Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Frais de repas lors de déplacements

Frais de repas lors de déplacements

Message  Le mineur de fonds le Jeu 20 Déc 2018 - 15:24

Bonjour,

Quand un personnel choisit de manger au resto alors qu'il y a un restaurant administratif sur place quand il va en réunion extérieure, doit-on :
- rembourser au prix fort (15,25 €) ?
- considérer que c'est son choix et que le fait de la présence du resto admin nous permet de rembourser au tarif inférieur (7 € et des brouettes) ?

Merci d'avance de vos réponses.

Le mineur de fonds
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frais de repas lors de déplacements

Message  volcan le Jeu 20 Déc 2018 - 15:37

Le mineur de fonds a écrit:Bonjour,

Quand un personnel choisit de manger au resto alors qu'il y a un restaurant administratif sur place quand il va en réunion extérieure, doit-on :
- rembourser au prix fort (15,25 €) ?
- considérer que c'est son choix et que le fait de la présence du resto admin nous permet de rembourser au tarif inférieur (7 € et des brouettes) ?

Merci d'avance de vos réponses.
Le 2. Mes ordres de mission précisent la présence d'un resto administratif, dès lors qu'il mange pour 1 € un croissant ou un repas à 25 €, il percevra 7.63 €

Modérateur
Modérateur

Message  Le mineur de fonds le Jeu 20 Déc 2018 - 15:51

Et dans le cas d'un OM permanent ?
Et quand le lieu est clairement identifié "collège de machin" ou "lycée de truc"

Et sinon le texte dit dans le cas d'un repas "pris" dans un restaurant administratif, le forfait à 7,63 € s'applique. Là, en l'occurrence, c'est pas le cas malgré la présence fort alléchante dudit restaurant administratif (mais bon, c'est juste que le CE, puisque c'est de lui dont il s'agit, se promène bcp et que ça nous coûte une blinde en frais de bouche).

Le mineur de fonds
*
*

Message  volcan le Jeu 20 Déc 2018 - 16:03

Le mineur de fonds a écrit:Et dans le cas d'un OM permanent ?
Et quand le lieu est clairement identifié "collège de machin" ou "lycée de truc"
T'en a beaucoup des questions chiantes comme ça ? grr

Tu rajoutes une case sur ton état de remboursement :
Nombre de repas pris
Resto.adm. oui / non

J'ai ça pour les EMOP en fonction du jour d'intervention (SRH fermé en collège le mercredi).

Modérateur
Modérateur

Message  Le mineur de fonds le Jeu 20 Déc 2018 - 16:22

volcan a écrit:
Le mineur de fonds a écrit:Et dans le cas d'un OM permanent ?
T'en a beaucoup des questions chiantes comme ça ? grr

Tu rajoutes une case sur ton état de remboursement :
Nombre de repas pris
Resto.adm. oui / non

J'ai ça pour les EMOP en fonction du jour d'intervention (SRH fermé en collège le mercredi).

Moi j'suis pas chiante Laughing . Mon CE par contre Rolling Eyes Razz (genre remplir un état de remboursement lui passe largement au dessus : il refourgue tout son bazar, tickets, facturettes, etc. dans une enveloppe à l'intendance une fois l'an avec une feuille manuscrite récap : tel jour je suis allé là, j'ai mangé, tel jour ici. J'ai essayé de lui demander 1°) un état plus régulier (mensuel ou au trimestre par ex) 2°) de prendre la fiche ad hoc pour les états de remboursement. En vain...

Le mineur de fonds
*
*

Message  volcan le Jeu 20 Déc 2018 - 16:29

Le mineur de fonds a écrit:

Moi j'suis pas chiante Laughing . Mon CE par contre Rolling Eyes Razz (genre remplir un état de remboursement lui passe largement au dessus : il refourgue tout son bazar, tickets, facturettes, etc. dans une enveloppe à l'intendance une fois l'an avec une feuille manuscrite récap : tel jour je suis allé là, j'ai mangé, tel jour ici. J'ai essayé de lui demander 1°) un état plus régulier (mensuel ou au trimestre par ex) 2°) de prendre la fiche ad hoc pour les états de remboursement. En vain...
Suspect  Menteuse ! Ca c'est le mien ! grrr

Modérateur
Modérateur

Message  V.M.B le Jeu 20 Déc 2018 - 16:34

Je viens tout juste de rejeter un mandat avec PJ fantaisistes d'un CE.
Il plie ou il se gratte pour son blé.
V.M.B
V.M.B

Message  Le mineur de fonds le Jeu 20 Déc 2018 - 16:53

volcan a écrit:
Le mineur de fonds a écrit:

Suspect  Menteuse ! Ca c'est le mien ! grrr

Je pense que le mien tient largement la comparaison Very Happy ou Rolling Eyes (2ème option at the moment, genre "vous pouvez me dire les dimensions de tel mur pour un projet artistique ?" Euh... là maintenant ??? en plein bouclage comptable ? Ben oui, l'artiste attend...

Le mineur de fonds
*
*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé