'est une autre paire de manche.
Comme dit plus haut à charge, personne ne veut s'investir, mais à décharge, pourquoi personne ne veut s'investir ?.
Il n'y a pas que la corrélation logements/syndicats, il faut en parler autour de vous, nous avons également la corrélation promotions/syndicats, etc...

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 23:08

danidf a écrit:
Comme dit plus haut à charge, personne ne veut s'investir, mais à décharge, pourquoi personne ne veut s'investir ?.
Il n'y a pas que la corrélation logements/syndicats, il faut en parler autour de vous, nous avons également la corrélation promotions/syndicats, etc...
Voilà, j'ai compris: en fait si personne ne veut s'investir, c'est parce que personne ne veut être promu.



Et se retrouver dans un logement pourri avec un RIFSEEP amputé...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 5:43

Je réponds à plusieurs post de ce fil de discussion. Mais super, quelle synthèse rapide!!!!!.
Voici un autre sujet que vous pourrez argumenter aussi :
http://m.leparisien.fr/faits-divers/haro-sur-les-mutations-pistons-dans-la-police-02-03-2016-5591753.php
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 7:20

néthou a écrit:
Voilà, j'ai compris: en fait si personne ne veut s'investir, c'est parce que personne ne veut être promu.

Le problème est que s'investir c'est aussi devoir probablement aider d'autres gens.

Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 8:48

Retu, je t'ai connu moins tautologique...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 11:07

danidf a écrit:
 nous avons également la corrélation promotions/syndicats, ...

Une telle corrélation existe indéniablement. Je connaissais une fille qui s'était engagé dans un syndicat dans l'optique d'une promotion, au bout de quelques années elle est passée attachée effectivement, mais entre-temps elle s'est vraiment investie, s'est rendue disponible pour beaucoup de dossiers etc.

Ca me fait penser aux gens qui ont un jour un enfant handicapé et qui deviennent très actifs dans des associations pour l'accueil des handicapés, tous les handicapés pas que leur enfant.


Il y a parfois un intérêt personnel au départ, et un intérêt commun pour les gens dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 13:06

Je n'exposais même pas cet usage qui n'est pas nouveau, d'utiliser le syndicalisme à des fins personnels.....
J'évoquais plutôt la distribution des promotions.....
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 13:41

C'est le même sous-entendu et je disais justement que si le syndicalisme ne demandait aucun effort et n'était pas aussi un investissement envers les collègues tout le monde le pratiquerait à part ceux qui ne veulent aucune promotion.
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 13:44

pour ce type de commission (CAP), les places valent de l'or
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 13:51

Les gens qui s'investissent dans un syndicat font d'abord la preuve de leur engagement au-delà de leurs intérêts égoïstes, ce qui a priori est une bonne chose pour toute organisation collective, même la plus sinistre des entreprises, mais plus encore s'agissant du Service public. Ensuite, ils acquièrent des compétences et des savoirs précis opérationnels sur la gestion du personnel, ce qui en fait potentiellement de meilleurs encadrants. Enfin, ils rencontrent des Huiles, leurs noms sont connus, et au final c'est comme aux élections, c'est celui dont on voit le plus la g. à la télé qui gagne à la fin.

Donc très naturellement et par l'effet de ces trois paramètres, les syndicalistes ont des carrières fortement accélérées. Je ne crois pas que cela soit en rien constitutif de la preuve qu'ils soient ni égoïstes, ni vendus au patron.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP   LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGEMENT DE FONCTION ET RIFSEEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition indemnité
» RIFSEEP
» changement de grade et d'IFSE
» RIFSEEP
» RIFSEEP : un coup de gueule.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: