Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 270
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances Empty
MessageSujet: Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances   Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 16:25

Bonjour

Je souhaitais partager cette astuce (que j'ai découvert sur le net) avec la communauté à la veille des vacances:

pour savoir s'il y a eu des pannes de courant dans vos congélateurs SRH pendant des vacances, on peut faire la chose suivante

Il suffit de prendre un récipient, le remplir d'eau, puis le congeler. Une fois l'eau congelé (pas avant hein) on pose une pièce ou un objet lourd sur la glace. Au retour des vacances:



  • la pièce est au même endroit, sur la glace, c'est parfait


  • la pièce est au fond du récipient ou quelque part entre les deux: il y a eu décongélation (partielle ou totale) donc risque sanitaire


J'ajouterai par ailleurs - pour les novices - que le bon sens recommande de laisser le moins possible de trucs dans les congélateurs avant les périodes de congés, en cas de panne, c'est un gâchis de nourriture et d'argent et c'est mal  Evil or Very Mad

voilà bonnes vacances!  Very Happy

édit: et crotte! j'ai posté au mauvais endroit, c'est de la gestion matérielle! Mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 10/07/2018

Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances   Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 16:37

oui ou un verre d'eau que tu congèles et que tu retournes ensuite
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances   Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 16:39

Méthode VI :

Vous servez un café avec des somnifères au CPE. Une fois endormi vous le mettez au congélateur et attendez qu'il soit surgelé. Si au retour des vacances il n'est plus dans le congélo c'est qu'il y a eu une panne de courant et qu'il s'est barré... accessoirement il a un gros rhume et si vous l'entendez tousser c'est que la panne est récente. Vérifiez quand même qu'il n'ait pas bouffé avant les petits fours qui restaient de Noël.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances   Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 17:57

rire

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances   Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LC Saenes : comment savoir postes vacants (adm ext)
» savoir comment présenter un dossier RAEP dans l'enseignement 1er degré
» Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?
» Savoir faire et savoir déléguer : rôles du gestionnaire et du CE
» intérêts de retard

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: